Doc Loco a écrit :
Le problème n'est pas de ne pas tout croire, le problème est quand aveuglément, on ne croit d'office RIEN quand ça vient d'une source qui ne nous plaît pas (le "pouvoir", les USA, le prof qu'on peut pas saquer ...). Ce n'est pas ça avoir l'esprit critique, l'esprit critique c'est apprendre à examiner posément et
sans à-priori les éléments dont on dispose, à faire le distinguo entre le probable et l'improbable et de faire un choix (c'est le plus dur!). Quitte à reconnaître s'être trompé par après.
Le problème, c'est que je n'avais pas d'apriori, bien au contraire. J'apprécie énormément les EU et n'ai mais rien du tout contre leur gouvernement. Je ne critique pas les USA contrairement à d'autres (pas ici) et je ne vois pas pourquoi...ils me sont bien plus agréables que n'importe quel autre gouvernement. Contrairement à tous les pays actuellement encore reculés niveau socialement, il vaux bien mieux un état, certes très libéral, mais sur qui beaucoup de pays doivent prendre exemple.
Je défend bien souvent cet Etat, qui en rattrape bien d'autres, qui eux, ne sont pas glorieux.
Je crois (peut être à tord) la grosse majorité de ce que les gouvernement nous disent, m'enfin, quand il y a un amas d'obscurité pour une mort d'une personne bien cachée, sans liens avec le monde occidentale, il est naïf d'y croire du départ.
Moi le 11 septembre, je trouve cette théorie du complot débile, certes Bush était...spécial, mais n'exagérons pas non plus...