Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • Special Méga utilisateur
GoGo35 a écrit :
Désolé de remettre Zemmour sur le tapis, mais l'article me parait très intéressant, par rapport à ce qui a été dit.

http://www.marianne2.fr/Proces(...).html

On y apprend d'ailleur que Zemmour est de gauche a la base. Je l'ai d’ailleurs déjà entendu dire qu'il partageait 80% des idées de mélenchon.

Rien de nouveau quoi.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Si certains d'entre vous s'interesse à la situation en Tunisie, je vous conseillle d'écouter le Mouv'. Il y a pas mal de discussions avec des auditeurs le matin et le soir (grosso modo aux heures où je vais en voiture au boulot).
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Doc Loco
chix4free a écrit :
les mecs qui déclarent que les Blacks et les Reubeus sont tous des criminels

Tu réalises bien sûr qu'en déformant totalement ses propos de cette façon, tu fais son jeu et tu lui donnes raison?

Personnellement, ce qui me choque le plus dans cet article de Marianne, c'est le nombre de fautes d'orthographe: "diffamation à caractère raciale", "glorisation" pour "glorification" et j'en passe - la presse est tombée bien bas. Qu'un quidam fasse de telles fautes, soit, ça arrive, mais un journaliste, dans un journal "sérieux" ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
chix4free a écrit :
.................
Zemmour est de gauche à la base ???... je suis vraiment dégouté de ce pays, si les mecs qui déclarent que les Blacks et les Reubeus sont tous des criminels ne peuvent même plus être des bons gros fachos nourris au lait de l'extrême-droite la plus putréfiée, que fait-on de notre bon vieux manichéisme ?.........................
Gaulliste, Bonapartiste.
wikipédia a écrit :
Dans les propos qu'il tient régulièrement sur les plateaux de télévision[18], comme dans ses éditoriaux du Figaro, Éric Zemmour se situe plutôt à droite de l'échiquier politique, bien qu’il affirme par ailleurs ne pas voter en fonction de la droite ou de gauche[19],[20]. Il se déclare lui-même de tradition gaulliste, voire bonapartiste[21],[22],[20], tout en reconnaissant la pertinence des analyses marxistes relatives, notamment, aux sources de profit du capitalisme, dont l'immigration. Selon lui, le capitalisme détruit les structures traditionnelles comme la famille pour imposer le règne du marché, bouleversement particulièrement notable depuis les événements de Mai 68...............
Traditionaliste en tout cas.......
GoGo35
  • Special Top utilisateur
Ce n'est pas parce qu'il dit des choses qui plaisent aux fachos qu'il est facho.
A cause de ça il est souvent caricaturé, mis dans une case. Alors qu'au contraire on ne peut pas lui enlever une certaine liberté de penser. Il s'en fou du "qu'en-dira-t-on".
D'ailleur il est de droite mais s'est toujours dit antiliberal. Finalement c'est un nostalgique qui n'aime pas son époque.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
chix4free a écrit :
GoGo35 a écrit :
Désolé de remettre Zemmour sur le tapis, mais l'article me parait très intéressant, par rapport à ce qui a été dit.

http://www.marianne2.fr/Proces(...).html

On y apprend d'ailleur que Zemmour est de gauche a la base. Je l'ai d’ailleurs déjà entendu dire qu'il partageait 80% des idées de mélenchon.

QUOI !!!

Zemmour est de gauche à la base ???... je suis vraiment dégouté de ce pays, si les mecs qui déclarent que les Blacks et les Reubeus sont tous des criminels ne peuvent même plus être des bons gros fachos nourris au lait de l'extrême-droite la plus putréfiée, que fait-on de notre bon vieux manichéisme ?

Va-t-on être obligé de se mettre à penser ??? Ca fait froid dans le dos rien que de le mentionner...

Je suis surpris par cette réaction: il n'est pourtant pas le premier à suivre un tel parcours politique...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
chix4free a écrit :
@ _Hazard_ : merci de rétablir la vérité en citant la seule source 100% fiable du worldwide web, Wi(Ouï-dire ?)kipedia !!! Tout va bien, Zemmour est gaulliste, bonapartiste et tradi, ça repositionne sainement les choses.
Faut pas exagérer (Wikipédia n'est a priori pas plus ni mons fiable qu'une autre source) mais comme il est écrit "se définit comme" avec des références à l'appui, ai-je tort de citer ce passage?
GoGo35
  • Special Top utilisateur
Citation:
Je suis surpris par cette réaction: il n'est pourtant pas le premier à suivre un tel parcours politique...

Je me souviens d'une phrase, je ne sais plus qui a dit ça mais ça dit:
Si a 20 ans on n'est pas a gauche c'est que l'on a pas de coeur, si a 50 on est pas de droite c'est que l'on a pas de tête.

J'ai un coeur tout va bien, la tête on vera.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Garde ton coeur; c'est utile.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
JHEX
GoGo35 a écrit :
Citation:

Si a 20 ans on n'est pas a gauche c'est que l'on a pas de coeur, si a 50 on est pas de droite c'est que l'on a pas de tête.

J'ai un coeur tout va bien, la tête on vera.

C'est ce qui tue la gauche d'ailleurs (PS principalement).
Ils jouent aux bisounours tout en se comportant comme leurs opposants qui, eux, semblent rester intellectuellement cohérents et sobres (pragmatiques). Le beauf de base ou celui qui se réclame de cette "rationnalité" sentent ainsi leurs égos flattés, croyant comprendre quelque chose et ne le devoir qu'à eux-même, alors qu'il est plus dur d'intégrer certainres idéologies, émotions, philosophies. C'est pourquoi la droite de ces dernières années a plus rassemblé (= racolé, en politique), car il n'est plus question de toucher des sensibilités mais de flatter le plus d'égos isolés possible. Il s'agira d'interpeller démagogiquement le peuple en chatouillant ses craintes, ses haines et ses amours tout en le dissimulant sous une couverture d'idées et d'arguments qui seront perçus comme convainquants (ça rappellera peut-être un certain Zemmour). Heureusement, ça commence à se comprendre à gauche. Et c'est essentiellement pourquoi on ne retrouvera pas Royal en 2012.

Et on me remercie pour cette brillante analyse politique de comptoir s'il vous plait .
Redstein
JHEX a écrit :
Il s'agira d'interpeller démagogiquement le peuple en chatouillant ses craintes, ses haines et ses amours

Plus ça change...

(J'te remets un ptit coup d'blanc ? )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mollotof
GoGo35 a écrit :

C'est de Clemenceau.
Le sens y est, mais,de mémoire, la forme était légèrement différente.
mollotof
chix4free a écrit :
et Marine à 17% dans les sondages...

Les sondages....tu veux dire ceux qui annoncaient Balladur à 52 % en 95 ?
ou ceux qui annoncaient un second tour Chirac-Jospin en 2002 ?
A moins que ce ne soient ceux qui annoncaient Royal à 50,5 % en 2007....

La montée des idées du FN est certes inquiétantes, mais faut arreter avec les prédictions de madame Irma.
JHEX
@chix: bien sûr, c'était sous réserve qu'elle ne change pas de cap.

@Red: non moi je reste au rouge, faut pas déconner, je vote après!

@mollotof: en effet les sondages..
C'est la presse (ouhh la vilaine presse, les médias tout ça) qui a fait et continue de faire la Marine. C'est toujours la même chose: "la montée inquiétante du FN", "risque de FN au second tour", etc. Traduction: "ayez peur du FN et pensez-y", de sorte qu'on vote FN ou autre chose. Finalement en agissant ainsi, il leur donnent de l'importance au point d'en faire une solution à moins qu'on y trouve une alternative. De même que pour le PS, en l'attente de DSK (leur Nouvelle Star ©), ils glorifient l'un après l'autre les présidentiables. En ce moment ils donnent la cote à Hollande tiens.

Puisqu'on en est aux citations, j'aime bien celle là, une classique:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
JadedHeart
chix4free a écrit :

@ _Hazard_ : merci de rétablir la vérité en citant la seule source 100% fiable du worldwide web, Wi(Ouï-dire ?)kipedia !!! Tout va bien, Zemmour est gaulliste, bonapartiste et tradi, ça repositionne sainement les choses.

Même sans aller sur wiki il est de notoriété publique que Zemmour est bonapartiste

Tiens puisqu'on en est dans les prédictions un peu surréalistes etc...joue le à fond.
Si nous avions MArine au pouvoir comment verriez vous tout ce goupiller?
(je veux dire en terme d'organisation du gouvernement, des assemblées etc...évitons les on va tous mourrir, moi je quitte la France ou on va réouvrir les camps et devenir tout bleu :lol
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...