BaZZman a écrit :
oliolo a écrit :
BaZZman a écrit :
http://info.france2.fr/france/32815233-fr.php
La Loi de 1905
Là, j'ai pas compris...
Je suis dégouté d'avoir voté aux dernières élections pour un député qui a offert un terrain pour construire un lieu de culte géant.
Si ça avait été pour la Scientologie, les cathos, les juifs ou les fans de Thor ça aurait été pareil.
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
L'islam dans le texte est mauvais.
L'islam dans le texte a plusieurs siècles. Toi, tu mets tout le monde dans le même panier.
Il n'y a pas de panier/clergé uni officiel.
Comment un modéré peut-il se dire plus "dans le vrai" qu'un fondamentaliste puisque le texte est sensé être d'origine divine et qu'il n'y a pas d'arbitre?
BiZ a écrit :
Citation:
Le problème c'est que les déclarations de leurs dirigeants et leur idéologie sont contraires aux principes des droits de l'homme.
Quels dirigeants? Khomeni? Les chefs d'al quaida?
L'UOIF et les Frères Musulmans? Tariq Ramadan?
BiZ a écrit :
Citation:
Y a-t-il eu un sujet ou une remarque sur la deuxième affaire Rushdie sur ce forum?
Apparemment ça n'a pas gêné grandmonde...
Et voilà, c'est reparti... Tout le monde ou presque se sent concerné, c'est pas nouveau, et désolé, mais j'ai pas besoin d'exprimer quoi que ce soit en public sur un forum, ni de recevoir la bénédiction de oliolo, pour que mon sentiment de compassion à l'égard de rushdie et de dégoût à l'égard de ceux qui veulent sa peau soient bien réels.
Je me doute de ce tu penses personnellement mais c'est la même qualité de silence chez ceux qui approuvent cette application de la Charia.
BiZ a écrit :
Citation:
Quelqu'un nous alerte-t-il régulièrement de l'évolution de la situation en Iran?
C'est g.com, pas Yahoo actualités. Celui qui veut s'informer peut le faire par d'autres canaux. Ce sont des sujets qui font l'unanimité ou dont les gens se sentent éloignés, voilà pourquoi on en parle peu.
Désolé de gâcher ton bel optimisme, mais si une guerre éclate entre l'Iran et Israël, je vois à peu près où va aller cette belle unanimité.
BiZ a écrit :
Citation:
Il ne me semble pas, et pourtant son présidant nous a mis sur la liste des pays à rayer de la carte, malgré la "courageuse" politique "équilibrée" de la France.
Quel rapport avec le mec Français, républicain, qui a envie d'être musulman sans que tu le fasse chier parce que le Coran déraille?
Ca ne t'ennuie pas d'être sur une probable liste des victimes collatérale?
BiZ a écrit :
Donne moi une raison pour laquelle il devrait être privé de lieu de culte tiens? Parce que c'est un barbare? Parce que le coran est barbare?
Je ne suis pas pour priver qui que ce soit de lieu de culte, juste pour le respect de leur non-financement public.