@rnowood a écrit :
L'iode radioactive soit disant indetectacle tellement les particules sont petites et déliuées.. ont ete detecté ...
Oui, et pour l'instant les autorités compétentes en la matière (CRIIRAD comprise) s'accordent à dire que les quantités sont très faibles, et ne nécessitent pas de mesures particulières.
@rnowood a écrit :
alors je vois desuite que l on va me traité d'allarmiste.. MAIS
si je prend uniquement les faits.
Alons-y, c'est parti.
@rnowood a écrit :
- le nuage ne passe pas mais il stagne pour au moins 15 jours
Non, il suit son chemin. Il ne s'est pas arrêté à la frontière en 86 (merci la légende débile issue de rien du tout), il ne s'arrête pas pour autant au dessus de la France en 2011. On a des rejets qui se sont étendus et dilués dans toute l'hémisphère nord, ça prend du temps pour diluer tout ça, c'est tout.
@rnowood a écrit :
- les particules ne se diluent pâs mais retombent
Les deux en fait, comme c'était annoncé. Le nuage comporte des particules radioactives, qui se diluent dans l'air, et qui retombent au sol en cas de pluie. Ce qu'on sait depuis le début, relis le comuniqué de l'IRSN juste avant le passage du nuage, rien n'était caché sur ce point.
@rnowood a écrit :
- le problemes est que la radioactivité est cumulative et que donc
chaque micro retombée s'additionne au reste.
Il pleut des DiMarzios !!! Tous dehors !!!
Hum... pardon...
@rnowood a écrit :
- chaque calcul donné par l'IRNRS s'est avéré faux et en dessous des prévisions.
Une estimation n'est, comme son nom l'indique, rien de plus qu'une estimation. Quoi qu'il en soit, on reste dans le même ordre de grandeur, ce n'est pas moi qui le dit, mais la CRIIRAD, ton amie, dans son dernier communiqué.