Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
aurélien42
J'ai vu que certains américains (plutôt du type bush) se vantent bien d'avoir cette mentalité de tuer plutôt que de faire prisonnier.
Si on me montrait une partie du raid, du style l'hélico attérissant et montrant ben laden dans une pièce, je n'aurais pas de raison de ne pas y croire, ou alors on partirait vraiment dans de la divagation...
mais là, on a absolument aucune preuve de sa mort pendant ce raid, si ce n'est juste des dires du gouvernement américain. Il y a plus d'éléments permettant de nous faire douter que de nous confirmer sa mort durant cette mission..
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
A mon avis ils vont diffuser les images incessamment sous peu (mais je me gourre pê) . Ils auraient dû le faire plus tôt je pense.
Aurélien42: si on ne montre que des images floues d'un combat, on dira que rien ne prouve qu'il a été tué... On n'en sort jamais. c'est le truc des thèses conspirationnistes: prendre comme postulat de départ qu'il y a un complot est une posture ultra confortable, puisque toutes les preuves qui euvent être apportées peuvent être considérées comme des manipulations des comploteurs... c'est un cercle vicieux.

Je peux affirmer que tout ça n'est qu'une vaste fumisterie mise en place par un gouvernement mondial fantôme dirigé des extraterrestres venus du futur: tu n'as plus aucun moyen de me contredire...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
aurélien42
Au départ, j'étais vraiment réceptif et j'ai sérieusement pensé qu'il avait été tué. Je protestais presque contre ceux qui disaient que non. Le problème, c'est qu'en y réfléchissant, la thèse qu'il n'a pas été tué ici est bien plus crédible. Obama a annoncé qu'il ne diffuseraient aucune image. Et sur la longueur, oui la thèse "complot" ( je ne dirais pas complot, plutôt manipulation) est plus crédible.
Mais les 4 situations de ça mort, c'est trop. Une fois il était armé, ne fois non. Une fois il sert d'une de ses femmes pour bouclier, une fois non. Une fois il était blessé, une fois non. C'est quand même pas la même chose...on ne peux pas renier que si il a été vraiment tué, il y a une énorme burne au sein du gouvernement.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Vous ne savez vraiment pas apprécier les rares moments Walt Disney qui nous sont offerts: le prince s'est marié, le méchant est mort...

les boites noires repêchées...
gawaine
AMHA, la possibilité qu' Obama ait appris la mort de BLaden il y a kkles semaines/mois et ait décidé de l'utiliser à des fins électoralo-patriotiques est certes saugrenue, mais pas complêtement débile non plus...
Je crois que depuis 2008, on n'a plus d'image d OBL, juste des enregistrements audios, et la dernière apparition filmée du bonhomme ( 2007 ? ) n' était pas très convaincante, la CIA avait mm déclaré qu'on ne pouvait pas exclure l' hypothèse d'un trucage ou d'un "sosie".
Sans être parano ou conspirationniste, je doute un peu... un peu, koi.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
http://www.lemonde.fr/mort-de-(...).html

Au temps pour moi: apparemment les images ne seront pas publiées dans l'immédiat

A mon avis c'est une erreur. Mais bon ça ne prouve pas grand chose.

(cela dit je ne serais pas surpris d'une wikifuite plus ou moins opportune à un moment ou à un autre...)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
M.Twirly
bah ça va faire comme à chaque fois qu'un rapport dénonçant le système Mafio-sacémien sort... pssshit, nada.
LORD RIFF
[img][/img]
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
guitarrero
Pour moi de telles annonces sans preuves sont louches..
Ce type a tellement fait trembler la terre entière, pendant de longues années
que lorsqu'on l'attrappe, quelque soit son état, on ne le fait pas s'évaporer si vite.
Je fais une analogie avec le "fameux" avion qui aurait percuté le Pentagone....
on vous montré les réacteurs ?, le train d'atterrissage ?, et toutes autres parties déformables mais indestructibles dans un impact semblable !!!

Je dis: c'était un avion? prouve -le!
c'était BEN LADEN (l'inventeur de la machine à laver) prouve-le
mais ne le fais pas aussi vite disparaître
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Neorossi
Au pire, j'ai envie de dire, c'est pas comme si que ça allait changer grand chose (pour pas dire absolument rien) dans nos vies. Si photo il y a, perso ça me fera une belle jambe, et ça sera oublié presque aussitôt que je l'ai vue...
Shine On You Crazy Diamond...
MIA WALLACE
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
guitarrero
NEOROSSI:
Je suis d'accord, mais la photo , si elle est assez parlante, est LA PREUVE
irréfutable ....c'est ça qui manque à la conclusion de ce raid.
Avant , on rapportait la tête du chef vaincu....et s'ils en avaient eu , ils se seraient contentés de se servir de leur APN....
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
ça nous concerne tous :
http://www.numerama.com/magazi(...).html

Et encore en France on a de la chance. Aux US il y a 3 sociétés indépendantes qui gèrent les droits d'auteurs.. Et des dizaines de distributeurs.. C'est un sacré bordel!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
guitarrero a écrit :
Pour moi de telles annonces sans preuves sont louches..

Pas pour le chef du Hamas en tout cas (que je soupçonne d'être un poil mieux informé que vous et moi ...) http://www.rtl.be/info/monde/i(...)merge .

Par ailleurs, cet article instructif illustre ce que je dis depuis quelques jours: si on ne présente pas "la" photo, c'est parce qu'elle montre certainement un homme abattu de sang froid alors qu'il était désarmé et maîtrisé - pas très glorieux, mais surtout suscitant LA question embarassante: pourquoi l'avoir fait taire alors qu'on pouvait le prendre vivant?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...