enguy a écrit :
Khryss a écrit :
La grosse différence c'est que moi à l'époque quand je faisais un connerie ma mère me mettait une giffle...aujourd'hui de plus en plus les gosses sont épaulés par leurs parents...je sais pas si pour admettre que leur gosse fait une connerie c'est admettre qu'ils ont loupé leur éducation ou quoi mais bon la société y perd...
Ben ça, ce sont les dérives de l'ère de l'enfant roi...Pour certains parents, ce doit être un échec que de devoir punir leur progéniture : mais tout gamin fait des conneries et qui dit connerie dit sanction ! Un gosse sera plus équilibré s'il a des barrières et s'il se fait remettre à sa place quand il faut, c'est comme ça qu'on se construit !
Mais non. Alors certains parents laissent tout passer à leurs mouflets et viennent pleurer et accuser les autres quand ces derniers font une boulette.
Pourtant, nombreux ici sont ceux qui se sont pris des mandales en étant mouflet : que celui qui déteste ses parents lève la main ! Personne ? C'est bien ce que je pensais.
Bon, après on est pas obligé de basculer dans la violence physique directement hein. Je me suis jamais pris de baffe et je n'étais pas un sale gosse pour autant (idem pour mes soeurs, enfin quoiqu'il y en a une qui aurait peut-être dû s'en prendre l'une ou l'autre de temps en temps
). Au pire une tape sur les fesses qui est tout aussi douloureuse psychologiquement qu'une baffe. Le principe c'est de poser des limites, si les limites sont dépassées il y a sanction/engueulade. C'est un concept qui est passé un peu à la trappe depuis 10-15 ans avec comme tu le dis, le culte de l'enfant roi. Ou les parents qui jouent le role du pote plutôt que celui de tuteur.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."