Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taïwan / Chine - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
comas a écrit :
Suffit de comprendre qu'il y a pas les gentils et les méchants, mais 2 méchants

ça me parait quand-même un peu plus complexe
comas a écrit :
dans un monde géopolitique très complexe et ou 2 blocs sont en train de clairement se redessiner.

Ah ouf, tu me rassures
j0k3335
... ça y est , j'ai trouvé l'arme ultime pour que la Chine ne tente pas d'envahir Taïwan ! :

Comme les Chinois sont obnubilés par le "Covid Zéro": il suffit que les Taïwanais se contaminent un max ...
JAMAIS les chinois y mettront les pieds ( ils sont en train de reconfiner CHENGDU, une des plus grandes villes du pays !!! )


(si ça pouvait si simple et si pacifique ... )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
Citation:
Taïwan a condamné ce lundi les exercices de combat menés la veille autour de l'île par la Chine pour la deuxième fois en moins d'un mois, le ministère taïwanais de la Défense ayant indiqué avoir détecté 57 avions chinois pour des manœuvres centrées selon Pékin sur des frappes terrestres et des assauts maritimes.


https://www.lindependant.fr/20(...)5.php
Kandide
Citation:
Le haut gradé veut renforcer la puissance de l’US Army pour dissuader la Chine d’attaquer Taïwan.
2023 sera une année charnière pour équiper les forces américaines et dissuader la Chine d’attaquer Taïwan”. C’est ce qu’a affirmé le général Charles Flynn, commandant de l’US Army dans le Pacifique


https://www.msn.com/fr-fr/actu(...)ei=24
Kandide
Mikka Grytviken a écrit :
Taiwan pour la Chine, c'est un peu l'équivalent de l'Ukraine pour la Russie et d'ailleurs la Chine ne cache plus sont soutien à la Russie.

Ca sent pas bon.
Hélas.

Je pense que la Chine regarde de près le conflit Ukraine-Russie et cherche le bon timing.
Heureusement que Poutine s'enlise lamentablement, sinon je crois que s'il avait réussi son invasion, la Chine aurait lancé la sienne.

Taiwan est une petite île, ce n'est pas l'Ukraine donc ce ne sera pas facile pour Taiwan de résister.
Mais bon on le voit un peuple soudé peut opposer une résistance redoutable.

PEACE & LOVE
On en a besoin
oldamp
Taïwan n'a pas besoin de résister. Dès la 1ere attaque les USA interviendront.

Arrêtez de vous faire des films catastrophes, profitez du soleil pour vous ballader ou jouer de la guitare

Quand j'en vois certains passer leur vie à éplucher 20Minutes, MSN ou youtube, ça fait pitié Mais profitez de la vie comme elle est bordayl !
Kandide
oldamp a écrit :
Taïwan n'a pas besoin de résister. Dès la 1ere attaque les USA interviendront.
T'es sûr ?
Taiwan n'est pas dans l'OTAN...
Mikka Grytviken
Citation:
Arrêtez de vous faire des films catastrophes, profitez du soleil pour vous ballader ou jouer de la guitare...


Ne t'inquiète pas, c'est ce qui occupe la très grosse majorité de mon temps.

Mais si on veut que ça continue de pouvoir profiter de la vie, il faut aussi savoir s'informer et prendre ses responsabilités.
Biosmog
Kandide a écrit :
oldamp a écrit :
Taïwan n'a pas besoin de résister. Dès la 1ere attaque les USA interviendront.
T'es sûr ?
Taiwan n'est pas dans l'OTAN...


Informe-toi:

Taïwan est dans la région Atlantique Nord? Non

Les USA n'interviennent que dans la région Atlantique Nord? Non

Taïwan ne représente pas un intérêt majeur pour les USA? Non
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :


Taïwan ne représente pas un intérêt majeur pour les USA? Non


J’avais cru entendre parler de composants électroniques rares, dont il ne faudrait pas que Lachine aie le monopole.
Bonjour les trolls
Blow Up
Oui, ils ont été malins les taiwanais. Vu que leur territoire est petit et isolé. L'industrie lourde et les services, c'était pas possible pour eux, donc ils ont investi dans l'industrie de pointe dans les années 80.
C'est le paradis fondeurs des semi-conducteurs (paradis fiscal aussi, je crois que les gros fondeurs sont exonérés de 50% d'impôts).

Ils ont des années d'avance sur les autres fondeurs dans le monde, et les procédés de fabrication sont très secrets. Pas étonnant que ça attire les convoitises.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...