chix4free a écrit :
Et tu le tires d'où ce classement et les commentaires qui l'accompagnent ? Parce qu'il y a quand même quelques magnifiques conneries là-dedans (sans compter les fautes d'orthographe et de grammaire) et j'aimerais qu'on m'explique ce que c'est, exactement, que la capacité de projection !
C'est vrai que j'ai rien trouvé "d'officiel" bien que ce classement correspond à une certaine moyenne "crédible"...mais il y avait d'autres liens assez intéressants... il en ressort que Les states (qui ont fait un paquet de guerres injustifiées, qui ont utilisé la bombe H à plusieurs reprises ont le droit de continuer à posséder cette technologie et ont en plus l'audace de se targuer de définir qui peut la posséder ou pas en définissant eux-mêmes les critères de dangerosité d'un pays...Israël est le seul pays au monde à ne pas être exposé aux contrôles concernant leur technologie nucléaire, mais bon...ça on s'en branle...Le classement je m'en fous un peu mais je trouve qu'une certaine hiérarchie bien établie veut rester en place et que ça va être difficile de changer les donnes.
Après c'est marrant de rebondir sur ce point précis et les fautes d'orthographes...le fond de ce que je voulais exprimer en réaction à ce que j'ai pu lire lors de ces dernières quelques pages allait dans une autre direction...dommage de se braquer sur des détails pour "trancher".