Raphc a écrit :
C'est pas la question, et c'est aussi pour la même raison qu'on ne pratique pas la loi du talion dans les pays civilisés. Si tu demandes l'avis du pere d'un enfant violé pour savoir quoi faire du violeur, l'objectivité de la justice risque d'être assez limitée.
Merci pour la bière, jamais le matin. La tolérance sur la route est de 0 ici, si tu bois, tu sors plus de chez toi sauf en taxi.
Encore une fois cet avis est "bancal". On ne prend en considération toutes réflexions et manières de voir un sujet à 100 % uniquement quand ce dernier nous touche au plus profond. C'est humain, on peut appeler cela "être humain" . Même si c'est amoral c'est humain je pense. Ca n'est que mon avis.
le type qui viole ma fille, je le tue, je l'étripe, je le conchies. Le traumatisme du fait détruit la personne qui le subit... Je parle en connaissance de cause mon ex copine a été violée à 10 ans et je sais par qui, j'ai jamais eu l'occasion de le voir... Sinon je le tue.
Autre sujet, ma collègue de travail assassinée par son ex mari de trois coups de fusils dans le dos. Multiples plaintes déposées (lettres de menaces de mort envoyé par le père au fils indiquant qu'il allait tuer sa mère), assignation à résidence pour son ex mari, rien n'y a fait. On a tous lâchement attendu l'inefficacité de la justice et sa mort pour songer à enfermer ce danger public. Elle est morte, il vit.
Sujet du jour : Ta famille se fait exploser par un kamikaze, tu dis merci et t'attends un procès ?