Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
A fxdfxd : tu as surement raison en effet.

Mais tu sais, chez les gens quand tu commence à bouleverser un peu leur mode de fonctionnement et leur perceptions des choses, tu te heurtes aux systèmes d'auto défense : ironie, déni,blocage,barrières etc ...

C'est bien dommage de voir que certains ici préfèrent passer leur temps à conchier comme des gros porcs sur les autres et se la raconter musicien dans les autres sections plutôt que discuter.

Et d'ici je vois déjà les réactions tellement elles sont prévisibles pour certains : " il parle de lui là GX ? non ? il se décrit ? ahahaha ".

En fait, pour répondre à la blonde : pas du tout. Cela fait des années que je m'informe sur beaucoup de choses, aujourd'hui nous sommes dans une phase très importante de l'histoire et du monde. On assiste aux plus grosses censures et a de superbes démonstrations de ce que sont des démocraties fictives, et des privations des libertés dans bon nombres de pays ou même, à une évidence des malheurs du "ferme ta gueule c'est moi ton roi/président/autrechoix.

@ Jump : je ne me ferais du mal que si leur attaques me touchaient tu vois. Je comprends ce que tu dis. C'est juste que j'en ai un peu rien à foutre de leur attaques à deux francs six sous. (oui on est en €et alors ?) Faudrait juste veiller à ne pas se tromper de débat. On est pas sur : "GX revient encore" ou "aller on va tacler du GX pour le fun et lire en travers ses postes". Et concernant fxdfxd, vu ce qu'il poste et écrit, nous avons surement les mêmes sources.

Mais tout ça, on s'en branle, parlons de hum .... du mariage du prince de monaco à la TV.
I love jaguars
GuitaristeX: Je ne suis pas sur que ça vaille vraiment la peine de continuer à répondre à certains posts, si tu les ignore ils se lasseront vite et trouveront un autre moyen de se défouler.

Sinon, merci pour ces liens intéressants, et merci de continuer à en poster!
MIA WALLACE
Citation:
Brailler toute la journée que tu viens de découvrir que le monde est injuste, cruel et égoïste dans cette section du forum sans être capable de formuler un argument ou une réflexion cohérente, c'est soit une crise post-pubertaire, soit un manque de discernement assez spectaculaire.

Indignez-vous, compatissez! Pathétique…

ça passe, normalement, après l'age de 18/20 ans .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :

Le marché de la musique ne se serait il pas auto détruit?

Si, complétement. Et c'est plus ou moins la faute des "majors", qui n'ont pas voulu évoluer au moment ou internet a vraiment commencé à devenir une plateforme importante (fin 90, début 2000).

Quand tu vois qu'il y a quelques années le créateur de Lime Wire avait proposé aux majors (je ne sais plus laquelle exactement) un système de remboursement/abonnement pour du téléchargement illimité qui aurait pu leur rapporter près de 2 milliards de dollars chaque année, et qu'ils ont dit non... tu te dis qu'ils se sont tiré une balle dans la jambe dès le début..

Citation:
Depuis 20 ou 30 ans il n'y aurait pas de vrais jeunes talents autres que ce qu'on peut qualifier de grosse soupe commerciale?

Bien évidemment!!
Pour moi la vraie question est:
"pourquoi restent ils dans l'ombre?"

(cela dit le talent des uns est souvent la soupe des autres.. )
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui j'ai l'impression que les vrais talents sont derrière les "performeurs".

GuitaristeX a écrit :

En 2008 :
http://www.pcinpact.com/actu/n(...)s.htm

1 ier Mars 2010 l'article. :

http://www.numerama.com/magazi(...).html
...

C'est quoi ton argument?
Qu'ils vendent moins qu'avant?
Numerama a écrit :
ce qui est insuffisant pour combler la chute des ventes du marché physique traditionnel

En gros tu vas dans mon sens, merci

Sinon, c'est bien beau tout ça mais tu n'as toujours pas répondu à la question que je t'ai posé quelques posts auparavant:
Tu voles tes jeans/lunettes/ordinateurs/appartement?

Tu ne considère pas le téléchargement illégal (en général) comme du vol/recel?
Mets de côté les chiffres, le nombre d'acteurs, le nombre de concert et autres trucs que tu m'as sorti il y a 2 pages.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
GuitaristeX
Tiens j'ai des questions pour toi Fabh :
Que penses du fait que la fête de la musique puisse "être possible" uniquement parce que la SACEM la tolère ?

Connais tu le fin mot de l'histoire ? les subtilités ? Que fais tu toi pour la fête de la musique ? Comment fonctionne la SACEM ?
fabh
GuitaristeX a écrit :
Tiens j'ai des questions pour toi Fabh :
Que penses du fait que la fête de la musique puisse "être possible" uniquement parce que la SACEM la tolère ?

Connais tu le fin mot de l'histoire ? les subtilités ? Que fais tu toi pour la fête de la musique ? Comment fonctionne la SACEM ?

Encore une fois tu essayes de changer de sujet car tu n'as vraiment pas envie de répondre à ma question hein?

Quel rapport entre le téléchargement illégal et la fête de la musique...?

Sinon, vu que j'habite aux USA, la fête de la musique me passe bien au dessus de la tête..
Et quand j'habitais encore en France je ne faisais rien non plus et j'essayais au maximum de rester chez moi le 21 juin.

Et oui je sais bien comment fonctionne la SACEM, ainsi que les sociétés de gestion de droits d'auteurs américaines comme ASCAP, BMI ou SESAC, vu que c'est mon domaine...
bustyblonde
GuitaristeX a écrit :
Expliques-nous, alors_?

Comment ça? Tu devrais être au courant, non?
GuitaristeX a écrit :
Tu crois que mon groupe fait son argent avec le CD en vente ou on ne touche que 1/3 du prix (et je suis généreux).

je suis surement beaucoup plus concerné que la moitié d'entre vous par tout ça.
GuitaristeX
Le type qui comprend vraiment rien et/ou le fait exprès. Bref passons.

Au cas ou (entre parenthèse) :

=> http://www.lepoint.fr/actualit(...)42942

Mais je suppose que vous le savez déjà non ? Dommage le pdf du rapport n'est plus dispo. ON voit toujours pas le rapport entre HADOPI et Ayants droits / SACEM / UNiversal etc ?

http://scinfolex.wordpress.com(...)acem/

Pour la forme.
fabh
Réponds à ma question alors?
Je vais pas jouer à ton petit jeu plus longtemps, tu sais très bien que tu ne peux pas répondre à mes questions car cela décrédibilise tout ton "argumentaire" foireux et sans queue ni tête, et donc tu essayes de changer de sujet à chaque fois.
GuitaristeX
fabh a écrit :
Réponds à ma question alors?
Je vais pas jouer à ton petit jeu plus longtemps, tu sais très bien que tu ne peux pas répondre à mes questions car cela décrédibilise tout ton "argumentaire" foireux et sans queue ni tête, et donc tu essayes de changer de sujet à chaque fois.

non non je vais pas me fatiguer J'ai rien a te prouver ni a toi ni a tes potes.
Bonne lecture ?

Bisous bonne nuit les gens. dormez bien.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Merci GX pour ces discutions génial, mais sache que lui non plus n'a rien a te prouver, ca te fait une belle jambe n'est ce pas ? Nous aussi !

Bref quand t'auras fini ta logorrhée tu reviendras ?
Ah ! Ne viens pas me faire le coup de l'ignorance, j'ai pas appris grand chose de tes liens (pour ne pas dire rien).
D'ailleurs a ce propos jte conseillerais de synthétiser, et de garder les plus percutants la c'est juste chiant.
J'irai cracher sur vos tongs !
M.Twirly
j'avoue que ca manque un chouilla de point de vue et d'analyse
LORD RIFF
fxdfxd a écrit :
En voila du fait choquant :

Pour info ce papy malmene sur la video, c'est un ancien heros de la revolte contre les dictateurs.

A noter que plusieurs enquetes sont en cours ici. Premierement la police aurait utilise des gaz de combat, interdit contre la population. Ce sont des gaz vomitifs plutot mechant. Les hopitaux etaient pleins de gens qui vomissaient et chiaient du sang.
La police est aussi accusee d'avoir gaze un groupe de touristes avec des enfants, sans raison.

-fx

J'hallucine, on est en Europe et nous avons là les premières séquelles de la crise qui frappe tout le continent. J'espère que l'enquête fera tomber les gens qui ont donné l'ordre d'employer ces gaz...l'ordre venait forcemment d'en haut, ça serait dommage de ruiner ces flics qui sont envoyés au casse pipe après avoir été bien mis sous pressions.

A voir, le film "Bloody Sunday" qui montre les mécanismes d'une émeute et comment les CRS sont conditionnés.

Sinon pour le reste les discussions qui suivent peuvent de résumer à ceci :

[img][/img]
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam

En ce moment sur backstage...