Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taïwan / Chine - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Oui, ils ont été malins les taiwanais. Vu que leur territoire est petit et isolé. L'industrie lourde et les services, c'était pas possible pour eux, donc ils ont investi dans l'industrie de pointe dans les années 80.
C'est le paradis fondeurs des semi-conducteurs (paradis fiscal aussi, je crois que les gros fondeurs sont exonérés de 50% d'impôts).

Ils ont des années d'avance sur les autres fondeurs dans le monde, et les procédés de fabrication sont très secrets. Pas étonnant que ça attire les convoitises.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
Oui, Taiwan est un enjeu absolument majeur pour les USA.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Mikka Grytviken a écrit :
Pour l''UE aussi ...


Oui, mais je ne crois pas que l'EU interviendra en cas de grabuge là-bas.

Je répondais à ça:

Kandide a écrit :
oldamp a écrit :
Taïwan n'a pas besoin de résister. Dès la 1ere attaque les USA interviendront.
T'es sûr ?
Taiwan n'est pas dans l'OTAN...


La comparaison entre l'Ukraine et Taiwan n'a pas lieu puisque absolument tout diffère. Les Chinois ne regarde pas si l'ogre russe va réussir à manger l'Ukraine, si l'Europe va se mobiliser, si les USA vont être plus fort que la Russie, etc... c'est absurde: les intérêts, les engagements et rapports de force entre ces deux situations sont totalement différents. Le point c'est la tension internationale, le fait que si les Chinois débarquent alors que le monde est déjà en ébullition, cela va dégénérer. Et c'est tout ce que les chinois veulent éviter.

Les Chinois ont le temps. Ils utilisent la tactique du prédateur qui enserre et fascine sa proie. Ils attendent le moment de débarquer à Taiwan subitement, avec un tel déséquilibre de force, une telle évidence, qu'aucune défense ne se fera. Ils attendent de cueillir Taiwan comme un fruit mûr, répétant inlassablement que Taiwan est chinois, se montrant omniprésent aux frontières, coupant progressivement Taiwan de toute représentation internationale.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Oui.
Cependant les US regardent si les Chinois bougent...
Invité
Kandide a écrit :
Oui.
Cependant les US regardent si les Chinois bougent...
j'ai pas compris la contrepèterie
Kandide
Bertrand69 a écrit :
Kandide a écrit :
Oui.
Cependant les US regardent si les Chinois bougent...
j'ai pas compris la contrepèterie
Ça serait indigne de ma part !
Mikka Grytviken
De toutes façons les Chinois n'arriveront pas à pied par la Chine ... et là il y a une contre pétrie ... ...


Plus sérieusement il leur faut traverser un bras de mer et c'est la raison pour laquelle je pense que Taiwan n'est pas encore Chinoise et ne le sera pas facilement.

Militairement c'est quand même un casse tête.
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :


Plus sérieusement il leur faut traverser un bras de mer et c'est la raison pour laquelle je pense que Taiwan n'est pas encore Chinoise et ne le sera pas facilement.

Militairement c'est quand même un casse tête.


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)andie

Kandide
TheSoulsRemain a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Plus sérieusement il leur faut traverser un bras de mer et c'est la raison pour laquelle je pense que Taiwan n'est pas encore Chinoise et ne le sera pas facilement.

Militairement c'est quand même un casse tête.


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)andie

Effectivement

Je pense que tout est possible pour l'armée Chinoise.

Citation:
Le premier ministre Li Keqiang a annoncé dimanche une hausse du budget de défense de 7,2% en pleine escalade des tensions avec les États-Unis


https://www.lefigaro.fr/intern(...)30305

Citation:
La marine américaine admet : nous ne pouvons pas suivre le rythme de construction de navires de guerre chinois


https://french.almanar.com.lb/2561374

PEACE & LOVE
Notre monde en a besoin...
Mikka Grytviken
TheSoulsRemain a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :


Plus sérieusement il leur faut traverser un bras de mer et c'est la raison pour laquelle je pense que Taiwan n'est pas encore Chinoise et ne le sera pas facilement.

Militairement c'est quand même un casse tête.


https://fr.wikipedia.org/wiki/(...)andie




Tu compares deux paradigmes totalement différents.

Aujourd'hui aucun pays n'est en mesure de faire le moindre mouvement sans qu'un satellite militaire, Russe, Américain, Chinois etc ... ne soit en mesure de le repérer.

Les USA ont choisi très précisément le moment, celui où les Allemands étaient en difficulté sur le Front Russe et donc avaient été contraints de retirer beaucoup de leurs hommes sur la façade ouest.

Ensuite sans toutes les préparations et l'aide de la résistance, les américains n'auraient même pas envisager cette possibilité.

Il faut aussi noter qu'à cette époque les USA a eux seuls, représentaient 50% de la capacité industrielle du monde ce qu'aucun pays n'a atteint à ce jour, même pas la Chine.

Alors je ne dis pas pour autant que la Chine ne tentera pas le coup ni qu'elle n'y arrivera pas.

Il est évident qu'ils l'envisagent et s'y préparent tout en sachant qu'il faudra attendre le bon moment, celui où les USA auront rapatrié les savoir-faire et les capacités de production des composants électroniques nécessaires à la continuation de leur développement informatique. Une fois cela fait - ce qui est en cours - les USA n'auront plus aucune raison de soutenir et protéger Taiwan.
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :


Il est évident qu'ils l'envisagent et s'y préparent tout en sachant qu'il faudra attendre le bon moment, celui où les USA auront rapatrié les savoir-faire et les capacités de production des composants électroniques nécessaires à la continuation de leur développement informatique. Une fois cela fait - ce qui est en cours - les USA n'auront plus aucune raison de soutenir et protéger Taiwan.
Oui.
En fait, c'est cela l'épée de Damoclès pour Taiwan garder toujours de l'avance technologique afin que les américains en soit dépendant.

Mais effectivement, lorsque Taiwan ne présentera plus d'intérêt, ça sera chaud...
Kandide
Citation:
Taïwan détecte un avion chinois et trois navires de guerre près de l'île après avoir suscité la colère de Pékin


Citation:
La Chine considère que Taïwan est une de ses provinces à reprendre, par la force si nécessaire, et considère toute rencontre entre des dirigeants taïwanais et étrangers comme une atteinte à sa souveraineté


Sinon, j'espère que Macron en a profité aussi pour expliquer à la Chine que Taiwan n'est pas une île Chinoise... Quitte à faire le déplacement en Chine autant rentabiliser les coûts du voyage présidentiel... car ça doit coûter cher aux contribuables que nous sommes...

Récapitulons:
Donc pas de commerce avec la Russie et reconnaissance de Taiwan comme un pays souverain et sans lien avec la Chine.
J'espère que Macron saura se faire entendre mieux que pour les retraites ici-bas...


https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)ei=20
Kandide
Citation:
Les exercices militaires lancés ce samedi par la Chine dans le détroit de Taïwan visent un « encerclement total » de l’île selon la tv d'Etat chinoise.

Neuf navires de guerre et 71 avions de chasse chinois ont été détectés ce samedi à 16 heures (9 heures en France) par le ministère taïwanais de la Défense autour de l’île. Vingt-neuf avions ont dépassé la ligne médiane qui sépare la Chine de Taïwan, a précisé le ministère, dénonçant des « actions irrationnelles ».

Michael McCaul responsable des ventes de matériel militaire américain a déclaré que Washington s’efforçait de fournir rapidement des armes à Taïwan. « Nous faisons tout ce que nous pouvons au Congrès pour accélérer ces ventes et obtenir les armes dont vous avez besoin pour vous défendre, et nous fournirons une formation à votre armée, non pas pour la guerre, mais pour la paix »


https://www.20minutes.fr/monde(...)inois
PierredesElfes
Je croyais pourtant que Macron etait parti en Chine pour taper sur la table ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
PierredesElfes a écrit :
Je croyais pourtant que Macron etait parti en Chine pour taper sur la table ....
Bah, il va envoyer certainement la BRAV-M et les LBD40 vers la chine...

En ce moment sur backstage...