ZePot a écrit :
bustyblonde a écrit :
N'importe quel sorteur de boite avec un QI à deux chiffres aurait probablement plus de tact que ces vicieux.
Non. J'ai au moins deux personnes démolies par des videurs dans mon entourage (hospitalisation dans les deux cas, cheville brisée pour l'une, coma et lourdes séquelles pour l'autre), on ne doit pas connaître les mêmes.
Façon de parler, le QI (quoique?). En tout cas, dans ces deux métiers, il y a d'un côté ceux qui parviennent à éviter la violence en utilisant tact, empathie, discernement, et psychologie - et de l'autre ceux qui provoquent et qui créent la violence dans une situation où ce n'est pas le dernier recours. Probablement parce que ces derniers ont peur. Pour moi, les flics ont
peur dans la vidéo, c'est flagrant.
Parler de nègrophobie est peut-être exagéré, mais c'est consternant comment le dialogue entre citoyens et gardiens de la "
paix" (ok, c'est des inspecteurs etc.) est impossible.
ZePot a écrit :
Face à ce genre d'abrutis, il n'y a qu'une seule attitude possible : tu fermes ta gueule et tu bats en retraite. Le reste est à tes risques et périls. Vous n'avez pas fini d'être choqués, les gars.
D'accord, mais dans ce cas-ci, il s'agit d'un contexte de liberté d'expression, d'engagement pour une cause, de manifestation à caractère politique, donc perso, c'est beaucoup plus délicat que la plupart des situation quotidiennes.
Autrement, je suis tout à fait d'accord: face à une autorité, une administration avec un rapport de force, il est toujours mieux d'appliquer la déférence, l'ignorance, bref: ne jamais faire le malin! Toujours leur donner l'illusion de dominer la situation!