Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :
oliolo a écrit :
la haine de soi déjà évoquée à moulte reprises sur ce topic.
si tu le dis. C'est vrai que tu fais référence et autorité en la matière...

Suis-je musulman?
Je croyais que l'on m'accusait d'être xénophobe?
Alors faut savoir, suis-je un déglingué transgenre extrême-droite de gauche ou un bobo en pleine attirance/répulsion pour les masses d'étrangers nous envahissant?

J'ai l'impression que tu es un peu perdu dans tes repères, non?

Vis à vis de toi? Hummm, si tu savais... tu n'es qu'un pseudo aux posts anxiogènes et intolérants. Qui tu es en réalité ne m'intéresse pas. C'est ce que tu écris sur un forum public qui m'énerve.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :
tu n'es qu'un pseudo aux posts anxiogènes et intolérants.

Tu n'as pas tort, je ne tolère pas la stupidité et le "mal" en général.
Et l'Islam en particuler.

La tolérance il y a des ...
Ah bah non, il n'y en a plus de maisons faites pour ça.
shadow_gallery
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Je te suggère donc d'aller clamer la stupidité de quelques millions de personnes et de leur croyance ancestrale et séculaire sur des sites comme contre l'islam.com ou autre site militant que tu nous a gentillement fait découvrir.
Pour ma part, je ne suis pas assez intelligent pour te prendre au serieux, je me contenterai donc d'ignorer tes posts haineux. Je te laisse donc avec ton égo, je t'en prierai d'en faire autant.

Dont acte.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
pelly
  • Custom Top utilisateur
bann a écrit :

Sans être exégète , je connais un peu l'AT et le NT ; d'accord évidemment sur le fait que Jésus est né juif et que tous les chrétiens ne sont pas catholiques ; l'AT fait bien sûr partie de la Bible ; mais à chaque fois qu'il ya une différence entre le NT et l'AT, le NT prime sur l'AT pour les chrétiens ; sinon, il n'y aurait pas de christianisme.
Pour en revenir au sujet de l'adultère évoqué par BaZZman, voici la différence entre l'AT et le NT (chap. 8 de l'évangile de Jean) :

Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde
4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère.
5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres. Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol.
7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. »
8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol.
9 Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l'un après l'autre, les plus âgés d'abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui.
10 Alors il se redressa et lui dit : « Eh bien, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? » —
11 « Personne, Maître », répondit-elle. « Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller, mais désormais ne pèche plus. »

Certes.. ma foi, il est dit dans les corinthiens chapitre 3 verset 2-4

3:2. C'est vous qui êtes notre lettre, écrite dans nos cœurs, connue et lue de tous les hommes.

3:3. Vous êtes manifestement une lettre de Christ, écrite par notre ministère, non avec de l'encre, mais avec l'Esprit du Dieu vivant, non sur des tables de pierre, mais sur des tables de chair, sur les cœurs.

3:4. Cette assurance-là, nous l'avons par Christ, auprès de Dieu.
Kirkoyjameso
oliolo a écrit :
Suis-je musulman?
Je croyais que l'on m'accusait d'être xénophobe?

Et-tu arrives à assimiler xénophobe soit la haine de l'étranger, à musulman soit une religion.

L'amalgame arrive aussi bien que dire noir revient à du racisme, que dire pédé revient à de l'homophobie, que dire vieux est discriminatoire. Où respectivement on fait l'amalgame entre la couleur de peau et le jugement de valeur que certains lui attribue, ainsi que la personne homo à la haine que certains lui portent... de suite jusqu'à se rendre compte que les soit disantes victimes se victimisent afin d'avoir droit à la discrimination positive. C'est à dire que désormais le jeune blanc hétéro doit payer le tribut (ne serait-ce que moral) d'ancêtres qu'il n'approuvent pas.
Pour en revenir à la religion, le cas est semblable, certains savent croire en Dieu en comdamant la manière dont la pratique fut jadis. Pourtant il restent toujours des discidents : c'est là souvent que se trouve l'extremisme.

Je resterai toujours persuadé que la religion a ce don de venir s'insérer là où elle n'a pas lieu d'être... Et à bien des reprises malgré ce qu'elle prétend amener. Nation est différent de religion sauf pour Israël (mais en même temps les Anglais ont fait une grosse bourde)
Vous compter faire combien de pages de HS sur l'Islam ou autres religions à la con d'attardés moyennageux dont tout le monde se branle sur un topic censé parler de faits d'actualité graves/choquants ?
Doc Loco
Ägent_Gïbs a écrit :
Vous compter faire combien de pages de HS sur l'Islam ou autres religions à la con d'attardés moyennageux dont tout le monde se branle sur un topic censé parler de faits d'actualité graves/choquants ?

Ben justement, la religion (quelle qu'elle soit) est pour beaucoup un fait d'actualité grave/choquant. Ne serait-ce que pour ses dérives (rares et accidentelles diront les croyants, systématiques et inhérentes à leur nature diront d'autres - dont moi). Le prochain stade d'évolution de l'homme sera la libération de ses superstitions ou bien son extinction dans la fureur et le sang.

Qui a dit "amen"?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
oliolo a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Magnifique raccourci, tu confonds Islam et Islamistes Extremistes, comme 80% de gens qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez.

Je pense que ça ne sert à rien de continuer cette discussion..
fredodör
Bon pour changer un peu du thème de la religion

vous avez entendu parler de l'airbus qui s'est ecrasé au brésil ?
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
Doc Loco
fredodör a écrit :

Dieu reconnaîtra les siens. Si il n'est pas bourré.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fredodör
Doc Loco a écrit :
fredodör a écrit :

Dieu reconnaîtra les siens. Si il n'est pas bourré.
Humour noir ?

Je pense à la 1ère réaction de mon père (qui m'a choqué) quand il a appris ça "p'tin les actions vont baisser" (il bosse dans l'aeronautique)
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
oliolo
Edité par un modérateur
oliolo
@rñöwööd a écrit :
plus ca va plus tu es offensif oliolo, plus le topic avance, moins tu prends de gants, et plus ca se déroule plus tu t 'extremises.

Mais comme je ne dis rien de faux, ça va.
oliolo
Edité par un modérateur

En ce moment sur backstage...