skynet a écrit :
Le marché de la musique ne se serait il pas auto détruit?
Si, complétement. Et c'est plus ou moins la faute des "majors", qui n'ont pas voulu évoluer au moment ou internet a vraiment commencé à devenir une plateforme importante (fin 90, début 2000).
Quand tu vois qu'il y a quelques années le créateur de Lime Wire avait proposé aux majors (je ne sais plus laquelle exactement) un système de remboursement/abonnement pour du téléchargement illimité qui aurait pu leur rapporter près de 2 milliards de dollars chaque année, et qu'ils ont dit non... tu te dis qu'ils se sont tiré une balle dans la jambe dès le début..
Citation:
Depuis 20 ou 30 ans il n'y aurait pas de vrais jeunes talents autres que ce qu'on peut qualifier de grosse soupe commerciale?
Bien évidemment!!
Pour moi la vraie question est:
"pourquoi restent ils dans l'ombre?"
(cela dit le talent des uns est souvent la soupe des autres..
)
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai l'impression que les vrais talents sont derrière les "performeurs".
C'est quoi ton argument?
Qu'ils vendent moins qu'avant?
Numerama a écrit :
ce qui est insuffisant pour combler la chute des ventes du marché physique traditionnel
En gros tu vas dans mon sens, merci
Sinon, c'est bien beau tout ça mais tu n'as toujours pas répondu à la question que je t'ai posé quelques posts auparavant:
Tu voles tes jeans/lunettes/ordinateurs/appartement?
Tu ne considère pas le téléchargement illégal (en général) comme du vol/recel?
Mets de côté les chiffres, le nombre d'acteurs, le nombre de concert et autres trucs que tu m'as sorti il y a 2 pages.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."