Taïwan / Chine - Vous en pensez quoi ?

Kandide
Le sujet étant suffisamment mais depuis quelques heures, ça s'emballe.
J'ai pensé que l'on pouvait créer un topic dédié.

Citation:
27 avions militaires chinois sont entrés dans la zone de défense aérienne taïwanaise ce mercredi après-midi, annonce Taipei.


Citation:
Nancy Pelosi à Taipei, visite qui suscite l’ire de la Chine, qui considère Taïwan comme faisant partie de son territoire et s’oppose avec véhémence à toute forme de reconnaissance internationale de l’île. « Ceux qui offensent la Chine seront punis », avait promis mercredi le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.


Citation:
L'armée populaire de Chine avait mis en ligne une vidéo pour montrer sa puissance militaire afin de décourager la venue de Nancy Pelosi, numéro 3 américain, à Taïwan.


Citation:
Pékin, qui considère Taïwan comme une partie de son territoire à réunifier, par la force si nécessaire, a déjà annoncé des représailles.


Citation:
L'annonce de représailles de la part de la Chine inquiète dans la région de l'archipel. Le Japon s'est dit mercredi "préoccupé" face aux "actions militaires ciblées" promises par Pékin, dont certaines auront lieu à l'intérieur de la zone économique exclusive (ZEE) japonaise.

Pour Sylvie Bermann, ancienne ambassadrice de France en Chine, il n'y a, pour l'heure, pas de risque réel d'escalade. Interrogée sur France Inter mercredi, la diplomate estime que la Chine n'ira pas plus loin qu'une démonstration de force et des sanctions économiques.


https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)bca91

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
Kandide
&ab_channel=LCI
oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 03 Aug 22, 18:32
On m'a donné une piscine en plastique "merde in china" et elle fuit ! J'vais lancer des représailles ciblées à munitions réelles contre le tigre de papier
stege106
Je serai sournois, je penserai que les USA ont intérêt à embrouiller la situation à Taiwan, Les USA essaient de relancer la production de semi-conducteurs chez eux, (ce sera un des enjeux stratégiques et économique dans un avenir proche)... mais ça sera long, faut des ingénieurs, des écoles, des brevets, des capitaux, etc... (et puis la concurrence de l'Asie ne rend pas ce domaine rentable).

une brouille avec la Chine fera venir rapidement tout cela de Taiwan vers les USA sous forme de réfugiés Taïwanais (ingénieurs et financiers), ça augmentera rapidement la production de semi-conducteurs aux USA et la diminuera en Asie...Tant pis pour le reste de la population de Taiwan.


Mais voilà est-ce que les américains sont intelligents ou pas ?
TheSoulsRemain
Les services de renseignements US avait annoncé l'envahissement de l'Ukraine avec 7 jours d'avance ou 14 je sais plus...on avait du mal à y croire... là ils annonce 2027....
Redstein
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Ca pue ...

PierredesElfes
Vous vous faites du mal les gars !!! De toute facon si ca doit arriver nous ne serons que des spectateurs impuissants .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Arrêt des négociations sur le climat et l’environnement entre les US et la Chine.
Bonjour les trolls
fifdefif
Quoique cherche les américains, c’est quand même hallucinant que ce petit pays démocratique soit à ce point sous la pression d’un régime autocratique que l’on sait capable de toutes les horreurs pour soumettre les peuples qui le dérange dans son expansionnisme!!
Je ne pense pas que les USA au vu de l’excellence de leur fac, MIT,Stanford ou Harvard ait besoin que la Chine rase Taïwan pour attirer les cerveaux. Il me semble que la France n’a pas eu besoin d’être envahi par la Belgique pour voir fuir ses meilleurs chercheurs ou étudiants aux USA
Biosmog
fifdefif a écrit :
Quoique cherche les américains, c’est quand même hallucinant que ce petit pays démocratique soit à ce point sous la pression d’un régime autocratique que l’on sait capable de toutes les horreurs pour soumettre les peuples qui le dérange dans son expansionnisme!!
Je ne pense pas que les USA au vu de l’excellence de leur fac, MIT,Stanford ou Harvard ait besoin que la Chine rase Taïwan pour attirer les cerveaux. Il me semble que la France n’a pas eu besoin d’être envahi par la Belgique pour voir fuir ses meilleurs chercheurs ou étudiants aux USA


Effectivement... dire que les US manigancent parce qu'ils ont besoin du savoir faire taïwanais n'est pas très intel ligent.

La situation de Taiwan est une longue montée en puissance des velléités d'annexion de la part de la Chine depuis 10 ans. Et à mon avis, ils vont le faire un de ces quatre. Et d'un coup, la puissance économique de la Chine montera d'un bon étage.
Vous battez pas, je vous aime tous
El Phaco
TheSoulsRemain a écrit :
Les services de renseignements US avait annoncé l'envahissement de l'Ukraine avec 7 jours d'avance ou 14 je sais plus...on avait du mal à y croire... là ils annonce 2027....


L'invasion c'est mieux

Sinon je ne suis guère plus optimiste que toi.

Edit : après recherche ça se dit aussi, dsl. Mais je ne trouve pas ça très joli.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
Oui mais pas tout à fait le même contexte :
Citation:

Ces deux noms désignent le fait d'être envahi… mais de façon différente ; l'envahissement est dû à une ou plusieurs personnes, ou institution(s), par exemple l'envahissement de l'espace par la publicité ; l'invasion évoque, elle, le domaine militaire.

En ce moment sur backstage...