Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
aurélien42
En 48h, je crains qu'ils aient bien eu le temps de faire des fausses photos, montages et bien d'autres choses...
The-Beatles
Redstein a écrit :
Il avait fait son temps de toute façon - place aux jeunes !

The Duke
OXIAN a écrit :
Nouvelle triste, je sais pas si ça a déjà été dit, le député Patrick Roy est mort, lourde perte que cette figure de l'assemblée nationale qui s'est battue en faveur du hellfest notamment, rockeur dans l'âme et guitariste qui plus est, va falloir longtemps avant de retrouver un élu comme lui ...

Ah mince...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
aurélien42 a écrit :
Il n'y a pas un truc qui vous choque dans la "mort" de Ben laden ? pas de photos, pas de vidéos alors que tout à été tourné, et que obama a censé regarder le raid...
on est à un an de la présidentielle américaine...
Est-il véritablement mort ? les 4 versions successives de sa mort sont un peu étrange, en général, il n'y en a plutôt qu'une...
Tout ça me laisse un peu perplexe, je doute qu'il ne soit vraiment mort le 2 mai...

Et alors? Qu'il soit mort le 1er ou le 2 mai ne change absolument rien .
Aux USA la fête du travail se fête le 1er lundi de Septembre (si tu pensais à cette symbolique).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lud1309
Y'a un truc qui me dérange dans cette histoire...

Pourquoi ne pas diffusé la photo du corps ou la vidéo du raid pour prouver qu'il est mort?
Ils l'ont soit disant immergé dans le "respect de la religion musulmane".... mes fesses ouais...
Quand ils ont choppé Saddam, c'est pas passé sur toutes les chaines sont exécution prise avec un téléphone portable?

Y'a un truc... faut m'expliquer quoi....

Apres, ça peut aussi s'expliquer par le fait que sous l'air bush... ils étaient pas assez futé et donc au lieu de contenir leur joie, ils ont diffusé cette vidéo.

Donc, soit Obama est très prudent, car l'éventuelle photo pourrait choquer le monde musulman et donc créer de forte tension, soit...... on nous manipule.
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
Donc, soit Obama est très prudent, car l'éventuelle photo pourrait choquer le monde musulman et donc créer de forte tension, soit...... on nous manipule.

On s'en fout, si ça peut éviter au con moyen de se remettre à voter pour n'importe qui pour encore un mandat ça sera ça de gagné pour le monde entier.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
aurélien42
Il est clair qu'il y a un truc qui n'est pas clair dans tout ça.
Mais Saddam , c'était pas un raid, contrairement à l'autre...donc les images ne sont possédées normalement que par l'état.
Après, dire qu'on s'en fout car ça fera voter pour Obama...si ben laden n'est pas mort, il le fera savoir et fera quelques petits attentats pour marquer le coup. Et là, on aura Obama en moins et des morts en plus...en plus, on ne peut pas vraiment être satisfait de se faire en***** par le gouvernement.
Non je ne pensais pas au premier ni au second mai ou septembre, mais plutôt au fait qu'Obama est appris la mort de ben laden par divers gouvernement il y a quelques temps, et qu'il est organisé tout un faux raid pour être sûr de repasser l'an prochain.
Neorossi
Euh, je doute quand même qu'Obama soit assez crétin pour annoncer la mort de Ben Laden sans, au moins, être sûr qu'il ne réapparaîtra dans le paysage public...
Shine On You Crazy Diamond...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
aurélien42 a écrit :
Il est clair qu'il y a un truc qui n'est pas clair dans tout ça.
Mais Saddam , c'était pas un raid, contrairement à l'autre...donc les images ne sont possédées normalement que par l'état.
Après, dire qu'on s'en fout car ça fera voter pour Obama...si ben laden n'est pas mort, il le fera savoir et fera quelques petits attentats pour marquer le coup. Et là, on aura Obama en moins et des morts en plus...en plus, on ne peut pas vraiment être satisfait de se faire en***** par le gouvernement.
Non je ne pensais pas au premier ni au second mai ou septembre, mais plutôt au fait qu'Obama est appris la mort de ben laden par divers gouvernement il y a quelques temps, et qu'il est organisé tout un faux raid pour être sûr de repasser l'an prochain.

mais de quoi parles-tu?
Tu crois qu'ils y auraient pas pensé, les petits génies* qui auraient mis en place tout ce complot ? Tu imagine le cadeau à Al Qaïda que çe serait ? Il suffirait, comme tu dis, à OBL de "réapparaitre" pour que non seulement Obama ne soit pas réélu, mais que ça lui coût très probablement la présidence, voire la prison (de même pour ceux qui supposent que bush est à l'origine du 11 sept), et plonger les USA dans une grave crise de régime. C'est idiot; Bref. Les théories du complot sur le 11 septembre etc ne tiennent pas debout. Il y a plein de choses qu'on ne sait pas c'est sûr. On ne sait pas. On ne sait pas ù*ù$^!:ùù^$

*C'est dingue,ça. les mecs, ils seraient suffisamment balèzes pour tromper l'ensemble de la planète et mettre en place des conspirations d'ordre mondiales en muselant tous les médias, mais ils seraient assez c*ns pour un faux assassinat électoral, n'ont pas été foutus de découvrir des armes de destructions massives en Irak, se sont demerdé pour tuer 3000 personnes dans un attentat pour justifier une guerre alors qu'une campagne médiatique solide aurait très probablement suffit,et se sont qui plus est gourré de pays en faisant porter le chapeau à un terroriste lié à l'afghanistan pour envahir... l'Irak.
bref, si "complot" il y a, il est vraiment des plus stupides...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Doc Loco
Bon, maintenant on a le témoignage de la fille de Ben Laden, âgée de 12 ans, qui a assisté à l'exécution. Que vont encore trouver les sceptiques? Elle est sous hypnose? Elle est droguée? C'est un sosie? C'est Obama déguisé en petite fille de 12 ans?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Neorossi
La dernière solution est sans aucun doute la plus crédible. Bon, sinon, le Pakistan, prochaine étape du US Army World Tour ?
Shine On You Crazy Diamond...
aurélien42
Le témoignage de la fille de ben laden n'est en aucun cas vu...on a dit qu'il avait une fille de 12 ans ayant témoigné que son père à été tué...et ? vous l'avez vu ? personnellement, je ne l'ai pas vu, tout au mieux, j'ai vu une citation d'une phrase. Génial comme preuve.
Je crois que ben laden est effectivement mort, mais pas par le raid. Il n'y aucune preuve matérielle, rien. 4 témoignages tous plus différents les uns des autres, le gouvernement américain qui refuse absolument de montrer les photos sous des prétextes douteux, un corps jeté à la mer, une mission menée sans prévenir les autres états, des témoignages sans preuves non plus, une vidéo visionnée par Obama, aucun extrait montré au public alors qu'on pourrait couper avant les tirs, une élection présidentielle à un an...
Je trouve que ça fait trop, pour qu'on ai la certitude de la mort de OBL durant ce raid.
Le coup du complot sur le 11 septembre, je n'y ai jamais cru, c'est bien trop gros.
Mais là, ça n'est pas la même envergure, on parle d'un mec qui n'avait soit disant plus d'influence, histoire de minimiser...
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Bah tu sais montrer, dans la presse internationale, une photo d'un homme qui aurait pris 2 balles dans le visage (surtout que bon à mon avis ils utilisent pas du .22 chez les Navy Seals.. ), ça demande quand même une certaine réflexion.. Là on ne parle pas d'une video qu'un mec a filmé avec son téléphone et qu'il a mis sur internet.. On parle d'un document "officiel" et donc de tout ce qui va avec.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
aurélien42
Ca je suis entièrement d'accord !
c'est clair que si il a pris un cartouche sous l'oeil gauche, il a la moitié de la geule arrachée...mais les commandos sont équipés que caméras sur leurs casques et ils auraient pu diffuser les vidéos avant la fusillade...Et ils pourraient aussi montrer les photos de lui dans sa chambre...mais là, plus on avance, moins on en sait
Doc Loco
Comme je l'ai déjà dit auparavant le problème avec les photos sont certainement qu'elles montrent un homme abattu de sang-froid (ce que confirme d'ailleurs le témoignage de sa fille, parlant d'une exécution après qu'il ait été capturé). Pas bon pour les USA ça (ni pour les différents otages un peu partout dans le monde d'ailleurs).
La décision de ne pas la/les publier est donc logique, à défaut de satisfaire les conspirationnistes de tout poil, qui de toute façon s'empresseraient de proclamer que les photos sont des faux, n'est-ce-pas? A partir du moment où ça vient des USA, ou même d'une quelconque source "officielle", c'est forcément un mensonge - ça s'appelle de la paranoïa en bonne et dûe forme, ou au mieux un manque de capacité de prendre du recul. Il faut apprendre à faire le tri dans les informations qu'on nous propose (oui, certaines sont des bobards, exercer son esprit critique à charge ET à décharge est donc primordial).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
aurélien42
J'ai vu que certains américains (plutôt du type bush) se vantent bien d'avoir cette mentalité de tuer plutôt que de faire prisonnier.
Si on me montrait une partie du raid, du style l'hélico attérissant et montrant ben laden dans une pièce, je n'aurais pas de raison de ne pas y croire, ou alors on partirait vraiment dans de la divagation...
mais là, on a absolument aucune preuve de sa mort pendant ce raid, si ce n'est juste des dires du gouvernement américain. Il y a plus d'éléments permettant de nous faire douter que de nous confirmer sa mort durant cette mission..

En ce moment sur backstage...