Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Le Heyd a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Heyd a écrit :
J'ai eu des amies iraniennes en Australie, toutes des canons en effet, c'est fou! Pour casser les clichés, elles boivent toutes de l'alcool, ne portent pas le voile etc... D'ailleurs les iraniens n'aiment pas les arabes (d'Arabie Saoudite) parce qu'ils sont trop dans la religion. Putain de gouvernement! Le jour où ils vont virer, un beau pays libre verra le jour.

Pas parce qu'ils sont trop dans la religion. Parce qu'ils sont en majorité Chiites alors que les Saoudiens (et la majorité des pays arabes) sont Sunnites.

Non ça c'est un autre problème. Les iraniens en ont rien à cirer, la religion n'est pas au centre de leur vie comme les arabes (c'est l'exemple qu'ils donnent souvent en tout cas), et c'est ça qu'ils reprochent aux arabes.

ça a quand même à voir dans le sens où à mon avis les chiites sont globalement/culturellement moins intégristes et plus "progressistes" que les sunnites, il me semble que le courant est issu d'un schisme, un peu comme les protestants au XVIème siècle en Europe. Bon après je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
AnGeL_Of_SiN a écrit :

ça a quand même à voir dans le sens où à mon avis les chiites sont globalement/culturellement moins intégristes et plus "progressistes" que les sunnites, il me semble que le courant est issu d'un schisme, un peu comme les protestants au XVIème siècle en Europe. Bon après je peux me tromper mais c'est l'impression que j'ai.

Comme Ahmadinejad, Ali Khamenei et les autres tarés à la tête de l'Iran?
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
ZePot a écrit :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/05/30/allemagne-une-sortie-du-nucleaire-progressive_1529625_3214.html#ens_id=1493266

Une catastrophe nucléaire ? L'Allemagne arrête le nucléaire. Ah le merveilleux pragmatisme allemand.

C'était prévu puis enterré, puis remis au gout du jour après le japon.
Bon ils disent toujours pas comment ils vont faire. Ils prétendaient déjà avoir une énergie plus propre avant en achetant du jus ailleurs, j'imagine qu'ils vont continuer à jeter leurs poubelles chez le voisin.
Penmoch
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Le Heyd a écrit :

Non ça c'est un autre problème. Les iraniens en ont rien à cirer, la religion n'est pas au centre de leur vie comme les arabes (c'est l'exemple qu'ils donnent souvent en tout cas), et c'est ça qu'ils reprochent aux arabes.

Les deux courants sont en effet issus d'une sorte de schisme mais dynastique (au départ).
Les chiites ne sont pas plus à l'abri de l'intégrisme que les sunnites, et inversement, ils l'ont d'ailleurs prouvés à maintes reprises des deux cotés.
Pour l'anecdote, jusqu'aux années 90 l'intégrisme était plutôt du coté chiite, et je me souviens du premier tour des élections algériennes qui avait vu la victoire du FIS (second tour annulé ce qui a entrainé la guerre civile qui a suivi), le lendemain du résultat tout les commentateurs y allaient de leur avis d'expert prétendant que non c'était pas pareil, l'Algérie c'était pas l'Iran (le grand ennemie de l'époque), qu'en Algérie c'était des sunnites, et que les sunnites étaient beaucoup moins susceptibles de verser dans l'intégrisme que les chiites...
mollotof
Raphc a écrit :
Bon ils disent toujours pas comment ils vont faire. Ils prétendaient déjà avoir une énergie plus propre avant en achetant du jus ailleurs, j'imagine qu'ils vont continuer à jeter leurs poubelles chez le voisin.

Bah si, ils le disent.
En outre, ils vendent de l'electricité à la France.
K.Lagan
mollotof a écrit :
Raphc a écrit :

Bah si, ils le disent.

Il me semblait que c'était la France qui vendait pas mal à nos voisins germains.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
K.Lagan a écrit :
mollotof a écrit :
Raphc a écrit :

Bah si, ils le disent.

Il me semblait que c'était la France qui vendait pas mal à nos voisins germains.

En 2006 il semble que le bilan soit pour l'export allemand. Il faudrait creuser la question un peu. Je doute qu'il produisent le jus qui leur manque avec des éoliennes. Ils sont a priori le troisieme importateur de jus au monde (la France le 17eme).
Mais les deux pays importent ET exportent du courant, donc c'est sans doute pas simple à analyser.
Folken42
Astuce pour arrêter de voir les publicités sur firefox :
Ajouter le plug'in adblockplus.
Ajouter les filtres suivants en supplément :
||ligatus.com/*
||ligatus.fr/*

--> fini les publicités sur les banques d'investissement et "devenez trader"
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
ZePot a écrit :
http://www.lemonde.fr/europe/article/2011/05/30/allemagne-une-sortie-du-nucleaire-progressive_1529625_3214.html#ens_id=1493266

Une catastrophe nucléaire ? L'Allemagne arrête le nucléaire. Ah le merveilleux pragmatisme allemand.

Surtout que c'est un coup d'épée dans l'eau car la France a 58 réacteurs en activité donc le danger viendra du voisin. Si une des centrales sur le Rhône ou Fessenheim pète, il en profiteront tout autant...
roxinhell
Ils sont marrants les allemands.

Avec l'arrêt du nucléaire ils seront contraints à l'achat d'énergie à l'étranger. Énergie nucléaire bien sûr.

Faites ce que je dis, pas ce que je fais.

En ce qui concerne les accidents nucléaires en France il faut arrêter la psychose quand même. Avant fukushima personne n'en avait rien à faire.
A partir du moment où on construit pas une centrale sur une zone de subduction comme l'on fait ces imbéciles, le risque est proche du 0.

Le seul truc c'est qu'il faut pas voir cette méthode de production d'énergie comme un moyen de production à long terme. Parce que sur plusieurs siècles là effectivement le risque va augmenter. Ca devrait n'être qu'une transition jusqu'au remplacement par des sources d'énergies propres. Et quoi qu'on n'en dise, on trouvera le moyen de les mettre en place ces sources d'énergie propre.

Faut juste faire en sorte que ça vienne vite, pas dans 350 ans... et en ce moment ça traîne.
En France le problème ne viendra surement pas d'un problème tectonique....

En revanche cette année de sécheresse, ou l'on se prépare à une canicule pourrait être problématique par toutes les centrales du Rhöne qui se servent du fleuve pour refroidir les réacteurs. Niveau trop bas = surchauffe. J'ai vu ça à C dans l'air l'autre jour.

Concernant l'état des central il est de notoriété publique que bcp des centrales françaises sont en très mauvais état. Pour rappel Tchernobyl c'est un exercice de "routine", un genre de stress test comme on dit en ce moment qui a mal tourné. Personnel mal qualifié peut provoquer de gros danger, comme au Japon.

Enfin les allemands flippent qu'un groupe de talibans envoient un avion sur une centrale et que ça pète. C'est une de leur psychose récurrente.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Qu'ils sont facétieux ces talibans !
Neredev
kurvarthias a écrit :

En revanche cette année de sécheresse, ou l'on se prépare à une canicule pourrait être problématique par toutes les centrales du Rhöne qui se servent du fleuve pour refroidir les réacteurs. Niveau trop bas = surchauffe. J'ai vu ça à C dans l'air l'autre jour.

Hmmpf - l'eau du Rhône ne constitue que le circuit de refroidissement tertiaire (si j'me souviens bien) des centrales en question, alors je doute qu'ils laisseront le truc péter si ledit fleuve est un peu bas.

En ce moment sur backstage...