[quote="alex sound"]
JHEX a écrit :
Et donc je maintiens mes propos: il vaut mieux tuer un homme à titre préventif , afin d éviter un conflit armé (on avait essayer de faire ça avec Hitler il y a qqes années , cela aurait "peut-être "éviter ce que l on sait ) !
Et le jugement, ou du moins le fait de peser une situation on en fait quoi? ...la suite de ta réflexion pourrait partir en un développement complètement pervers, genre, on vous suspecte de vouloir éventuellement commettre un crime donc on vous zigouille avant. Tout ça n'est que pure spéculation mais bon...c'est un développement probable.
Et puis faut un peu remettre les choses à leur places...c'est pas un terroriste hyper dangereux qui a été refroidit...non...c'est un physicien innocent de 35 piges, et même sa femme a morflé dans l'opération. J’espère que ça t'aidera un peu à reconsidérer tes propos.
Et puis tu m'excuseras, dans le genre des conflits armés, Israël est loin d'être innocent dans le foutoir qui caractérise cette zone géographique. Il faut savoir que les puissances armées ne désirent pas forcement à être délogées du fameux top 10.
A titre d'info le voici :
1) USA (nucléaire+ plus grosse armée au monde toute catégorie confondue avec en prime, très grande modernité, numérisation,... (air, terre, mer (12 portes-avions...c'est pas mal tout de même... [22])
2) Chine (500 millions de militaires pourraient si besoin servir dans leur armée, il y a de quoi faire réfléchir, en plus de ça, armée de terre qui se modernise, marine excellante, nucléaire bien entendu et armée de l'air qui commence à se reconstruire avec notamment des copies de matériel occidental: hélicoptère tigre, Sukhoi Su33, etc
3) Russie (nucléaire + armée très puissante mais pas trop moderne)
4) Inde (pareil que la chine, avec 400 millions de militaires qui pourraient la servir, il y a de quoi la classer bien devant !!! seul problème, l'économie qui fait que l'rmée n'est pas très moderne, mais ça devrait s'arranger avec de grosses commandes en marine, des hélicoptères produits localement, biensûr la bombe nucléaire, 100 T90S commandés...d'ici 5 ans, je la classerait en 3ème place
5) Grande-Bretagne (nucléaire, marine très puissante, armée de l'air qui permet de larges projections de forces et donc une dissuasion correcte, arme moderne, bien entrainée, bien équipée)
6) France (pareil que la grande-bretagne, mais la marine est nettement moins puissante, 10/15 frégates /destroyers français contre 25/30 britanniques...), mais à therme, d'ici 2015, on pourrait espéré voir la france en 5
7) Pakistan (bombe atomique, armée correcte mais très vieillissante
Cool Israel (armé très moderne dnas tous les domaines, bombe nucléaire très probable bien qu'ils n'ont jamais dit qu'ils l'avaient..) dans le cas ou ils n'auraient pas la bombe nucléaire, ils chuterait en 12ème position selon moi et tout seré décallé (ainsi: Japon 8,...etc)
9) Japon (marine très puissante (4ème au monde en tonnage, armée de terre qui c'est très bien modernisé ces 10 dernières années, armée de l'air sauf aéronavale très à la traine mais qui devrait aussi se moderniser avec notamment des AEW&c modernes et des F15
10) Taïwan (armée en constant renouvellement, pays sur le pied de guerre, mais qui représente une belle puissance malgré tout)
11) Allemagne (armée moderne, puissante, beaucoup de troupes, Luftwaffe très bien modernisée après un long passage à vide, mais maintenant Eurofighter, armée de terre parfaite: Leopard, Fuch, Boxer,...
Ce classement est à relativiser dans la mesure où les critères retenus sont les budgets alloués à la défense et la capacité de projection.
Sinon concernant Hitler, je t'invite à écouter d'autres points de vues...parce que c'est pas si simple que tu sembles le prétendre :
http://www.dailymotion.com/vid(...)chool (Conférence longue mais très intéressantes avec pas mal de faits vérifiés.)
Sans déconner je ne suis pas là pour te prendre pour un con ou quoi, mais juste que bon, L'iran et ce qu'en pense le monde est le fruit de ce que le gouvernement Bush a créé en toute impunité....les sources de richesses dans ces zones est remarquable, il n'y a pas que que le pétrole