Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lomdelamancha
chix4free a écrit :
Bersërkîer a écrit :

Ca s'appelle tomber dans un piège non ??? Et merci à l'homme de la Manche pour sa contribution subtile mais décisive...

De rien

Citation:
J'ai écrit "les contempeurs de Zemmour" et non pas "tous les contempteurs de Zemmour"...

Yep ! Pas de mal, j'avais pas vu ton post au moment où j'ai posté.

Sinon, globalement d'accord avec toi sur le sujet et d'accord aussi pour changer de sujet.

J'ajoute juste que je suis gravement choqué que certains ai pu penser que je sois antisémite on a frôlé le Godwin Point.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Ça ne te dérange pas que l'accusation n'est même pas démontrée que la phrase de Zemmour était fausse, non qu'en fait elle n'est même pas chercher à le démontrer, et que tout un procès soit basé sur des sous-entendus et des interprétations potentielles.

Je suis juste là pour dire que ce genre de phrase n'a rien à faire à la tv, qu'elle ne s'appuie sur rien de concret, et que ça me répugne que ça puisse amener des téléspectateurs à confirmer leur petits préjugés. Pour le reste, si une association a envie de porter plainte, qu'elle le fasse. Si ce sont des sous entendus et des interprétations, ça ne tiendra psa face à un juge et Zemmour sera conforté dans sa méthode.

Citation:
J'étais certain de cette réponse. "C'est donc le Code Pénal donc c'est valable.". Malgré tout tu ne me feras pas croire que tu es un absolutiste du positivisme juridique.

Le code pénal est le fruit du travail d'hommes de loi bien plus compétent que moi, je ne me sens vraiment pas la légitimité de remettre en cause des siècles d'histoire et d'élaboration d'un texte aussi complexe.

Citation:
Sur le fond de l'affaire Zemmour d'ailleurs, je serais plutôt choqué par le fait que la Police n'ait rien de mieux à faire que contrôler (au faciès ou non) des gens pour vérifier "au cas où" s'ils n'ont pas 50g de shit sur eux. Dans le genre gaspillage de moyens et résultats douteux c'est pas mal.

Faut voter en conséquence et refuser la politique du chiffre. Résoudre 3 ou 4 affaires de shit en une journée (même si c'est quelques grammes), faut croire que ça paye plus que faire des planques et des enquêtes de plusieurs mois pour faire tomber un réseau... Et ça rassure le chaland, alors que demande le peuple?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
BiZ a écrit :

qu'elle ne s'appuie sur rien de concret,

Elle est en tout cas appuyé par un ancien avocat général et un ancien Ministre de l'Intérieur. L'accusation n'a rien montré qui pourrait mettre en doute sa véracité.

Citation:

Le code pénal est le fruit du travail d'hommes de loi bien plus compétent que moi, je ne me sens vraiment pas la légitimité de remettre en cause des siècles d'histoire et d'élaboration d'un texte aussi complexe.

Le Droit n'est donc qu'une affaire de compétence, de technique. Brrr.
JHEX
  • Special Méga utilisateur
C'est plutôt cocasse..
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Elle est en tout cas appuyé par un ancien avocat général et un ancien Ministre de l'Intérieur. L'accusation n'a rien montré qui pourrait mettre en doute sa véracité.

Alors... Carte blanche. Tu n'as pas compris que cet amalgame entre ce que le quidam voit en bas de sa rue (enfin pas celui qui habite neuilly sur seine) et une étude en bon et due forme n'était pas correct... Tant pis.

Citation:
Le Droit n'est donc qu'une affaire de compétence, de technique. Brrr.

Non, il est affaire de temps, de recul, de sagesse. Et de compétence évidemment comme tous les sujets. Tout l'inverse d'un débat sur backstage.
L'enfer est pavé de bonnes intentions...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
Azazello a écrit :
un ancien avocat général et un ancien Ministre de l'Intérieur.

BiZ a écrit :

le quidam

?

BiZ a écrit :

Non, il est affaire de temps, de recul, de sagesse.

Flou.

BiZ a écrit :

C'est ma réplique d'habitude.

Citation:
http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/ogm-deux-chercheurs-au-tribunal_953626.html#xtor=AL-447

Brrr.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
BiZ a écrit :

Non, il est affaire de temps, de recul, de sagesse.

Flou.

Et ma note?

GuitaristeX
chix4free a écrit :
BiZ a écrit :

Goudronné tu veux dire, ça roule tout seul, "Highway to Hell", MOUUUUUAHHHH !!!

Raphc a écrit :
http://www.lexpress.fr/actualite/environnement/ogm-deux-chercheurs-au-tribunal_953626.html#xtor=AL-447

Et si le scientifique pro-OGM avait pondu une étude, financée directement ou via une fondation plus ou moins bidon par Monsanto, et vu ensuite son honnêteté intellectuelle mise en cause par le scientifique anti-OGM ? On peut espérer que la même décision aurait été prise bien sûr.

Question subsidiaire que je me pose. N'est-on pas, avec ces deux énergumènes tous les deux professeurs d'université, au point limite de conciliation de l'indépendance des professeurs des universites (statutaire et même, si ma mémoire ne me fait pas défaut, constitutionnelle parce que rappelée par le Conseil dans je ne sais quelle décision, comme l'indépendance des magistrats du siège d'ailleurs) et du devoir de réserve que tout agent de l'Etat se doit d'observer ?

La question est trop compliquée pour les users backstage mon ami !
ps : j'ai plus de fièvre YOUPI !

ps 2 : j'ai des tonnes de copines à voir sur paris !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
chix4free a écrit :
BiZ a écrit :

Raphc a écrit :

Et si le scientifique pro-OGM avait pondu une étude, financée directement ou via une fondation plus ou moins bidon par Monsanto, et vu ensuite son honnêteté intellectuelle mise en cause par le scientifique anti-OGM ? On peut espérer que la même décision aurait été prise bien sûr.

Question subsidiaire que je me pose. N'est-on pas, avec ces deux énergumènes tous les deux professeurs d'université, au point limite de conciliation de l'indépendance des professeurs des universites (statutaire et même, si ma mémoire ne me fait pas défaut, constitutionnelle parce que rappelée par le Conseil dans je ne sais quelle décision, comme l'indépendance des magistrats du siège d'ailleurs) et du devoir de réserve que tout agent de l'Etat se doit d'observer ?

Sais pas trop, la reserve s'arrete si on part sur le terrain scientifique, mais la condamnation n'a rien a voir avec le fond de l'affaire.
En fait il remettait en question directement l'honneteté du chercheur d'en face, c'est autre chose.

Le problème a mon avis c'est comme tu le dis, que maintenant quand les anti-OGM vont vouloir critiquer des études ils vont se le prendre dans la tronche le jugement.
GuitaristeX
Raphc a écrit :
chix4free a écrit :
BiZ a écrit :

Raphc a écrit :

Sais pas trop, la reserve s'arrete si on part sur le terrain scientifique, mais la condamnation n'a rien a voir avec le fond de l'affaire.
En fait il remettait en question directement l'honneteté du chercheur d'en face, c'est autre chose.

Le problème a mon avis c'est comme tu le dis, que maintenant quand les anti-OGM vont vouloir critiquer des études ils vont se le prendre dans la tronche le jugement.

Comme quand je critique le torchon du cnrs ? faut que j'fasse parti d'une asso pour avoir un minimum de "valeur" et de "crédibilité" ?
GuitaristeX
chix4free a écrit :
GuitaristeX a écrit :
chix4free a écrit :
Question subsidiaire que je me pose. Blablabla.

La question est trop compliquée pour les users backstage mon ami !
ps : j'ai plus de fièvre YOUPI !

ps 2 : j'ai des tonnes de copines à voir sur paris !

Prends pas ton cas pour une généralité Gx !

Ton médecin ne t'a pas informé du V grippal ? En clair, ta température baisse, tu n'as quasiment plus de fièvre, et puis ça remonte le lendemain dans des proportions moindre. Ca m'est arrivé : 40,5 le lundi soir mais encore 38,5 le samedi suivant après le yoyo toute la semaine.

Faut qu'on se démerde d'une façon ou d'une autre pour jammer un coup quand tu seras sur Paname... je suis à 10 minutes en caisse de chez le Lutin pour info, ça peut aider

QLAY !
j'te filerais mon num, avec plaisir pour un jam man !
kapusta
chix4free a écrit :
[...]
Faut qu'on se démerde d'une façon ou d'une autre pour jammer un coup quand tu seras sur Paname... je suis à 10 minutes en caisse de chez le Lutin pour info, ça peut aider

200m ?
GoGo35
  • Special Top utilisateur
Désolé de remettre Zemmour sur le tapis, mais l'article me parait très intéressant, par rapport à ce qui a été dit.

http://www.marianne2.fr/Proces(...).html

On y apprend d'ailleur que Zemmour est de gauche a la base. Je l'ai d’ailleurs déjà entendu dire qu'il partageait 80% des idées de mélenchon.

En ce moment sur backstage...