BiZ a écrit :
Tu as le dossier en main? Non. Tu supposes que le juge a mal fait son travail, parce que tu sais tout mieux que tout le monde. La France, ses 60M de sélectionneurs, ses 60M de juges...
Attention BiZ va bientôt découvrir, horreur! horreur!, que la justice est rendue "au nom du peuple français", et si les juges ne sont plus élus (ce qui était pourtant une "conquête" de la Révolution), le citoyen peut toujours influer par son vote sur la manière dont la justice est rendue (via pouvoir législatif par exemple ou autre cf.plus bas).
Tu sais on n'est pas obligé d'être content de notre justice juste parce que les juges ont les diplômes qui vont bien, il y a parfois eu des révoltes suite à de mauvaises décisions de justice...Si une grande partie du peuple n'est plus satisfait de "sa" justice cela peut poser des problèmes.
La critique de la justice peut-être légitime, ce n'est pas qu'une question de technique comme tu le crois et comme tu sembles déterminé à le croire éternellement.
BiZ a écrit :
Il y a des peines qui ne peuvent pas être exécutées par manque de place en zonzon.
Conclusion il n'y est peut être pour rien, il n'a peut être pas bénéficié d'un traitement de faveur (incroyable!).
Tu as des éléments dans ce sens? Si il n'y a pas assez de places en prison c'est un problème politique qui concerne tout le monde, et si il n'y a pas assez de place en prison pour les gens qui mettent des coups de couteaux dans la gorge c'est un problème inquiétant.
Est-ce que j'ai dis que Nacéri y était pour quelque chose? Je n'ai jamais pensé qu'il devait lui-même réclamé de la prison.
BiZ a écrit :
Et bien oui: soit tu as les moyens de nous prouver qu'il a déconné à cannes (quand on a son passif et qu'on tombe sur un crétin ou un alcoolo, ou un videux pas commode, on peut à mon avis très rapidement se retrouver au poste pour pas grand chose) ou qu'il a été mal jugé pendant son procès et je t'écouterai, soit tu ne les as pas et j'ai parfaitement le droit de te faire remarquer que tu juges pour le plaisir de juger et de te farcir la justice Française et Nacéri d'un seul coup.
Selon mes conceptions disons "morales" un récidiviste qui est reconnu coupable d'un coup de couteau dans la gorge devrait aller automatiquement faire un tour en prison, oui, bouh c'est réac mais je ne changerais pas d'avis là-dessus, quelque soit la compétence du juge.
Sinon il ne méritait peut-être pas d'aller en GàV (2x dans la semaine...) c'est possible mais étrange, d'autres par contre mérite un grave accident de voiture, on situe le personnage....
Je ne sais pas, quand on échappe à 16 mois de prison on s'attend à un comportement irréprochable. Le sort de Nacéri en soi je m'en fous.
fabh a écrit :
C'est censé vouloir dire quoi ça?
c'était une remarque au premier degré sans rapport direct avec toi, et effectivement je pense que 16 mois ce n'est déjà pas cher payé.