GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
cette doctrine du "DL is Bad".
Bah.. Oui, télécharger illégalement c'est mal. Ce n'est ni plus ni moins que du vol/recel.
Après il y a des manières différentes d'essayer de l’empêcher.. Et nos politiciens (et les majors) n'ont vraiment aucune idée de ce qu'ils font...
Ah oui en effet depuis 15 ans on voit moins de CD / DVD dans les travées. On a une diminution considérables du nombre de film au cinéma, et le Festival de Cannes va être annulé en 2037. Les acteurs sont moins nombreux, c'est un métier qui s'écroule et moins payé, et on a bien moins de groupes en concerts.
Allumons un cierge.
Pour ta gouverne, oui, les CDs se vendent beaucoup moins bien depuis 20 ans, les maisons de disques disparaissent (quoi que ce n'est pas forcement un mal pour certaines choses) etc.
Bien sur ce n'est pas Beyoncé et Lady Gaga qui en pâtissent, mais quand tu vois qu'en 1976 Peter Frampton a vendu son album Frampton Comes Alive à plus de 6 millions de copies uniquement aux USA et qu'en janvier 2011 Cake était N°1 du Top 200 avec seulement 44000 copies vendues, tu te dis qu'il y a comme un problème non?
Si je suis ton raisonnement, tant que Monoprix et Leclerc ne mettent pas la clef sous la porte, autant ne jamais payer quand on fait ses courses?
Tant que Levi's ne dépose pas le bilan autant ne jamais payer sa paire de jeans?
J'imagine que tu as volé ta paire de lunettes chez ton opticien et que ton ordinateur est tombé du camion?
Si ça se trouve tu ne pays même pas de loyer et vis dans un squat?
C'est drôle (pathétique en fait..), quand il s'agit d'internet les gens on une vision totalement différente de ce qu'ils font dans la vie de tous les jours.
PS: je ne vois pas le rapport entre le téléchargement illegale et les concerts?? Tu ne sais décidément pas de quoi tu parles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."