Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
LORD RIFF a écrit :
Soso® a écrit :
LORD RIFF a écrit :
http://www.dailymotion.com/video/xinu03_l-envers-du-decor-de-la-commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage-du-10-mai-2011_news

lamentable
parfois j'ai l'impression que pour entrer dans la police il faut être dénué réflexion

T'as remarqué le flic infiltré en fan de LEd Zep

J'hallucine la violence du truc... oO'
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Violence ?

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Violence physique, violence symbolique, violence sociale. Mets toi 2 secondes à la place du noir qui se fait virer d'une manif pour rien manu militari, et demande toi dans quel état d'esprit tu serais.
Réponse a: ah ouai mais quand même, rodney king s'esbien fait latter la gueule, relativisons.
Réponse b: qu'est ce que c'est ce pays qui me considère encore comme un sous citoyen?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Violence physique, violence symbolique, violence sociale. Mets toi 2 secondes à la place du noir qui se fait virer d'une manif pour rien manu militari, et demande toi dans quel état d'esprit tu serais.
Réponse a: ah ouai mais quand même, rodney king s'esbien fait latter la gueule, relativisons.
Réponse b: qu'est ce que c'est ce pays qui me considère encore comme un sous citoyen?

je crois que ça va même au delà de cette simple question...
Bobo Parisien
LORD RIFF a écrit :

T'as remarqué le flic infiltré en fan de LEd Zep

Depuis le temps que je dis que Led Zep est un groupe de beaufs... Enfin des images, merci...
Les rentiers sont sympas
BiZ a écrit :

Tu y vas un peu rapidement pour décréter que ce comportement est le signe du fait que les noirs sont considérés comme des sous-citoyens.

Je crois que la réponse est plus simple, il s'agissait de donner une image bien propette de la cérémonie et d'éviter tout débordement. C'est déplorable d'empêcher ainsi des citoyens de s'exprimer je suis bien d'accord mais il faut arrêter de toujours diaboliser à l'excès, ça jette inutilement de l'huile sur le feu...

Y a eu récemment un documentaire diffusé sur Arte où le réalisateur, de nationalité israëlienne, enquêtait sur l'antisémitisme aujourd'hui. Je te le conseille, ça montre bien à quel point souvent il est nécessaire de prendre un peu de hauteur sur les choses et ne pas se laisser aller à la tentation de la diabolisation.

Edit : Le docu en question c'est "Defamation" de Yoav Shamir.
GuitaristeX
didithegrave a écrit :
GuitaristeX a écrit :

j'ai vu ya deux ans environ la même chose sur place de barcelone avec une bande de gars venant de tous pays qui donnait un show dans le genre. J'me demande si c est pas eux ...

Probable, mais de toute façon tous les noirs se ressemblent.

on va laisser didith nous éclairer sur cette remarque et nous donner son avis sur le sujet en cours...
ZePot
BiZ a écrit :

Je constate que la police les considère comme des fauteurs de trouble dès le début de la vidéo. Pourquoi, je n'en sais rien, et toi non plus. Un groupe de flics arrive en renfort, ayant visiblement recu l'ordre de les évacuer. C'est ce qu'il font.

Qu'ils soient des gros cons qui y prennent un certain plaisir, sans doute, sinon ils feraient un autre métier. Mais il faut également être sacrément con pour opposer une résistance à ce genre de robocop et s'imaginer pouvoir discuter avec eux. Le plus excité (le blanc à la fin) s'en tire avec une clef de bras, ca me paraît une réponse adaptée à son comportement (quoi qu'un bâillon aurait été plus adapté encore).
JadedHeart
ZePot a écrit :
Le plus excité (le blanc à la fin) s'en tire avec une clef de bras, ce n'est pas ce que j'ai à l'esprit quand on parle de violence policière.

ce que voit sur la vidéo...on connait on la suite hors caméra? je doute que le vidéaste se mette à avertir, jurer et à courir pour le fun
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
GuitaristeX
ZePot a écrit :
BiZ a écrit :

Je constate que la police les considère comme des fauteurs de trouble dès le début de la vidéo. Pourquoi, je n'en sais rien, et toi non plus. Un groupe de flics arrive en renfort, ayant visiblement recu l'ordre de les évacuer. C'est ce qu'il font.

Qu'ils soient des gros cons qui y prennent un certain plaisir, sans doute, sinon ils feraient un autre métier. Mais il faut également être sacrément con pour opposer une résistance à ce genre de robocop et s'imaginer pouvoir discuter avec eux. Le plus excité (le blanc à la fin) s'en tire avec une clef de bras, ca me paraît une réponse adaptée à son comportement (quoi qu'un bâillon aurait été plus adapté encore).

JHEX
  • Special Méga utilisateur
Du grand journalisme.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
bustyblonde
Ad Rock a écrit :

Edit : Le docu en question c'est "Defamation" de Yoav Shamir.

Il est en intégralité sur Dailymotion.

Je te conseille aussi les documentaires d'Avi Mograbi, autre israëlien sur le conflit israëlo-palestinien.
"Pour un seul de mes deux yeux" [2005] et "Z32" [2008]
bustyblonde
ZePot a écrit :
Mais il faut également être sacrément con pour opposer une résistance à ce genre de robocop et s'imaginer pouvoir discuter avec eux. Le plus excité (le blanc à la fin) s'en tire avec une clef de bras, ca me paraît une réponse adaptée à son comportement (quoi qu'un bâillon aurait été plus adapté encore).

… il aurait peut-être suffi qu'on leur explique clairement et poliment qu'ils n'ont pas le droit de vendre leurs T-Shirts et pourquoi, de leur expliquer sur quelle base légale ils n'ont pas droit de les porter, de ne pas les toucher inutilement, de ne pas leur demander "venez avec nous" sans leur signifier explicitement pourquoi (puisqu'ils n'ont commis aucun délit).

N'importe quel sorteur de boite avec un QI à deux chiffres aurait probablement plus de tact que ces vicieux.
ZePot
bustyblonde a écrit :
N'importe quel sorteur de boite avec un QI à deux chiffres aurait probablement plus de tact que ces vicieux.

Non. J'ai au moins deux personnes démolies par des videurs dans mon entourage (hospitalisation dans les deux cas, cheville brisée pour l'une, coma et lourdes séquelles pour l'autre), on ne doit pas connaître les mêmes.

Face à ce genre d'abrutis, il n'y a qu'une seule attitude possible : tu fermes ta gueule et tu bats en retraite. Le reste est à tes risques et périls. Vous n'avez pas fini d'être choqués, les gars.
bustyblonde a écrit :
ZePot a écrit :
Mais il faut également être sacrément con pour opposer une résistance à ce genre de robocop et s'imaginer pouvoir discuter avec eux. Le plus excité (le blanc à la fin) s'en tire avec une clef de bras, ca me paraît une réponse adaptée à son comportement (quoi qu'un bâillon aurait été plus adapté encore).

… il aurait peut-être suffi qu'on leur explique clairement et poliment qu'ils n'ont pas le droit de vendre leurs T-Shirts et pourquoi, de leur expliquer sur quelle base légale ils n'ont pas droit de les porter, de ne pas les toucher inutilement, de ne pas leur demander "venez avec nous" sans leur signifier explicitement pourquoi (puisqu'ils n'ont commis aucun délit).

On est bien d'accord. Il aurait été de bon ton que les choses se passent ainsi.

Mais le souci c'est qu'on instrumentalise aujourd'hui cette vidéo à des fins de propagande. Le message sous la vidéo commence quand même comme ceci :

Citation:
QUAND LA "NEGROPHOBIE" INSTITUTIONNELLE GANGRÈNE LE DIT " PAYS DES DROITS DE L'HOMME "

BiZ s'est d'ailleurs empressé de tomber dans le panneau alors que rien dans cette vidéo ne permet de penser que l'attitude policière est dictée par une quelconque "négrophobie".

En ce moment sur backstage...