Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
Non non mais CQFD en fait, il parle encore de lui ou moi. Jamais du sujet en détail. Il se pense en thérapie... Sur ce je me casse
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
GuitaristeX a écrit :
fabh a écrit :
GuitaristeX a écrit :
cette doctrine du "DL is Bad".

Bah.. Oui, télécharger illégalement c'est mal. Ce n'est ni plus ni moins que du vol/recel.

Après il y a des manières différentes d'essayer de l’empêcher.. Et nos politiciens (et les majors) n'ont vraiment aucune idée de ce qu'ils font...

Ah oui en effet depuis 15 ans on voit moins de CD / DVD dans les travées. On a une diminution considérables du nombre de film au cinéma, et le Festival de Cannes va être annulé en 2037. Les acteurs sont moins nombreux, c'est un métier qui s'écroule et moins payé, et on a bien moins de groupes en concerts.

Allumons un cierge.

Pour ta gouverne, oui, les CDs se vendent beaucoup moins bien depuis 20 ans, les maisons de disques disparaissent (quoi que ce n'est pas forcement un mal pour certaines choses) etc.

Bien sur ce n'est pas Beyoncé et Lady Gaga qui en pâtissent, mais quand tu vois qu'en 1976 Peter Frampton a vendu son album Frampton Comes Alive à plus de 6 millions de copies uniquement aux USA et qu'en janvier 2011 Cake était N°1 du Top 200 avec seulement 44000 copies vendues, tu te dis qu'il y a comme un problème non?

Si je suis ton raisonnement, tant que Monoprix et Leclerc ne mettent pas la clef sous la porte, autant ne jamais payer quand on fait ses courses?
Tant que Levi's ne dépose pas le bilan autant ne jamais payer sa paire de jeans?

J'imagine que tu as volé ta paire de lunettes chez ton opticien et que ton ordinateur est tombé du camion?

Si ça se trouve tu ne pays même pas de loyer et vis dans un squat?

C'est drôle (pathétique en fait..), quand il s'agit d'internet les gens on une vision totalement différente de ce qu'ils font dans la vie de tous les jours.

PS: je ne vois pas le rapport entre le téléchargement illegale et les concerts?? Tu ne sais décidément pas de quoi tu parles.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
on nous dit que télécharger tue les artistes. Perso, je vois toujours Roger waters en concert pour the wall, AC DC remplir des stades etc etc ... Tu crois que mon groupe fait son argent avec le CD en vente ou on ne touche que 1/3 du prix (et je suis généreux).

je suis surement beaucoup plus concerné que la moitié d'entre vous par tout ça.

Sur ce. GX le mégalo qui ne comprend rien se barre, arrêter de me titiller vous savez que ça me plait de vous voir à côté de la plaque.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Ok, continue avec tes mauvais exemples.. Je viens de te dire que les artistes multi platinum ne sont pas concernés par les problèmes liés au téléchargement et toi tu me sors Roger Waters et ACDC.. .

Tu crois vraiment que le téléchargement ne touche que la vente des CD? Mais sans ces ventes les maisons de disques n'ont plus le budget pour la promo, le marketing, l'enregistrement en studio, les tournées etc. etc.

Citation:
Sur ce. GX le mégalo qui ne comprend rien se barre, arrêter de me titiller vous savez que ça me plait de vous voir à côté de la plaque.

Ok, demain.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fabh a écrit :
Ok, continue avec tes mauvais exemples.. Je viens de te dire que les artistes multi platinum ne sont pas concernés par les problèmes liés au téléchargement et toi tu me sors Roger Waters et ACDC.. .

Je vois qu'on parle d'artistes au talent incontestable et donc dont le succès mondial et durable est mérité. Quelque chose qui doit quand même peser un certain poid:

Le marché de la musique ne se serait il pas auto détruit?

Depuis 20 ou 30 ans il n'y aurait pas de vrais jeunes talents autres que ce qu'on peut qualifier de grosse soupe commerciale?

à vouloir vendre et des disques et tout l'outillage pour en faire des copies? C'était pas ce qu'on appelle le beurre et l'argent du beurre?

Les jeunes musiciens ne voient ils pas cet effondrement un peu blasés?
GuitaristeX
fabh a écrit :

Tu crois vraiment que le téléchargement ne touche que la vente des CD? Mais sans ces ventes les maisons de disques n'ont plus le budget pour la promo, le marketing, l'enregistrement en studio, les tournées etc. etc.

Citation:

Ok, demain.

En 2008 :
http://www.pcinpact.com/actu/n(...)s.htm

Citation:
Outre le bilan financier de SFR, Vivendi a aussi publié les résultats de sa fameuse filiale musicale Universal Music Group. En ces temps de "crise" musicale et du projet de loi Création et Internet, fortement inspiré des idées des maisons de disques, vérifier la santé financière de la plus grande major du monde n'a que plus de poids. D'autant que le projet de loi destiné à stopper l'hémorragie de l'industrie du disque n'est toujours pas voté...

Mamma Mia, plus 31 % !

1 ier Mars 2010 l'article. :

http://www.numerama.com/magazi(...).html

Citation:
Premier vendeur de musique au monde, Universal Music Group annonce des ventes numériques en hausse de seulement 8,4 %. Une difficulté à croître qui dissimule mal la crise structurelle de l'industrie de la musique enregistrée.

...
bustyblonde
GuitaristeX a écrit :

le Festival de Cannes va être annulé en 2037. Les acteurs sont moins nombreux, c'est un métier qui s'écroule et moins payé, et on a bien moins de groupes en concerts.

Oh mon dieu, vite un cierge pour Cannes 2037, quel drame!

Moins de groupes et de concerts??
Que les gens ne veulent plus faire de zik parce que le marché du CD ne leur est plus aussi favorable? Haha!
Il n'y a jamais eu autant de groupes et de concerts que maintenant, et ça fait un moment déjà qu'ils subsistent surtout grâce aux cachets et aux T-Shirts.
Malgré tout tes liens, tu est effectivement complètement à côté de la plaque.

GuitaristeX a écrit :

Tes complexes d'infériorité, latents dans chacun de tes messages, deviennent flagrants dans ces deux phrases.
GuitaristeX
bustyblonde a écrit :
GuitaristeX a écrit :

le Festival de Cannes va être annulé en 2037. Les acteurs sont moins nombreux, c'est un métier qui s'écroule et moins payé, et on a bien moins de groupes en concerts.

Oh mon dieu, vite un cierge pour Cannes 2037, quel drame!

Moins de groupes et de concerts??
Que les gens ne veulent plus faire de zik parce que le marché du CD ne leur est plus aussi favorable? Haha!
Il n'y a jamais eu autant de groupes et de concerts que maintenant, et ça fait un moment déjà qu'ils subsistent surtout grâce aux cachets et aux T-Shirts.
Malgré tout tes liens, tu est effectivement complètement à côté de la plaque.

GuitaristeX a écrit :

Tes complexes d'infériorité, latents dans chacun de tes messages, deviennent flagrants dans ces deux phrases.

heu /ignore ou tu comprends l'ironie et que ton avis sur ma vie ainsi que mon intellectualité j'en ai rien à claquer ?
Je pense que tu n'as rien compris à la "subtilité" de mon poste que tu cites. D'ailleurs je pense que tu t'es arrêté à ce poste sans suivre le reste, juste pour le plaisir de...
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En voila du fait choquant :

Pour info ce papy malmene sur la video, c'est un ancien heros de la revolte contre les dictateurs.

A noter que plusieurs enquetes sont en cours ici. Premierement la police aurait utilise des gaz de combat, interdit contre la population. Ce sont des gaz vomitifs plutot mechant. Les hopitaux etaient pleins de gens qui vomissaient et chiaient du sang.
La police est aussi accusee d'avoir gaze un groupe de touristes avec des enfants, sans raison.

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
GuitaristeX a écrit :
Non non mais CQFD en fait, il parle encore de lui ou moi. Jamais du sujet en détail. Il se pense en thérapie... Sur ce je me casse

Ah !!! Merci pour ce grand moment de détente.

Tu as raison : tu es beaucoup trop subtile pour que nous saisissions la portée de ta pensée. Ne te fatigue donc pas... c'est pas la peine.

eclectik a écrit :
Vous avez fini ?

De ?
GuitaristeX
fxdfxd, laisses tomber, ici tu ne seras ni lu ni entendu. C'est pas ces beaux parleurs qui vont se bouger le fion et qui vont compatir. Ya qu'à voir Fozzie et sa manière de parler constamment de l'user/forumer et la personnalité du forumer au lieu d'aborder le sujet traité ou dans les liens...

Mais on s'en branle hein sur ce forum qui devient de plus en plus à VOMIR
fxdfxd
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ne soit pas aussi defaitiste !
Je pense que la majorite des gens ici n'est juste pas informe !
Informer c'est eduquer, apres les gens peuvent choisir en leur ame et conscience d'agir ou pas !
Tu vois moi je me suis pas specialement pose de question quand j'habitais en france, mais d'avoir une autre source d'info, des fois ca ouvre les yeux !

Si tu as une info a faire passer, fait la passer, meme si ca touche 1 lecteur sur les 1000 ici, c'est bien, c'est deja 1000x mieux que rien
Et ne sous estime pas la reaction des gens, juste au vu de qq provocateurs ou autre (je ne sais pas, je n'ai pas suivi l'histoire dont tu parles) !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bustyblonde
Citation:
heu /ignore ou tu comprends l'ironie et que ton avis sur ma vie ainsi que mon intellectualité j'en ai rien à claquer ?
Je pense que tu n'as rien compris à la "subtilité" de mon poste que tu cites. D'ailleurs je pense que tu t'es arrêté à ce poste sans suivre le reste, juste pour le plaisir de...

Fais-toi aider, Gx.

Brailler toute la journée que tu viens de découvrir que le monde est injuste, cruel et égoïste dans cette section du forum sans être capable de formuler un argument ou une réflexion cohérente, c'est soit une crise post-pubertaire, soit un manque de discernement assez spectaculaire.

Indignez-vous, compatissez! Pathétique…

En ce moment sur backstage...