Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
20 century boy a écrit :
Moi ce que je note surtout c'est les procédé de rabaisser son interlocuteur sur un débat d'idées de fond ( voir le "beauf" de shadow-gallery).

Ce genre de procédé ne rabaissent que ceux qui les emplois, quand on veut être pris au serieux, on ne se comporte pas comme un gosse, quand on veut avoir l'air intelligent, on ne se comporte pas comme un soudard.

Il en va du rire comme du dialogue. Devant certains individus et certaines pensées ouvertement exprimées, on peut perdre en convivialité. Je rejoins Desproges sur ce point:
Citation:

Deuxième question : peut-on rire avec tout le monde ?

C'est dur… Personnellement, il m'arrive de renâcler à l'idée d'inciter mes zygomatiques à la tétanisation crispée. C'est quelquefois au-dessus de mes forces, dans certains environnements humains : la compagnie d'un stalinien pratiquant me met rarement en joie. Près d'un terroriste hystérique, je pouffe à peine et, la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie dont je déplore en passant, mesdames et messieurs les jurés, de vous imposer quotidiennement la présence inopportune au-dessus de la robe austère de la justice sous laquelle je ne vous raconte pas.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
des Oliolos craintifs qui confondent tout.
Pour toi il faut montrer qu'on est pour ou contre.

Quand quelqu'un parle en mon nom et dit des horreurs?
Oui.
Quand au nom de la chose la plus importante pour moi on commet des horreurs?
Oui
oliolo
CŸD a écrit :
En fait, son pseudo n'est qu'une scripturalisation du cri qu'il pousse quand il voit tous ces musulmans silencieux :mdr:

Bon si les deux gars les plus rigolos du forum s'y mettent on va pas pouvoir en sortir!
A propos de mon pseudo, c'est épatant le nombre de personnes incapables de l'orthographier, chais pas moi vous n'avez qu'à faire "copier/coller"...
oliolo
shadow_gallery a écrit :
Devant certains individus et certaines pensées ouvertement exprimées, on peut perdre en convivialité. Je rejoins Desproges sur ce point: "la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie"

Respecter la Loi de 1905 c'est être "un militant d'extrême droite"?
Où est l'argument sérieusement?
shadow_gallery
donc c'est quoi la solution finale selon Oliolo?
Il n'y a pas donc pas d'Islam modéré, donc on considère que tous les musulmans sont mauvais. On les fiche, on les traque, on les force à se convertir. On leur laisse un peu de temps pour rentrer dans le droit chemin? Ensuite quoi?
Tiens ça me rappelle la Sourate n°9, suffit de remplacer musulman par non musulman...
shadow_gallery
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Devant certains individus et certaines pensées ouvertement exprimées, on peut perdre en convivialité. Je rejoins Desproges sur ce point: "la présence, à mes côtés, d'un militant d'extrême droite assombrit couramment la jovialité monacale de cette mine réjouie"

Respecter la Loi de 1905 c'est être "un militant d'extrême droite"?
Où est l'argument sérieusement?

Faire une assimilation facile, prôner la peur de l'Islam et dénoncer l'africanisation de la République, déjà chez moi on se rapproche un peu de l'extrême-droite...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
oliolo a écrit :
CŸD a écrit :
En fait, son pseudo n'est qu'une scripturalisation du cri qu'il pousse quand il voit tous ces musulmans silencieux :mdr:

Bon si les deux gars les plus rigolos du forum s'y mettent on va pas pouvoir en sortir!
A propos de mon pseudo, c'est épatant le nombre de personnes incapables de l'orthographier, chais pas moi vous n'avez qu'à faire "copier/coller"...

Il existe une fonction qui résoudrait tout le problème : le changement de pseudo
oliolo
shadow_gallery a écrit :
donc c'est quoi la solution finale selon Oliolo?

Ce genre d'humour, la grande classe...
"J'ai connu un mec de droite qu'avait dix fois plus de classe que toi!"

D'abord c'est le problème des musulmans modérés pas le mien!

Ensuite, as-tu noté que j'ai déjà dit une bonne dizaine de fois la seule chose qui me ferait un peu plaisir?
Non.
Pas grave je vais me répéter.
Que l'Islam fasse son aggiornamento.
Que les musulmans modérés rappellent à travers divers moyens (et notamment des manifestations) leur dégoût des horreurs commises en leur nom.

shadow_gallery a écrit :
Il n'y a pas donc pas d'Islam modéré, donc on considère que tous les musulmans sont mauvais. On les fiche, on les traque, on les force à se convertir. On leur laisse un peu de temps pour rentrer dans le droit chemin? Ensuite quoi?
Tiens ça me rappelle la Sourate n°9, suffit de remplacer musulman par non musulman...

Attention, la conversion est punie de mort ches les musulmans...
20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :
Faire une assimilation facile, prôner la peur de l'Islam et dénoncer l'africanisation de la République, déjà chez moi on se rapproche un peu de l'extrême-droite...

relis le post qui précede celui cité " on se rapproche un peu de l'extrême-droite"??? tu parle de

Citation:
solution finale
( nazisme)

Citation:
On les fiche, on les traque,
( vichy)

on fait plus que s'en rapprocher un peu là non? On se rapproche surtout du point Godwin.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
oliolo
CŸD a écrit :
Il existe une fonction qui résoudrait tout le problème : le changement de pseudo

Je ne mettrai pas de"¨" sur mon pseudo', j'aime trop la varièt' premier degré pour cautionner cette pantalonade ironique guntherienne.
A mon époque, on préférait Army of Lovers ou Right Said Fred, ça faisait vraiment peur aux blaireaux.
20th Century Boy
( en plus "humour" et "allemand" dans la même phrase, perso ça me fait plus peur que tous les Al-Qaida du monde) :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :

relis le post qui précede celui cité " on se rapproche un peu de l'extrême-droite"??? tu parle de

Citation:
solution finale
( nazisme)

Citation:
On les fiche, on les traque,
( vichy)

on fait plus que s'en rapprocher un peu là non? On se rapproche surtout du point Godwin.

Je suis aussi libre de penser que Oliolo est un extrêmiste larvé que toi de le cautionner.
BaZZman
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Attention, la conversion est punie de mort ches les musulmans...

Tout comme l'infidélité chez les cathos...

En ce moment sur backstage...