Air64 a écrit :
je sais pas, je comprends pas, on dirait que c'est la chose la plus horrible au monde. c'est pas bien certes mais ca va quoi, chacun son trip et ses idées.
Joli retournement. Dialectiquement, c'est bien tenté. Ca en serait presque émouvant.
Mes amis, la solution est toute trouvée, on se fait chier pour rien : le vrai problème, le véritable emmerdeur, le trou du cul à éradiquer, c'est pas le raciste, c'est celui qui combat le racisme.
Faut-il être totalement con ou aveuglé au dernier degré pour ne pas se rendre compte que la généralisation de défauts à toute une ethnie mène à la haine de cette ethnie, qui conduit à sa mise au ban, puis à sa souffrance et enfin, à une propagation de la violence...
Ben oui, je suis con, tolérons le racisme. Admettons que des mômes se fassent cracher dessus au milieu de la cour de récré parce qu'ils sont noirs. Admettons sans rien dire que des citoyens de notre pays (du pays des Lumières, de la Déclaration des Droits de l'Homme, rien que ça !) ne trouvent pas de boulot, soient discriminés dans certains lieux publics, se voient refusés la location de certaines habitations, ou se voient quotidiennement, subtilement ou grossièrement insultés pour leur couleur de peau.
Pourquoi nous sommes ulcérés par des saloperies comme celle que vient d'écrire Darkvadehors ou par des torchons banalisateurs comme ce que tu viens de produire ? Parce que ça conduit à la haine, à la souffrance, à la violence, à la déliquescence du tissu social d'un pays qui n'appartient finalement pas plus aux enculés de racistes que, bien souvent, à ceux qu'ils rejettent du haut de leur mépris, de leur ignorance et de leur connerie.
Parce que oui, c'est mon intime conviction, il faut être méprisant, ignorant et con pour opérer des classifications entre les individus en fonction de leur origine ethnique.
Et puis, tant qu'on y est : racisme, pédophilie, meurtre, tous ces sujets sont punis par les lois de notre République. Leur incitation publique aussi.