Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Taïwan / Chine - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Ça a été la langue diplomatique en Europe jusqu'en 1919.

Depuis c'est juste l'une des six langues officielles de l'ONU. Et un ambassadeur n'a pas forcément à pratiquer la langue d'un pays pour y être nommé.

Citation:
Il existe six langues officielles utilisées par l'Organisation des Nations unies. Il s'agit de l'anglais, de l'arabe, du chinois (mandarin), de l'espagnol, du français et du russe.
Biosmog
oldamp a écrit :
un ambassadeur n'a pas forcément à pratiquer la langue d'un pays pour y être nommé


Dans les pays importants, c'est clairement un requis. Je crois que l'ambassadeur de France en Ukraine avait été largement critiqué pour ne pas parler la langue.
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/monde/3334715-20220807-taiwan-snickers-excuse-publicite-presentant-ile-comme-pays

Courageux ^^

Le chiffre d'affaire avant la morale ....
Dieu Pognon psaume I.2.223 Vendez Pères & Mères si cela vous permet de gagner encore plus d'argent.
Dieu est grand !
oldamp
Tout le monde a le droit de se promener dans des eaux internationales !
Denis13
Mikka Grytviken a écrit :

L'indépendant a écrit :
Taïwan possède un gouvernement indépendant depuis 1949, mais la Chine considère l’île autonome comme une partie de son territoire et s’oppose à toute forme de contacts officiels entre Taïwan et d’autres pays. Côté américain, ce passage "démontre l’engagement des États-Unis en faveur d’une région indo-pacifique libre et ouverte". Dans un communiqué, l’armée américaine a ajouté qu'elle se réservait le droit "d’opérer partout où le droit international le permet".

Perso je ne vois pas où est le pb, c'est pas parce qu'une dictature prend ses désirs pour une réalité qu'il faut s'écraser
Mikka Grytviken
Ok mais faire de la provocation, à l'instar de ce qu'ils ont déjà fait en Ukraine c'est offrir ici au Chinois une occasion de justifier l'injustifiable, c'est d'ailleurs le résultat que ça a donné en Ukraine.

Je ne soutiens ni Poutine ni le régime chinois mais je n'aime pas non plus les méthodes des USA.
Denis13
Mikka Grytviken a écrit :
Ok mais faire de la provocation, à l'instar de ce qu'ils ont déjà fait en Ukraine c'est offrir ici au Chinois une occasion de justifier l'injustifiable, c'est d'ailleurs le résultat que ça a donné en Ukraine.

Je ne soutiens ni Poutine ni le régime chinois mais je n'aime pas non plus les méthodes des USA.

Leurs méthodes sont effectivement parfois très contestables, mais dans le cas présent je vois plutôt ça comme un petit rappel du type "Ohé les gars, jouez pas trop aux cons, on est là" et ce n'est pas pour me déplaire
TheSoulsRemain
Mikka Grytviken a écrit :
Ok mais faire de la provocation, à l'instar de ce qu'ils ont déjà fait en Ukraine c'est offrir ici au Chinois une occasion de justifier l'injustifiable, c'est d'ailleurs le résultat que ça a donné en Ukraine.

Je ne soutiens ni Poutine ni le régime chinois mais je n'aime pas non plus les méthodes des USA.


Les USA ont provoqué poutine ?
comas
  • #42
  • Publié par
    comas
    le 30 Aug 22, 12:56
TheSoulsRemain a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ok mais faire de la provocation, à l'instar de ce qu'ils ont déjà fait en Ukraine c'est offrir ici au Chinois une occasion de justifier l'injustifiable, c'est d'ailleurs le résultat que ça a donné en Ukraine.

Je ne soutiens ni Poutine ni le régime chinois mais je n'aime pas non plus les méthodes des USA.


Les USA ont provoqué poutine ?


Ah bha pas qu'un peu ouai.

Les gens oublient qu'il y a 2 ans, Les USA faisaient mumuse avec des exercices de frappes nucléaire en pleine mer du Bosphore hein
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
comas
  • #44
  • Publié par
    comas
    le 30 Aug 22, 14:08
Suffit de comprendre qu'il y a pas les gentils et les méchants, mais 2 méchants dans un monde géopolitique très complexe et ou 2 blocs sont en train de clairement se redessiner.

La guerre froide V2

Quant à Taiwan, c'est déja beau que ca ai pas pété avant. Et c'est aussi du à l'armement intercontinental vendus par l'administration Trump à Taiwan qui tient les Chinois à distance (Taiwan se fait raser en 30 minutes, mais les plus grandes villes de Chine seraient rasées).
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Denis13
comas a écrit :
Suffit de comprendre qu'il y a pas les gentils et les méchants, mais 2 méchants

ça me parait quand-même un peu plus complexe
comas a écrit :
dans un monde géopolitique très complexe et ou 2 blocs sont en train de clairement se redessiner.

Ah ouf, tu me rassures

En ce moment sur backstage...