Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
liolio a écrit :
JHEX a écrit :
liolio a écrit :
C'est à dire l'Europe? Le vrai débat sera éviter par tous sauf le FN qui le dévoiera dans tous les cas. Donc faut pas se faire d'illusion, Marine ou pas.

Les transferts de souveraineté vers à Bruxelles sont énormes et étonnamment l'Europe est toujours le non-sujet des élections présidentielles. C'est remarquable...

EDIT... je fais une faute par mot... c'est moche...

Ok, j'étais pas sûr du sens de ta phrase, mais c'était bien ça
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Bersërkîer
GuitaristeX a écrit :

IDEm, la prise de pouvoir par le coup d'état quand ils font la liste des destitués ça fait vomir ...

Ce qui me fait vraiment vomir, c'est la manipulation médiatique, l'utilisation la plus minable de l'information.

Tout ces gens trompés, cette putaine de boucherie gratuite pour le bien être de quelques minables investisseurs.

Merci à la CIA.

PS : Irak, pareil ... pourtant beaucoup de personnes avaient pris un malin plaisir à y croire, Sadam avait des armes bactériologiques... Oui oui, pour chasser des mouches peut être.

Malheureusement, il y'a des gens qui sont menés par le bout du nez tout en étant fiers de l'être. Le paradoxe par excellence.
GuitaristeX
Tin Biz il vient de faire de moi un anti américain, j 'suis tout ému

Non sinon, sérieusement, le reportage est fantastique, je ne savais pas vraiment ce qu'il s'était passé là bas ... Il me semble que chavez avait une mauvaise image en France non ?
Bersërkîer
GuitaristeX a écrit :

Il me semble que chavez avait une mauvaise image en France non ?

La désinformation peut faire perdre toute logique face à l'analyse d'une donnée de ce genre. Les gens sont noyés dans un flux informationnel complexe qui modifient leur façon de penser, de parler ou de lire.

Il y'a des personnes qui à la vue de ce reportage ne vont pas être plus ébranlés que ça car l'idée est déjà assimilé et il vaut mieux qu'elle le reste.

Dans d'autres cas, les gens incorporent des choses complètement fausses (souvent sans le savoir) pour pouvoir avoir la satisfaction de montrer qu'ils ont compris un évènement donnée (jugé d'importance "MODE") alors que la réalité (qui est la plus importante) du terrain est très différentes.

Exemple le plus fluide : Irak.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :

Non sinon, sérieusement, le reportage est fantastique, je ne savais pas vraiment ce qu'il s'était passé là bas ... Il me semble que chavez avait une mauvaise image en France non ?

Attention: ça n'est qu'UN point de vue. Ca fout le boules, mais si ça s'est vraiment passé tel quel le décrivent ces journalistes, c'est l'application parfaite et très proches de nous (sur l'échelle du temps) des théories soit disant farfelues de méchants gauchistes.

chix4free a écrit :
Backstage se transforme inexorablement en pouponnière à bébés-Stéphane Hessel, c'est fascinant !!!

T'es vraiment casse choses à vouloir systématiquement te placer au dessus de la masse et balancer les bons points... Intérêt: 0. Pourtant quand tu donnes ton avis ça donne envie de débattre normalement...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Attention: ça n'est qu'UN point de vue. Ca fout le boules, mais si ça s'est vraiment passé tel quel le décrivent ces journalistes, c'est l'application parfaite et très proches de nous (sur l'échelle du temps) des théories soit disant farfelues de méchants gauchistes.

chix4free a écrit :
Backstage se transforme inexorablement en pouponnière à bébés-Stéphane Hessel, c'est fascinant !!!

T'es vraiment casse choses à vouloir systématiquement te placer au dessus de la masse et balancer les bons points... Intérêt: 0. Pourtant quand tu donnes ton avis ça donne envie de débattre normalement...

Evidemment hein on est d'accord.
Invité
GuitaristeX a écrit :

Je ne partage pas le sentiment et c'est aussi en partie pourquoi le discours de Asselineau via son parti l'UPR me touche. Nous n'aimons pas voir la réalité de notre puissante dans les pays jusqu'alors mineurs. Quand on en vient aux USA et au regard des puissances comparées de nos pays (disons européens vs USA) il est normal que le tableau soit tout sauf rose voire tire sur le noir complet.
On ne veut pas le voir, beaucoup d'Américains non plus d'ailleurs, mais si nous (moyennes puissances occidentales) avons nos errements il faut aussi reconnaître le rôle des USA dans le monde à plus forte raison depuis la chute de l'URSS, ni plus ni moins celui d'un empire avec ce que cela implique.

Ce que montre ce "fait divers" (malheureusement) diplomatiques, c'est "notre" (en l'espèce celle de l'Espagne) complaisance à l'endroit de l'Empire. L'Empire fait peur, l'Empire peut être violent, pourrait il le devenir avec nous, ses origines? Je pense que la réponse est "peu sont ceux qui sont près à prendre le risque..."

L'Europe est une construction américaine, les USA poussent une idéologie globaliste dénonçant quelques part les errements passés de nos états nations, etc. etc. Le globalisme sera la solution aux égoïsmes régionaux, etc. etc. Il n'en est rien le globalisme à l'américaine c'est l'Empire américain, le seul rival qu'ils souffriront ce sera la Chine parce qu'ils n'ont pas le choix.

Les états nations n'ont pas vocations à disparaître, pas plus donc que les intérêts nationaux, tout autre discours est mensongé, d'ailleurs les USA et la Chine sont d'ailleurs ouvertement protectionnistes.

J'ai toujours était distant voire méfiant à l'égard de De Gaule, je pense que j'avais tord il était le seul à faire face aux USA, à ne pas vouloir rentrer dans le jeu de court que mettait en place l'Empire en devenir. Ce faire bien voir de l'Empire ne prévient pas du risque de passer en pertes et profits si les intérêts de l'empire sont amenés à changer.
De gaule avait une grande vision de la géopolitique, il savait que le marché commun c'était la perte de souveraineté, d'indépendance, il a dit "entre le marché commun et l'indépendance je choisirai toujours l'indépendance".
Idem sur la position du hégémonique du Dollars, De Gaule avait compris le risque, d'ailleurs 2 ans après sa mort les accords de bretton wood seront rendus caduques par les USA, sans aucune négociation... évidemment...

Le monde n'est pas un monde de bisounours, je ne comprends pas qu'on s'en étonne, on ferait mieux de s'inquiéter ou mieux d'agir.
Azazello
BiZ a écrit :
C'est mon petit cadeau de Noël en retard pour Azazz. Pas vraiment d'actualité, mais toujours aussi choquant.
http://video.google.fr/videopl(...)l=fr#

Il y a visiblement un contre-documentaire:
http://en.wikipedia.org/wiki/X(...)a_Lie

Vu aucun des deux, je me méfie beaucoup du média audiovisuel pour des analyses politiques et autres...En plus j'ai pas le temps de les regarder.

Sinon toutes les magouilles ricaines contre Chavez ne justifie pas les mauvais résultats de la politique de ce dernier point de vue criminalité, corruption, inflation, népotisme, énergétiques etc...(oui je sais c'est pareil en France blablabla, mais ce n'est pas le sujet)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Je vais regarder ça.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bersërkîer
Je pense que ce documentaire permet d'avoir une bonne lecture sur les méthodes américaines.

http://video.google.com/videop(...)1307#

Le partie concernant l'iran me rappelle bien d'autres cas de figure.

Les américains eux même n'y sont pour rien, ce sont les gouvernements qui se sont succédés qui sont responsables.

Vraiment excellent.
Invité
Doublon, mon post ne s'affiche de façon incomplète pour une raison inexplicable... je galère avec les edits... désolé.
Invité
Doublon, mon post ne s'affiche de façon incomplète pour une raison inexplicable... je galère avec les edits... désolé.

Et putain j'ai perdu mon post ça y est...
Même plus moyen de le poster correctement.
Invité
I give the fuck up...
Bersërkîer
liolio a écrit :

Les Américains sont pas si différents de nous (je pense qu'ils sont au poils plus manichéens et violents en général

Le peuple américain est un peuple.
Il se voit voit à son tour dépendant de ce genre de manipulation.

C'est pour cette raison qu'il m'a semblé naturel de rappeler que le peuple a été pour une partie manipuler aussi, il y'a de bons américains comme des mauvais et c'est valable pour tout le monde.

J’espère que tu as pu apprécier le lien, à moins que tu l'ais déjà vu.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Citation:
«On a coupé la tête mais le canard court toujours»
Des révolutionnaires qui ont de l'humour
Dans la rue, les manifestations se poursuivent...
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
JHEX
  • Special Méga utilisateur
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"

En ce moment sur backstage...