Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
De toute façon, c'est une guerre perdue: PERSONNE n'est jamais arrivé à "conquérir" ou "pacifier"

Toi aussi tu étudies la geopolitque dans Rambo III ?
Connerie mise a part le film vaut le coup pour la vision du méchant russe et du gentil combattant des montagnes.

MIA WALLACE
GuitaristeX a écrit :
Raphc a écrit :
En revanche on ne discute pas trop le bon droit des USA, c'est assez curieux ou la communauté internationale est une bande de lavettes ?

Qu'est-ce qui leur donne le droit d'aller dans un pays souverain, flinguer un mec sans aucune forme de procès, et s'en vanter comme un paon devant tout le monde ?

Qu'est ce qui donne le droit à un terroriste de faire une vidéo se ventant d'avoir assassiné X personnes lors d'attentats dans X pays ?

Qu'est ce qui donne le droit à un terroriste d'exister ?

---

une balle dans la tronche c'est bien mérité. j'lui aurais arraché le coeur et donner à bouffer aux chiens moi en prime.

ça na va pas du tout !! ça fait deux fois en 6 mois que je suis d'accord avec GX , on va finir par se pacser
....on attendra demain soir pour se re friter ....
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
King V
  • Custom Top utilisateur
Citation:
une balle dans la tronche c'est bien mérité. j'lui aurais arraché le coeur et donner à bouffer aux chiens moi en prime.

Une fois que le mec est mort qu'est-ce que ça peut bien lui foutre qu'on lui arrache le coeur ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bustyblonde
Doc Loco a écrit :
bustyblonde: mais faut-il pour autant laisser courir les assassins dans on sait pertinemment qu'il continueront? Ok il aurait été préférable de l'arrêter plutôt que de le tuer - j'ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet - mais ça fait toujours un "mass murderer" de moins. Au tour de Cheney, Bush et Rumsfeld maintenant

En fait, je faisais uniquement allusion à la perpétuité et la peine de mort (je ne l'avais pas mentionné explicitement). Sinon, c'est clair que les criminels récidivistes violents ou pervers qui sont libérés alors qu'il présentent un risque, c'est un tout autre débat…

Je pense juste que l'erreur consiste souvent à vouloir trouver des réponses très simples à des problèmes extrêmement compliqués.
GuitaristeX
MIA WALLACE a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Raphc a écrit :
En revanche on ne discute pas trop le bon droit des USA, c'est assez curieux ou la communauté internationale est une bande de lavettes ?

Qu'est-ce qui leur donne le droit d'aller dans un pays souverain, flinguer un mec sans aucune forme de procès, et s'en vanter comme un paon devant tout le monde ?

Qu'est ce qui donne le droit à un terroriste de faire une vidéo se ventant d'avoir assassiné X personnes lors d'attentats dans X pays ?

---

ça na va pas du tout !! ça fait deux fois en 6 mois que je suis d'accord avec GX , on va finir par se pacser
....on attendra demain soir pour se re friter ....

YES ! ça va poutrer demain
j'espère qu'on aura du spectacle !
GuitaristeX
King V a écrit :
Citation:

Une fois que le mec est mort qu'est-ce que ça peut bien lui foutre qu'on lui arrache le coeur ?

J'ai pas dit que j'lui foutais une balle dans la tronche. Moi j'lui aurais arraché le coeur, un peu comme Magwa le fait à l'anglais dans le dernier des mohicans.

EDIT :

bustyblonde a écrit :
Doc Loco a écrit :
bustyblonde: mais faut-il pour autant laisser courir les assassins dans on sait pertinemment qu'il continueront? Ok il aurait été préférable de l'arrêter plutôt que de le tuer - j'ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet - mais ça fait toujours un "mass murderer" de moins. Au tour de Cheney, Bush et Rumsfeld maintenant

En fait, je faisais uniquement allusion à la perpétuité et la peine de mort (je ne l'avais pas mentionné explicitement). Sinon, c'est clair que les criminels récidivistes violents ou pervers qui sont libérés alors qu'il présentent un risque, c'est un tout autre débat…

Je pense juste que l'erreur consiste souvent à vouloir trouver des réponses très simples à des problèmes extrêmement compliqués.

Je pense que fozzie te dirait (il me semble) que le récidivisme concernant les violeurs/pédophiles (je sais pas si on peut regrouper les deux) est de l'ordre de 3% (à confirmer).
JadedHeart
Je peux comprendre qu'on trouve la méthode US expéditive mais bon on a juste économiser le temps et l'argent d'un procès.
S'il avait été jugé c'eut été pour crime contre l'humanité et crime contre la paix et donc exécution de toute manière.

D'ailleurs en parlant de crime contre l'humanité: je me demande ce qu'aurait été le procès de Nuremberg de nos jours avec comme juré ceux qui jugent que les USA n'ont pas eu la bonne méthode? (je vous l'accorde c'est pas le même nombre de victimes mais on reste dans les mêmes accusation: crime contre l'humanité et la paix
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
JadedHeart a écrit :
Je peux comprendre qu'on trouve la méthode US expéditive mais bon on a juste économiser le temps et l'argent d'un procès.
S'il avait été jugé c'eut été pour crime contre l'humanité et crime contre la paix et donc exécution de toute manière.

La vache ca s'arrange pas. Alors renseigne toi sur l'histoire de la loi de Lynch
et ensuite sur la notion de crime contre l'humanité, de qui juge ces criminels, et du fait qu'il n'y a pas de condamnation à mort. Et je suis pas sur que 9/11 oit qualifiable de crime contre l'humanité.
Doc Loco
Raphc a écrit :
Citation:
De toute façon, c'est une guerre perdue: PERSONNE n'est jamais arrivé à "conquérir" ou "pacifier"

Toi aussi tu étudies la geopolitque dans Rambo III ?
Connerie mise a part le film vaut le coup pour la vision du méchant russe et du gentil combattant des montagnes.

Un grand moment de rigolade en effet, surtout connaissant la suite

Raphc a écrit :
Et je suis pas sur que 9/11 oit qualifiable de crime contre l'humanité.

Déjà qu'il aurait fallut prouver qu'il en est l'instigateur ... pas si facile. Ceci dit, je regrette toujours qu'on ne voit dans Ben Laden "que" l'instigateur du 11 septembre, alors que ça ne représente finalement que la partie la moins bien documentée de sa carrière criminelle.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
aurélien42
Doc Loco a écrit :

Le problème n'est pas de ne pas tout croire, le problème est quand aveuglément, on ne croit d'office RIEN quand ça vient d'une source qui ne nous plaît pas (le "pouvoir", les USA, le prof qu'on peut pas saquer ...). Ce n'est pas ça avoir l'esprit critique, l'esprit critique c'est apprendre à examiner posément et sans à-priori les éléments dont on dispose, à faire le distinguo entre le probable et l'improbable et de faire un choix (c'est le plus dur!). Quitte à reconnaître s'être trompé par après.

Le problème, c'est que je n'avais pas d'apriori, bien au contraire. J'apprécie énormément les EU et n'ai mais rien du tout contre leur gouvernement. Je ne critique pas les USA contrairement à d'autres (pas ici) et je ne vois pas pourquoi...ils me sont bien plus agréables que n'importe quel autre gouvernement. Contrairement à tous les pays actuellement encore reculés niveau socialement, il vaux bien mieux un état, certes très libéral, mais sur qui beaucoup de pays doivent prendre exemple.
Je défend bien souvent cet Etat, qui en rattrape bien d'autres, qui eux, ne sont pas glorieux.
Je crois (peut être à tord) la grosse majorité de ce que les gouvernement nous disent, m'enfin, quand il y a un amas d'obscurité pour une mort d'une personne bien cachée, sans liens avec le monde occidentale, il est naïf d'y croire du départ.
Moi le 11 septembre, je trouve cette théorie du complot débile, certes Bush était...spécial, mais n'exagérons pas non plus...
Doc Loco
aurélien42 a écrit :
m'enfin, quand il y a un amas d'obscurité pour une mort d'une personne bien cachée, sans liens avec le monde occidentale, il est naïf d'y croire du départ.

On en revient à ce que je disais sur l'esprit critique: c'est examiner aussi bien les pièces à charge QUE les pièces à décharge. Tu n'as tenu compte que de ce qui te paraissait "louche", sans prendre en considération tout ce qui allait dans le sens inverse et qui confirmait bien la mort de BL dans les circonstances décrites. Il faut examiner l'ensemble du tableau, et pas seulement des détails isolés.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
GuitaristeX a écrit :

---

On atteint vraiment un degré de n'importe quoi spectaculaire...
GuitaristeX a écrit :
King V a écrit :
Citation:

J'ai pas dit que j'lui foutais une balle dans la tronche. Moi j'lui aurais arraché le coeur, un peu comme Magwa le fait à l'anglais dans le dernier des mohicans.

Si, tu as rajouté le "en prime", ce qui signifie que tu ajoutes le fait de lui arracher le coeur à celui de lui avoir tiré dans la tête.
Tu es donc un barbare tant au niveau étymologique qu'au niveau des moeurs.
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".
GuitaristeX
Fozzie a écrit :
GuitaristeX a écrit :

---

On atteint vraiment un degré de n'importe quoi spectaculaire...

Coucou, A la base mes deux questions sont de réelles questions que je pose.
Ensuite c'est mon avis sur ce que je ferais. Question de choix et d'opinion. Ça demande aucune validation ou non de la part de quiconque et ça n'engage que moi.

@ coeur de boeuf : Erreur d'expression littéraire méa culpa. Mais une fois j'ai vu dans Ip man 2 qu'on ne meurt pas d'une balle dans la tête, donc autant finir le type en lui arrachant le coeur.
JadedHeart
Raphc a écrit :
JadedHeart a écrit :

La vache ca s'arrange pas. Alors renseigne toi sur l'histoire de la loi de Lynch
et ensuite sur la notion de crime contre l'humanité, de qui juge ces criminels, et du fait qu'il n'y a pas de condamnation à mort. Et je suis pas sur que 9/11 oit qualifiable de crime contre l'humanité.

Si on s'en tient à la notion de "crime contre l'humanité" de façon simple ca donne
Citation:
Un crime contre l'humanité est une « violation délibérée et ignominieuse des droits fondamentaux d'un individu ou d'un groupe d'individus inspirée par des motifs politiques, philosophiques, raciaux ou religieux »

je pense qu'on retrouve les actes de Ben Laden et co dans cette définition non?

je viens d'aller voir l'histoire de la loi de Lynch. Et je vois où tu veux en venir sauf que Lynch agissait de façon purement arbitraire et sans preuve.Là tu vas pas me dire qu'on a des doutes sur OBL? Il est clairement prouvé qu'il n'était pas un saint.AMA le procès aurait été également vite expédié et donc mener à son exécution.Après on aurait pu le mettre en cellule en attente de son exécution mais c'est laisser un creneau ouvert pour toute forme de représailles.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani

En ce moment sur backstage...