Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
J'avoue qu'on s'est un peu lâchés la nuit dernière avec ma vénézuélienne mais je ne pensais pas à ce point. L'effet papillon sans doute. Désolé.

M.Twirly

elle est fontaine avec ça ?
AnGeL_Of_SiN
Raphc a écrit :
chix4free a écrit :
K.Lagan a écrit :
M.Twirly a écrit :
ma soeur habite à Sendai...
apparemment l'eau yen a plein partout mais tous les bâtiments de la ville sont debout et que quelques victimes.

Le même en france ya 1M de morts...

En même temps le risque sismique en France est quasi nul, donc bon ... Mais je salue quand même l'ingéniosité nippone sur ce coup, la construction selon des normes sismiques très rigoureuses aura sauvé beaucoup de vies aujourd'hui.

1 M de morts, faut pas exagérer. Les Japonais sont effectivement très forts pour prévenir ce genre de choses. Pas sûr que le même évènement en Californie se passe aussi bien.

Ben quand on voit celui de 1989, et c'est 6.9 pas 8.9.

http://en.wikipedia.org/wiki/1(...)quake

A l'autre extreme tu vois Haiti, avec un seisme à 7 et un pays par terre...

La magnitude n'est pas le seul facteur influençant les dégâts ... si ton épicentre est juste sous la ville ou à 200 km des côtes, tu n'auras pas du tout le même résultat ... si le séisme s'était produit à l'intérieur des terres (ce qui est improbable au Japon...), je pense que le résultat aurait été tout autre...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JumpingJack
Blow Up a écrit :
C'est le genre de catastrophe qui remet bien en cause la présence de centrales nucléaires sur des zones a risques sismiques.

http://www.romandie.com/ats/ne(...)a.asp
Ben non, au contraire... ce séisme est apparement le plus important depuis plusieurs dizaines d'années au Japon. Donc si ça a tenu ce coup là, on peut se permettre d'être relativement optimistes pour les prochains.
Blow Up
Heureusement pour cette fois (enfin avec les infos que nous avons pour le moment) mais ça ne signifie pas qu'il faut en être optimiste. le Japon est situé en plein sur la ceinture de feu du pacifique

C'est un des coin du monde le plus concerné par les catastrophes sismiques et qui possède de grosses installations nucléaires (53 réacteurs et je crois la plus grosse centrale au monde). Il y avait déjà eu des incidents graves lors du séisme de 2007 dans la centrale de Kashiwazaki-Kariwa et pas mal de désinformation sur les risques, mais c'est une habitude dans les gestion de crise avec le nucléaire.
Mêmes si les ingénieurs japonnais sont bons, face a ce type de catastrophe qui peuvent balayer des montagnes, il n'y a vraiment pas de quoi être optimiste.
JumpingJack
Blow Up a écrit :
C'est un des coin du monde le plus concerné par les catastrophes sismiques et qui possède de grosses installations nucléaires (53 réacteurs et je crois la plus grosse centrale au monde).
En effet, le risque est présent, on ne peut le nier. Mais s'il est maîtrisé, c'est plutôt une bonne nouvelle, non ?

Blow Up a écrit :
Il y avait déjà eu des incidents graves lors du séisme de 2007 dans la centrale de Kashiwazaki-Kariwa et pas mal de désinformation sur les risques, mais c'est une habitude dans les gestion de crise avec le nucléaire.
Une grosse désinformation... mais toi tu as envoyé tes agents secrets sur place et du coup tu sais tout ce qu'il s'est passé, c'est ça ?

Blow Up a écrit :
Mêmes si les ingénieurs japonnais sont bons, face a ce type de catastrophe qui peuvent balayer des montagnes, il n'y a vraiment pas de quoi être optimiste.
Redevenons sérieux (désolé pour la boutade au dessus). Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont le risque sismique dans le nucléaire est traité au Japon. Par contre, je sais un peu comment il est traité en France, et je peux te garantir que c'est considéré comme un risque majeur. J'imagine donc qu'au Japon, où ce risque est beaucoup plus présent que chez nous, ils prennent le sujet encore plus au sérieux. A mon sens, le séisme d'aujourd'hui est un essai en conditions réelles, et pour l'instant (jusqu'à preuve du contraire, bien sûr), les résultats semblent concluants.

Un peu de lecture sur le sujet.
YAPOUSSIE
Le calme avec lequel les Japonais encaisse le coup me laisse sur le cul , c'est vrai qu'ils vivent avec ca , leurs formations aux risques naturels est top , je parle même pas des constructions parasismiques qui sont des modèles du genre
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
fifdefif
YAPOUSSIE a écrit :
Le calme avec lequel les Japonais encaisse le coup me laisse sur le cul , c'est vrai qu'ils vivent avec ca , leurs formations aux risques naturels est top , je parle même pas des constructions parasismiques qui sont des modèles du genre

Impressionnant en effet,malheureusement pour eux ,un tsunami reste difficillement gerable ,a moins de mettre des digues bétons de 20 mètres tout le long de la côte.
JadedHeart
An_Mor a écrit :
JadedHeart a écrit :
C'est vrai que les images diffusées sont impresionnantes mais il faut saluer le calme des japonais et surtout leur efficacité.

Sinon en France qui prevoit de faire un disque pour leur filer un coup de main financier?Haiti l'a eu pourquoi pas le JApon?

La différence entre les 2 pays c'est juste que le Japon est un pays développé, riche, habitué au risque sismique et disposant de moyens je pense suffisant pour faire face à ça.

C'est vraiment une réflexion de merde.

Ah ok et donc le fait que ce soit un pays développé ca dispense de leur filer un coup de main et de s'émouvoir ou d'être choqué.
C'est sur qu'ils sont habitués au séisme, mais je rappelle que c'est le plus violent de leur histoire hein^^, donc si un coup de main aussi bien financier que physique peut les aider à accélérer le processus de sauvetage et de reconstruction je trouverais ça normal.Je vois pas en quoi c'est une connerie de vouloir que la solidarité ne soit pas aussi sélective (surtout chez les célébrités) ou de penser qu'un pays développé puisse apprécier un coup de main sans qu'il le demande
Citation:
c'est JadedHeart quoi

Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
chix4free a écrit :
Pas sûr que le même évènement en Californie se passe aussi bien.

Ne parle pas de malheur..
Cela dit, ici, les immeubles d'habitation (en grande majorité moins de 3 étages) ont des structures en bois, et c'est justement pour des raisons sismiques.
En revanche la plupart des grands immeubles (5 étages et plus) construits dans les années 60/70 sont en briques ou béton.. Et là ça va pas être joli le jour où un gros séisme va frapper la région..

Le dernier que j'ai vraiment senti c'était l'année dernière, environ 4.5 sur l'échelle de Richter. Ca m'a réveillé en pleine nuit. C'est une sensation vraiment bizarre car tout tremble alors que tu ne bouges pas (pour mon cas, allongé dans mon lit). Mais à part un cadre sur une table qui était tombé, rien n'avait bougé dans l'appartement.
Sinon on a ressenti celui qui a eu lieu au Mexique aussi (7 si je me souviens bien), chez nous c'était presque rien mais ça donne une sensation d'être dans un bateau qui tangue et pourtant c'était à plusieurs centaines de kilomètres. Ca fait toujours bizarre de voir les vêtement bouger tout seuls dans la penderie .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Alors comme ça Chuck Norris a fait un coup de pied dans l'eau...
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
ZePot
fabh a écrit :
chix4free a écrit :
Pas sûr que le même évènement en Californie se passe aussi bien.

Ne parle pas de malheur..
Cela dit, ici, les immeubles d'habitation (en grande majorité moins de 3 étages) ont des structures en bois, et c'est justement pour des raisons sismiques.
En revanche la plupart des grands immeubles (5 étages et plus) construits dans les années 60/70 sont en briques ou béton.. Et là ça va pas être joli le jour où un gros séisme va frapper la région..

Le dernier que j'ai vraiment senti c'était l'année dernière, environ 4.5 sur l'échelle de Richter. Ca m'a réveillé en pleine nuit. C'est une sensation vraiment bizarre car tout tremble alors que tu ne bouges pas (pour mon cas, allongé dans mon lit). Mais à part un cadre sur une table qui était tombé, rien n'avait bougé dans l'appartement.
Sinon on a ressenti celui qui a eu lieu au Mexique aussi (7 si je me souviens bien), chez nous c'était presque rien mais ça donne une sensation d'être dans un bateau qui tangue et pourtant c'était à plusieurs centaines de kilomètres. Ca fait toujours bizarre de voir les vêtement bouger tout seuls dans la penderie .

Oui, c'est vraiment étrange comme sensation. C'est encore plus impressionnant dans les constructions anti-sismiques qui bougent encore plus.
Slider
ce qui fait surtout bizarre - pour en avoir subi une paire - c'est ce bruit de "déchirure" qui vient de la terre. Perso j'en garde pas de super souvenirs
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
C'est encore plus impressionnant dans les constructions anti-sismiques qui bougent encore plus.

C'est mon cas. Comme je l'ai dit, tous les immeubles d'habitation plus ou moins récents (après les 70's en gros) sont construits selon les normes anti-sismiques Californiennes.
On m'a raconté ce que ça donnait un tremblement de terre d'environ 6.. J'ai pas vraiment hâte de connaitre ça..

Cela dit j'ai moins de chance d'avoir "the Big One" ici que si j'habitais à San Francisco par exemple (eux ils sont vraiment en plein sur la faille..). Mais ça empêchera pas toute la région de le sentir.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...