GoGo35 a écrit :
Citation:
Je suis surpris par cette réaction: il n'est pourtant pas le premier à suivre un tel parcours politique...
Je me souviens d'une phrase, je ne sais plus qui a dit ça mais ça dit:
Si a 20 ans on n'est pas a gauche c'est que l'on a pas de coeur, si a 50 on est pas de droite c'est que l'on a pas de tête.
J'ai un coeur tout va bien, la tête on vera.
C'est ce qui tue la gauche d'ailleurs (PS principalement).
Ils jouent aux bisounours tout en se comportant comme leurs opposants qui, eux,
semblent rester intellectuellement cohérents et sobres (pragmatiques). Le beauf de base ou celui qui se réclame de cette "rationnalité" sentent ainsi leurs égos flattés, croyant comprendre quelque chose et ne le devoir qu'à eux-même, alors qu'il est plus dur d'intégrer certainres idéologies, émotions, philosophies. C'est pourquoi la droite de ces dernières années a plus rassemblé (= racolé, en politique), car il n'est plus question de toucher des sensibilités mais de flatter le plus d'égos isolés possible. Il s'agira d'interpeller démagogiquement le peuple en chatouillant ses craintes, ses haines et ses amours tout en le dissimulant sous une couverture d'idées et d'arguments qui seront perçus comme convainquants (ça rappellera peut-être un certain Zemmour). Heureusement, ça commence à se comprendre à gauche. Et c'est essentiellement pourquoi on ne retrouvera pas Royal en 2012.
Et on me remercie pour cette brillante analyse politique de comptoir s'il vous plait
.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"