aurélien42 a écrit :
On essaye d'être autre chose que des éponges qui boivent machinalement ce qu'on leur dit sans prendre la moindre réflexion.
C'est bien de prendre les autres pour des cons, mais moi aussi figure-toi. C'est même une caractéristique indispensable à mon métier. Ici, j'avais posément examiné les éléments en notre possession et décidé qu'un mensonge m'apparaissait hautement improbable (au contraire du 11 septembre sur lequel j'ai encore, dix ans après, de sérieux doutes).
Citation:
Ne pas tout croire, tout remettre en cause est plutot quelque chose dont on peut se féliciter, je crois
Le problème n'est pas de ne pas tout croire, le problème est quand aveuglément, on ne croit d'office RIEN quand ça vient d'une source qui ne nous plaît pas (le "pouvoir", les USA, le prof qu'on peut pas saquer ...). Ce n'est pas ça avoir l'esprit critique, l'esprit critique c'est apprendre à examiner posément et
sans à-priori les éléments dont on dispose, à faire le distinguo entre le probable et l'improbable et de faire un choix (c'est le plus dur!). Quitte à reconnaître s'être trompé par après.
K.Lagan a écrit :
Hahaha, on dirait le fofo
nousnesommespasseuls, excellent moyen de se payer une bonne tranche de rigolade rythmée à coups de tapes viriles sur les cuisseaux. Par curiosité, tu as choppé ça où?
Le forum de RTL infos
.