J'ai cherché des infos plus précises sur le web. Ce que j'ai trouvé de plus précis se trouve sur un site anti-nucléaire mais je pense que ce ne sont que des faits reportés.
Citation:
Dans la nuit du 11 au 12 mars le niveau de radioactivité dans la salle de contrôle du réacteur n°1 de la centrale de Fukushima Daiichi a atteint un niveau 1000 fois supérieur à la normale. La centrale de Fukushima Daini, à 11 kilomètres de la centrale de Fukushima Daiichi, connaît à son tour de graves problèmes, la température des réacteurs 1 et 2 augmente. Quand à l’usine de retraitement de Rokkasho, elle n’est plus alimentée que par l’alimentation de secours.
Presque 24 heures après le séisme, une explosion a été entendue à la centrale nucléaire de Fukushima 1, l’un de deux sites qui inquiètent les autorités. La télévision publique NHK, qui a diffusé des images montrant ce qui semble être un nuage de vapeur s’élevant au dessus de la centrale, fait état de plusieurs blessés.
11 réacteurs nucléaires ont été arrêtés en urgence pendant le séisme. On ignore comment sont actuellement refroidis ces 11 réacteurs arrêtés en urgence, dont il faut absolument refroidir le combustible sous peine d'une fusion nucléaire du cœur.