Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
King V a écrit :
Tout dépend de quel point de vue.
Un prof n'est pas nécessairement une personne intelligente ou clairvoyante. Ce n'est même pas nécessairement une personne compétente en la matière qu'elle enseigne. C'est une personne comme n'importe qui d'autre qui peut très bien se tromper voir être carrément à côté de la plaque. En cela il est nécessaire d'avoir la possibilité de les contredire.

Je connais des instituteurs (donc école primaire) qui avaient peur de punir certains élèves qui foutaient le bordel, car ces derniers allaient se plaindre à leurs familles. Et les pères/frères/cousins venaient après l'école le lendemain pour bien faire comprendre à l'instit (femme ou homme, pas de différence) qu'elle/il ne devait plus recommencer sous peine de se faire péter la gueule..

Comment veux tu enseigner quoi que ce soit dans cet environnement..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Le problème vient de la formation des profs alors, pas de leur capacité à "juger" les élèves

Le problème vient du fait qu'ils sont humain. Que ce soient des patrons d'entreprises, médecins ou ingénieurs, avoir un diplôme ne met pas à l'abri d'être un crétin. Chez les profs, cela est renforcé par le fait qu'ils disposent d'une sorte de statut de Dieu, difficile à contredire que ce soit en tant qu'élève, en tant que parent ou même au niveau de la direction. Et pourtant, du dégénéré congénital il y en a chez les profs. J'en ai connu un qui a sorti à un élève qu'il ne comprenait pas un truc en sciences parce qu'il était con. Un autre qui refusait de laisser entrer en classe les élèves en retard de deux minutes à cause de leur train. Un autre qui a sorti à un élève passionné de piano (et pas le petit dilettante qui didouille dans son coin hein, le genre qui a fait le concervatoire et à le niveau pour passer facilement professionnel) d'abandonner ça pour se concentrer sur ses études. Le prof est un con comme un autre.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
....et m**de....
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
K.Lagan
King V a écrit :
Citation:
Le problème vient de la formation des profs alors, pas de leur capacité à "juger" les élèves

Le problème vient du fait qu'ils sont humain. Que ce soient des patrons d'entreprises, médecins ou ingénieurs, avoir un diplôme ne met pas à l'abri d'être un crétin. Chez les profs, cela est renforcé par le fait qu'ils disposent d'une sorte de statut de Dieu, difficile à contredire que ce soit en tant qu'élève, en tant que parent ou même au niveau de la direction. Et pourtant, du dégénéré congénital il y en a chez les profs. J'en ai connu un qui a sorti à un élève qu'il ne comprenait pas un truc en sciences parce qu'il était con. Un autre qui refusait de laisser entrer en classe les élèves en retard de deux minutes à cause de leur train. Un autre qui a sorti à un élève passionné de piano (et pas le petit dilettante qui didouille dans son coin hein, le genre qui a fait le concervatoire et à le niveau pour passer facilement professionnel) d'abandonner ça pour se concentrer sur ses études. Le prof est un con comme un autre.

... Se retenir ... Respirer ... Ce n'est pas grave ... Rien n'est grave ... Respirer ... Profondément ... Penser à la mer ... A l'oeil vif du goéland fonçant sur sa proie au large ... Une légère brise balaie cette étendue désertique ... Inspiration ... l'écume se prélasse mollement entre les rides sablonneuses ... Expiration ... Je suis bien ... L'air saturée d'iode pénètre mes poumons jusqu'à la plus petit bronchiole pour gonfler mes sacs pulmonaires ... Oh oui ... Je respire ...

Pardon? De quoi s'agit-il?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
ZePot a écrit :
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/04/27/clichy-sous-bois-la-cour-d-appel-doit-se-prononcer-sur-le-cas-de-deux-policiers_1513241_3224.html

Et si on avait un nouveau 2005, vous croyez que Sarko pourrait être réélu ?

Sarko je sais pas.. Mais assurément Le Pen au second tour..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
enguy
fabh a écrit :
Je connais des instituteurs (donc école primaire) qui avaient peur de punir certains élèves qui foutaient le bordel, car ces derniers allaient se plaindre à leurs familles. Et les pères/frères/cousins venaient après l'école le lendemain pour bien faire comprendre à l'instit (femme ou homme, pas de différence) qu'elle/il ne devait plus recommencer sous peine de se faire péter la gueule..

Comment veux tu enseigner quoi que ce soit dans cet environnement..

Etant marié avec une instit', je sais de quoi il s'agit. Il me semble simplement que les gens sont cons car la société fait tout pour qu'ils le deviennent. Et cela dès la plus tendre enfance : y'a juste à jeter un oeil aux programmes de l'école primaire de ces cinq dernières années pour tourner de l'oeil...
M.Twirly
oui c'est surtout ca... en 10 ans faut voir le nivellement par le bas des programmes et du socle de connaissances/curiosité/vivacité d'esprit attendus en primaire/collège/lycée...

c'est effarant.
Les gosses non seulement ne savent plus rien (un simple test de culture générale fait pleurer), mais on leur dit que c'est pas grave.

je veux bien que la société évolue, elle le doit (internet, rapidité de la circulation de l'info, médias ultra développés etc...) mais à ce point...
Khryss
  • Custom Top utilisateur
King V a écrit :
Citation:

Le problème vient du fait qu'ils sont humain. Que ce soient des patrons d'entreprises, médecins ou ingénieurs, avoir un diplôme ne met pas à l'abri d'être un crétin. Chez les profs, cela est renforcé par le fait qu'ils disposent d'une sorte de statut de Dieu, difficile à contredire

Ben chez les flics alors...

La grosse différence c'est que moi à l'époque quand je faisais un connerie ma mère me mettait une giffle...aujourd'hui de plus en plus les gosses sont épaulés par leurs parents...je sais pas si pour admettre que leur gosse fait une connerie c'est admettre qu'ils ont loupé leur éducation ou quoi mais bon la société y perd...
enguy
Khryss a écrit :
La grosse différence c'est que moi à l'époque quand je faisais un connerie ma mère me mettait une giffle...aujourd'hui de plus en plus les gosses sont épaulés par leurs parents...je sais pas si pour admettre que leur gosse fait une connerie c'est admettre qu'ils ont loupé leur éducation ou quoi mais bon la société y perd...

Ben ça, ce sont les dérives de l'ère de l'enfant roi...Pour certains parents, ce doit être un échec que de devoir punir leur progéniture : mais tout gamin fait des conneries et qui dit connerie dit sanction ! Un gosse sera plus équilibré s'il a des barrières et s'il se fait remettre à sa place quand il faut, c'est comme ça qu'on se construit !
Mais non. Alors certains parents laissent tout passer à leurs mouflets et viennent pleurer et accuser les autres quand ces derniers font une boulette.
Pourtant, nombreux ici sont ceux qui se sont pris des mandales en étant mouflet : que celui qui déteste ses parents lève la main ! Personne ? C'est bien ce que je pensais.
M.Twirly
il me manque des cases du coup à cause des mandales mais je les aime
K.Lagan
enguy a écrit :
Khryss a écrit :

Ben ça, ce sont les dérives de l'ère de l'enfant roi...Pour certains parents, ce doit être un échec que de devoir punir leur progéniture : mais tout gamin fait des conneries et qui dit connerie dit sanction ! Un gosse sera plus équilibré s'il a des barrières et s'il se fait remettre à sa place quand il faut, c'est comme ça qu'on se construit !
Mais non. Alors certains parents laissent tout passer à leurs mouflets et viennent pleurer et accuser les autres quand ces derniers font une boulette.
Pourtant, nombreux ici sont ceux qui se sont pris des mandales en étant mouflet : que celui qui déteste ses parents lève la main ! Personne ? C'est bien ce que je pensais.

Bon, après on est pas obligé de basculer dans la violence physique directement hein. Je me suis jamais pris de baffe et je n'étais pas un sale gosse pour autant (idem pour mes soeurs, enfin quoiqu'il y en a une qui aurait peut-être dû s'en prendre l'une ou l'autre de temps en temps ). Au pire une tape sur les fesses qui est tout aussi douloureuse psychologiquement qu'une baffe. Le principe c'est de poser des limites, si les limites sont dépassées il y a sanction/engueulade. C'est un concept qui est passé un peu à la trappe depuis 10-15 ans avec comme tu le dis, le culte de l'enfant roi. Ou les parents qui jouent le role du pote plutôt que celui de tuteur.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
enguy
Etant parent moi-même, j'aime mes gosses (logique) mais je ne leur passe pas tout. Ils sont prévenus en amont que s'ils dépassent une barrière ils seront punis : pas de surprise donc si les choses sont clairement dites dès le départ.
Je ne suis pas adepte de la tarte dans la tronche, d'une, c'est très humiliant et douloureux, de deux, sous le coup de la colère, je pourrais leur décoller un tympan. Si la discussion-psychologie ne suffit pas (ça arrive), je préfère une tape sur le derrière dans le pire des cas, sinon, un truc classique-usé-éprouvé-transgénérationnel-qui marche à tous les coups : je les mets au coin. Effet garanti; par contre, quand ils seront plus grands, faudra que je trouve autre chose
M.Twirly
la douche froide pour le calmer c'est bien.
Bobo Parisien
Bonjour le discours de vieux cons (pour des gens qui n'ont même pas la trentaine), on croirait entendre des vieillards aigris qui ont peur que les jeunes ne bossent pas assez pour payer leur retraite... ça promet
Les rentiers sont sympas
JadedHeart
Bobo Parisien a écrit :
Bonjour le discours de vieux cons (pour des gens qui n'ont même pas la trentaine), on croirait entendre des vieillards aigris qui ont peur que les jeunes ne bossent pas assez pour payer leur retraite... ça promet

Encore un commentaire lumineux..d'un mec qui a du divorcer vite fait et qui doit voir son/sa gamine tous les 15 jours, ou pire qui délègue l'éducation à môman ou grand môman afin de tenter de revivre sa fougueuse jeunesse R'n'R!!
Sans rire pas besoin d'être parent, marié ou prof pour voir que le respect se perd et que la culture des gosses se résume à connaitre quelques paroles de rap FR(pour eux c'est de la poésie et de la philo), la ligne d'avant du Réal (pour la géo), la date de victoire de la France et le score en coupe du monde (pour l'histoire et les maths) et pour les langues étrangères Dora suffit
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...