Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
J'ai eu des amies iraniennes en Australie, toutes des canons en effet, c'est fou! Pour casser les clichés, elles boivent toutes de l'alcool, ne portent pas le voile etc... D'ailleurs les iraniens n'aiment pas les arabes (d'Arabie Saoudite) parce qu'ils sont trop dans la religion. Putain de gouvernement! Le jour où ils vont virer, un beau pays libre verra le jour.

Pas parce qu'ils sont trop dans la religion. Parce qu'ils sont en majorité Chiites alors que les Saoudiens (et la majorité des pays arabes) sont Sunnites.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :
C'est très contrôlé Chatroulette, il y a bien pire.
En effet : il y a la section Backstage de G.com...

Demain je lance un nouveau site de rencontre, TromBIT'oscope, que des photos de teub / d'abricots et des pseudos. Il risque d'y avoir des surprises lorsque les "membres" se rencontreront : "Je ne vous imaginait pas comme ça monsieur...."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'ai eu des amies iraniennes en Australie, toutes des canons en effet, c'est fou! Pour casser les clichés, elles boivent toutes de l'alcool, ne portent pas le voile etc... D'ailleurs les iraniens n'aiment pas les arabes (d'Arabie Saoudite) parce qu'ils sont trop dans la religion. Putain de gouvernement! Le jour où ils vont virer, un beau pays libre verra le jour.

Pas parce qu'ils sont trop dans la religion. Parce qu'ils sont en majorité Chiites alors que les Saoudiens (et la majorité des pays arabes) sont Sunnites.

Ouala.
M.Twirly
c'est surtout le wahhabisme qui est vraiment pas cool, et ses potes salafistes...

C'est sur que l'iran est loin de ça.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il n'y a pas que ca, ce ne sont pas des arabes, ce n'est pas la même culture (les mauvaises langues diront qu'ils ont une culture, on ne peut pas en dire autant des Saoudiens...)
K.Lagan
kurvarthias a écrit :
JumpingJack a écrit :
ZePot a écrit :
C'est très contrôlé Chatroulette, il y a bien pire.
En effet : il y a la section Backstage de G.com...

Demain je lance un nouveau site de rencontre, TromBIT'oscope, que des photos de teub / d'abricots et des pseudos. Il risque d'y avoir des surprises lorsque les "membres" se rencontreront : "Je ne vous imaginait pas comme ça monsieur...."

Je suis sûr que ça existe déjà ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
ZePot a écrit :
Il n'y a pas que ca, ce ne sont pas des arabes

Tout a fait, les Iraniens sont des Aryens, pas des Arabes soit des indo européens comme les français et autres pays voisins.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
Il n'y a pas que ca, ce ne sont pas des arabes, ce n'est pas la même culture (les mauvaises langues diront qu'ils ont une culture, on ne peut pas en dire autant des Saoudiens...)

C'est pas non plus si tranché, la notion d'Arabe étant assez vague. La définition de la culture aussi d'ailleurs.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ici on appelle ça des Perses (il y a une très grosse communauté Iranienne à Los Angeles, et plus bizarrement à Beverly Hills ).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
Ici on appelle ça des Perses

Et ils n'achètent d'ailleurs jamais de chocolats chez Leonidas

Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Heyd a écrit :

Non ça c'est un autre problème. Les iraniens en ont rien à cirer, la religion n'est pas au centre de leur vie comme les arabes (c'est l'exemple qu'ils donnent souvent en tout cas), et c'est ça qu'ils reprochent aux arabes.
AnGeL_Of_SiN
Raphc a écrit :
ZePot a écrit :

C'est pas non plus si tranché, la notion d'Arabe étant assez vague. La définition de la culture aussi d'ailleurs.

ça n'est pas un peuple sémitique tout simplement, à la différence des peuples du moyen orient, du maghreb hors berbères par exemple, et certains peuples du nil.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
fabh a écrit :
Ici on appelle ça des Perses (il y a une très grosse communauté Iranienne à Los Angeles, et plus bizarrement à Beverly Hills ).

Les potes à Axl Rose.
lomdelamancha
Je dirais même plus, les Iraniens sont des Zoroastriens Farsis.

La civilisation Perse, Bagdad !!!
Ah ça a bien changé ma brave dame !

C'est bizarre qu'on en parle pas autant que les Romains, les Grecs ou les Egyptiens.

La grande Ziggourat et les Mille et Une Nuits, c'est pourtant attrayant tout ça.
Le Heyd
lomdelamancha a écrit :
Je dirais même plus, les Iraniens sont des Zoroastriens Farsis.

La civilisation Perse, Bagdad !!!
Ah ça a bien changé ma brave dame !

C'est bizarre qu'on en parle pas autant que les Romains, les Grecs ou les Egyptiens.

La grande Ziggourat et les Mille et Une Nuits, c'est pourtant attrayant tout ça.

Bagdad c'était plutôt la capitale de l'empire arabo-musulman, durant le règne de la dynastie des Abbassides notamment, bien après la splendeur de l'empire perse achéménide. Mais sinon je suis d'accord, passionnant tout ça!
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Heyd a écrit :

Non ça c'est un autre problème. Les iraniens en ont rien à cirer, la religion n'est pas au centre de leur vie comme les arabes (c'est l'exemple qu'ils donnent souvent en tout cas), et c'est ça qu'ils reprochent aux arabes.

ça a quand même à voir dans le sens où à mon avis les chiites sont globalement/culturellement moins intégristes et plus "progressistes" que les sunnites, il me semble que le courant est issu d'un schisme, un peu comme les protestants au XVIème siècle en Europe. Bon après je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai.

En ce moment sur backstage...