Josh43 a écrit :
kurthvarias excuse-moi mais tu amalgames immigration légale et illégale,
tu parles d'abord de la soi-disant incapacité économique de l'Europe à accueillir des immigrés, de son incapacité à fournir une protection sociale aux immigrés: c'est don bien de l'immigration légale que tu parles, car les clandestins n'ont pas droit à la sécu que je sache.
Pour commencer je t'invite à relire mes posts et pas en diagonale cette fois. Je n'ai jamais dit, et j'ai relu mes précédents messages, de telles choses. J'ai dit "je pense que l'Europe n'a pas besoin d'immigrés", puis "comme dit plus haut moi je ne vois aucun inconvénient à ce que des gens hors UE viennent dans l'UE mais je suis contre toute forme d'assistanat ou de "protection sociale" pour être politiquement correct à l'égard de ses populations". Grave erreur, j'ai oublié de préciser "qui ne travaillent pas". Bien sur que dès le moment ou quelqu'un travaille chez nous donc cotise il a le droit de bénéficier des aides et autres services.
Josh43 a écrit :
Puis quand biz te fait remarquer que l'immigration légale est déjà soumise à certaines restrictions, tout d'un coup le problème devient les "clandestins" (on ne parle plus de la sécu alors??) ... puis d'un coup tu parles encore de "ceux qui foutent la merde"(définition diaboliquement pertinente) . Alors on n'en veut pas à cause de l'économie ou parce qu'ils "foutent la merde"?
C'était une discution. Le principe d'un discussion c'est d'avancer et de réagir aux arguments avancés par les autres... Sauf certains ici qui restent bloqués sur une phrase pendant mille ans. ...Bref. Pour ce qui est de l'immigration clandestine, c'est pas moi qui l'ai évoqué en premier, j'ai réagi aux propos de Biz sur la prétendu vie de nabab des clandestins qui fait le fond de commerce du FN et UMP.
Je trouve juste sidérant qu'on parle encore aujourd'hui de "clandestins" dans le pays des sois disant droit de l'homme , donc j'ai réagis sur le sujet .
Ensuite ça m'étonne pas que tu sois journaliste, ta la manipulation des textes facile. Tu juxtaposes deux argument postés dans des messages différents. Le fouteurs de bordel ca faisait suite à "e suis contre toute forme d'assistanat ou de "protection sociale" pour être politiquement correct à l'égard de ses populations" et non pas à l'immigration clandestine.
Josh43 a écrit :
D'autre part tu ne semble pas conscient que ce n'est pas uniquement pour faire la plonge qu'on a intêret à faire venir des immigrés, mais aussi pour former des ingénieurs, des techniciens, des chercheurs, des profs... Les meilleurs cerveau du monde ne viendront pas de la vieille Europe sclérosée, c'est certain. Si ces gens-là participent à l'économie et paient leurs impôts, je ne vois pas au nom de quoi on leur refuserait la protection sociale, si ce 'est une xénophobie de plus en plus banalisée et non assumées.
On doit pas connaître les mêmes immigrés et descendants d'immigrés, y'a quand mêmes plus de mecs relégués à la case "ménage" que "Prix Nobel". C'est beau le discours sur la France et légalité des chances et l'accès aux savoir", c'est aussi démago que les propos de Marine. Les cerveaux ne viendront pas de la vieille Europe vu la qualité pourrave de l'enseignement et le manque de moyen de la recherche.
Bonne relecture