Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
Citation:
"Je passe pour une pourriture aux yeux de tout le monde, de toute la production! ", s'était ému le comédien lors de l'audience devant le tribunal. "Je suis black-listé partout à cause de cette histoire", et seuls "deux-trois réalisateurs me font confiance", avait-il dit.

J'ai un sérieux doute sur le fait qu'il se rende compte de son acte. En tout les cas je trouve cet acteur plus que moyen. L'excès bien géré peut s'avérer classe et revendicatif...mais là c'est un manque de maturité qui donne envie de passer à autre chose. Puis y a vraiment un truc qui me gonfle...ce sont les gens qui ont merdé pendant des années mais qui estiment avoir droit à une absolution immédiate et sans équivoque parce qu'ils ont un môme.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Azazello a écrit :
fabh a écrit :
Azazello a écrit :
Bref, soit elle est très peu sévère, soit elle est fortement inégalitaire, dans les deux cas ce n'est pas brillant...

Seulement 16 mois fermes pour avoir égorgé un mec, ouais je trouve ça un peu léger aussi..

Ce n'est pas une peine californienne c'est sur...

C'est censé vouloir dire quoi ça? Je n'ai pas dit qu'il mérite la prison à vie ou quoi que ce soit dans le genre, mais tu le dis toi même ensuite, il n'a pas fait sa peine. Tu trouves donc que 16 mois c'est juste? Ou alors tu trouves qu'il aurait du avoir plus? Bref, un peu décousu comme raisonnement..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
[Je n'ai encore rien dit sur ce sujet, tu détournes la conversation comme d'habitude. (Et j'ai bien peur que les contradictions soient de ton coté)

Tu ironisais dans le topic sur les méchants radar sur ma conception de liberté, j'en ai fait les déductions qui m'arrangeaient, c'est vrai. Ca m'a bien fait rire.

Citation:
Coupable de Blessures volontaires (coup de couteau à la gorge) et de menaces de mort. En récidive. Peine 16 mois.

Tu as le dossier en main? Non. Tu supposes que le juge a mal fait son travail, parce que tu sais tout mieux que tout le monde. La France, ses 60M de sélectionneurs, ses 60M de juges... Comme si la peine maximale devait être prononcée à chaque fois...

Citation:
Il n'a pas accompli sa peine, et se retrouve en garde à vue un mois après (sans conséquence sur sa peine pour l'instant).

Il y a des peines qui ne peuvent pas être exécutées par manque de place en zonzon. Conclusion il n'y est peut être pour rien, il n'a peut être pas bénéficié d'un traitement de faveur (incroyable!).

Citation:
Je me pose quelques questions, mais circulez il n'y a rien à voir, toute allusion critique à la Justice Française (une certaine indulgence devant la renommée par exemple) est réac... (pendant que certains se succédaient pour en critiquer une autre)

Et bien oui: soit tu as les moyens de nous prouver qu'il a déconné à cannes (quand on a son passif et qu'on tombe sur un crétin ou un alcoolo, ou un videux pas commode, on peut à mon avis très rapidement se retrouver au poste pour pas grand chose) ou qu'il a été mal jugé pendant son procès et je t'écouterai, soit tu ne les as pas et j'ai parfaitement le droit de te faire remarquer que tu juges pour le plaisir de juger et de te farcir la justice Française et Nacéri d'un seul coup.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Azazello
BiZ a écrit :

Tu as le dossier en main? Non. Tu supposes que le juge a mal fait son travail, parce que tu sais tout mieux que tout le monde. La France, ses 60M de sélectionneurs, ses 60M de juges...

Attention BiZ va bientôt découvrir, horreur! horreur!, que la justice est rendue "au nom du peuple français", et si les juges ne sont plus élus (ce qui était pourtant une "conquête" de la Révolution), le citoyen peut toujours influer par son vote sur la manière dont la justice est rendue (via pouvoir législatif par exemple ou autre cf.plus bas).
Tu sais on n'est pas obligé d'être content de notre justice juste parce que les juges ont les diplômes qui vont bien, il y a parfois eu des révoltes suite à de mauvaises décisions de justice...Si une grande partie du peuple n'est plus satisfait de "sa" justice cela peut poser des problèmes.
La critique de la justice peut-être légitime, ce n'est pas qu'une question de technique comme tu le crois et comme tu sembles déterminé à le croire éternellement.

BiZ a écrit :

Il y a des peines qui ne peuvent pas être exécutées par manque de place en zonzon.
Conclusion il n'y est peut être pour rien, il n'a peut être pas bénéficié d'un traitement de faveur (incroyable!).

Tu as des éléments dans ce sens? Si il n'y a pas assez de places en prison c'est un problème politique qui concerne tout le monde, et si il n'y a pas assez de place en prison pour les gens qui mettent des coups de couteaux dans la gorge c'est un problème inquiétant.
Est-ce que j'ai dis que Nacéri y était pour quelque chose? Je n'ai jamais pensé qu'il devait lui-même réclamé de la prison.

BiZ a écrit :
Et bien oui: soit tu as les moyens de nous prouver qu'il a déconné à cannes (quand on a son passif et qu'on tombe sur un crétin ou un alcoolo, ou un videux pas commode, on peut à mon avis très rapidement se retrouver au poste pour pas grand chose) ou qu'il a été mal jugé pendant son procès et je t'écouterai, soit tu ne les as pas et j'ai parfaitement le droit de te faire remarquer que tu juges pour le plaisir de juger et de te farcir la justice Française et Nacéri d'un seul coup.

Selon mes conceptions disons "morales" un récidiviste qui est reconnu coupable d'un coup de couteau dans la gorge devrait aller automatiquement faire un tour en prison, oui, bouh c'est réac mais je ne changerais pas d'avis là-dessus, quelque soit la compétence du juge.

Sinon il ne méritait peut-être pas d'aller en GàV (2x dans la semaine...) c'est possible mais étrange, d'autres par contre mérite un grave accident de voiture, on situe le personnage....
Je ne sais pas, quand on échappe à 16 mois de prison on s'attend à un comportement irréprochable. Le sort de Nacéri en soi je m'en fous.

fabh a écrit :
C'est censé vouloir dire quoi ça?

c'était une remarque au premier degré sans rapport direct avec toi, et effectivement je pense que 16 mois ce n'est déjà pas cher payé.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Attention BiZ va bientôt découvrir, horreur! horreur!, que la justice est rendue "au nom du peuple français", et si les juges ne sont plus élus (ce qui était pourtant une "conquête" de la Révolution), le citoyen peut toujours influer par son vote sur la manière dont la justice est rendue (via pouvoir législatif par exemple ou autre cf.plus bas).
Tu sais on n'est pas obligé d'être content de notre justice juste parce que les juges ont les diplômes qui vont bien, il y a parfois eu des révoltes suite à de mauvaises décisions de justice...Si une grande partie du peuple n'est plus satisfait de "sa" justice cela peut poser des problèmes.
La critique de la justice peut-être légitime, ce n'est pas qu'une question de technique comme tu le crois et comme tu sembles déterminé à le croire éternellement.

Bien bel exposé, mais totalement hors sujet. "Une mauvaise décision de justice", c'est une conclusion qui s'étaye avec des arguments solides. Ton intuition, en matière de justice (c'est de cela dont il s'agit puisque tu ne sais rien du dossier), on s'en fout un peu. En tous cas ça ne suffit pas à remettre en cause le principe des peines individualisées.

Citation:
Tu as des éléments dans ce sens? Si il n'y a pas assez de places en prison c'est un problème politique qui concerne tout le monde, et si il n'y a pas assez de place en prison pour les gens qui mettent des coups de couteaux dans la gorge c'est un problème inquiétant.
Est-ce que j'ai dis que Nacéri y était pour quelque chose? Je n'ai jamais pensé qu'il devait lui-même réclamé de la prison.

Tu avais l'air de dire qu'il avait bénéficié d'un traitement de faveur.

Citation:
Le sort de Nacéri en soi je m'en fous.

Moi aussi...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Redstein
Folken42 a écrit :
Allez, boum : il insiste encore pour nous coller des lois sur les derniers espaces de liberté connus !

http://www.lefigaro.fr/conjonc(...)r.php

Citation:
« (...) pour qu'une voie équilibrée puisse un jour être trouvée entre vos intérêts, ceux des internautes qui vous plébiscitent chaque jour et ceux enfin des citoyens et des contribuables de chaque nation qui ont aussi des droits. »

Quelqu'un pour expliquer à ce gros naze qu'aux dernières nouvelles, les internautes étaient encore « des citoyens et des contribuables » ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Azazello
BiZ a écrit :
"Une mauvaise décision de justice", c'est une conclusion qui s'étaye avec des arguments solides. Ton intuition, en matière de justice (c'est de cela dont il s'agit puisque tu ne sais rien du dossier), on s'en fout un peu.

C'est que j'en sais je l'ai déjà dit:
Coup de couteau dans gorge+récidive=pas de passage par la case prison.
Rien ne pourrait me faire trouver cette peine logique ou juste.

Le ressenti négatif de la population vis-à-vis de sa justice n'est pas toujours fondé sur une parfaite connaissance ce qui ne lui enlève pas toute sa légitimité, ce qu'un positiviste comme toi ne voudra jamais accepté. Les émeutiers de LA avaient tous lu le dossier Rodney King?

BiZ a écrit :
Tu avais l'air de dire qu'il avait bénéficié d'un traitement de faveur.

C'est à la mode.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Azazello a écrit :
Les émeutiers de LA avaient tous lu le dossier Rodney King?

Ca me rappelle que la video de naceri en train d'égorger je ne sais plus qui tourne en boucle sur youtube depuis...

GuitaristeX
BiZ a écrit :
Azazello a écrit :
Les émeutiers de LA avaient tous lu le dossier Rodney King?

Ca me rappelle que la video de naceri en train d'égorger je ne sais plus qui tourne en boucle sur youtube depuis...

en tout cas ça date pas d'hier :
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ah oué, connaissais pas. Mais il l'égorge quand le journaliste?

LORD RIFF
GuitaristeX a écrit :
en tout cas ça date pas d'hier :

Putain ce mec est vraiment trop bidon...victimes de toutes les injustices...en fait d'après lui, une injustice, c'est quand il se fait gauler pour une connerie et qu'il en paye les conséquences.

D'après lui, un flic "Sympa" avec qui ça se passe bien, c'est un flic qui lui dit qu'il est un exemple pour la jeunesse, allez hop, fin de garde à vue, tu peux sortir".

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
LORD RIFF
Ps : Sinon rien à voir mais il me rappelle trop Ardisson quand il cause

En ce moment sur backstage...