Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
alex sound
JHEX a écrit :
alex sound a écrit :
T as peut être pas tord , ce n est pas le lieu

C'EST justement le lieu mon ami.

J avais déja eu une prise de bec sur un topic d ampli boutique , avec un gratteux qui tenait à peu prés les mêmes propos à savoir "t es un débutant tu devrais pas donner ton avis sur cet ampli , t es pas capable de distinguer le bon du mauvais ..." ça fait toujours plaisir ;
Concernant notre petite affaire , j ai donné mon avis sur un forum "généraliste" sans plus argumenter , c est un peu comme si on était au café du coin ...Je n aurais certainement pas fait la même chose sur un forum dédié à la géopolitique , on m aurait prit pour un troll ;Et donc je maintiens mes propos: il vaut mieux tuer un homme à titre préventif , afin d éviter un conflit armé (on avait essayer de faire ça avec Hitler il y a qqes années , cela aurait "peut-être "éviter ce que l on sait ) !
kapusta
rozmaster a écrit :
Il n'y a pas besoins d'avoir de grande connaissance sur la géopolitique de la région pour avoir un avis tranché sur la question, l'iran fait assez souvent étalage de ses sentiment belliqueux a l'encontre des israéliens pour que ces derniers se sentent légitimement menacé et prennent les dispositions adéquates pour se protéger.

Il y a surement d'autres problème concernant Israel, susceptibles de poser des questions morales auquel il serais plus difficile de répondre catégoriquement.

Mais reprocher au israéliens de ne pas attendre tranquillement que l'iran se dote de la bombe atomique,sur ce coup, c'est un peu de la critique facile, voir gratuite.

surement
LORD RIFF
[quote="alex sound"]
JHEX a écrit :
Et donc je maintiens mes propos: il vaut mieux tuer un homme à titre préventif , afin d éviter un conflit armé (on avait essayer de faire ça avec Hitler il y a qqes années , cela aurait "peut-être "éviter ce que l on sait ) !

Et le jugement, ou du moins le fait de peser une situation on en fait quoi? ...la suite de ta réflexion pourrait partir en un développement complètement pervers, genre, on vous suspecte de vouloir éventuellement commettre un crime donc on vous zigouille avant. Tout ça n'est que pure spéculation mais bon...c'est un développement probable.

Et puis faut un peu remettre les choses à leur places...c'est pas un terroriste hyper dangereux qui a été refroidit...non...c'est un physicien innocent de 35 piges, et même sa femme a morflé dans l'opération. J’espère que ça t'aidera un peu à reconsidérer tes propos.

Et puis tu m'excuseras, dans le genre des conflits armés, Israël est loin d'être innocent dans le foutoir qui caractérise cette zone géographique. Il faut savoir que les puissances armées ne désirent pas forcement à être délogées du fameux top 10.

A titre d'info le voici :

1) USA (nucléaire+ plus grosse armée au monde toute catégorie confondue avec en prime, très grande modernité, numérisation,... (air, terre, mer (12 portes-avions...c'est pas mal tout de même... [22])

2) Chine (500 millions de militaires pourraient si besoin servir dans leur armée, il y a de quoi faire réfléchir, en plus de ça, armée de terre qui se modernise, marine excellante, nucléaire bien entendu et armée de l'air qui commence à se reconstruire avec notamment des copies de matériel occidental: hélicoptère tigre, Sukhoi Su33, etc

3) Russie (nucléaire + armée très puissante mais pas trop moderne)

4) Inde (pareil que la chine, avec 400 millions de militaires qui pourraient la servir, il y a de quoi la classer bien devant !!! seul problème, l'économie qui fait que l'rmée n'est pas très moderne, mais ça devrait s'arranger avec de grosses commandes en marine, des hélicoptères produits localement, biensûr la bombe nucléaire, 100 T90S commandés...d'ici 5 ans, je la classerait en 3ème place

5) Grande-Bretagne (nucléaire, marine très puissante, armée de l'air qui permet de larges projections de forces et donc une dissuasion correcte, arme moderne, bien entrainée, bien équipée)

6) France (pareil que la grande-bretagne, mais la marine est nettement moins puissante, 10/15 frégates /destroyers français contre 25/30 britanniques...), mais à therme, d'ici 2015, on pourrait espéré voir la france en 5

7) Pakistan (bombe atomique, armée correcte mais très vieillissante

Cool Israel (armé très moderne dnas tous les domaines, bombe nucléaire très probable bien qu'ils n'ont jamais dit qu'ils l'avaient..) dans le cas ou ils n'auraient pas la bombe nucléaire, ils chuterait en 12ème position selon moi et tout seré décallé (ainsi: Japon 8,...etc)

9) Japon (marine très puissante (4ème au monde en tonnage, armée de terre qui c'est très bien modernisé ces 10 dernières années, armée de l'air sauf aéronavale très à la traine mais qui devrait aussi se moderniser avec notamment des AEW&c modernes et des F15

10) Taïwan (armée en constant renouvellement, pays sur le pied de guerre, mais qui représente une belle puissance malgré tout)

11) Allemagne (armée moderne, puissante, beaucoup de troupes, Luftwaffe très bien modernisée après un long passage à vide, mais maintenant Eurofighter, armée de terre parfaite: Leopard, Fuch, Boxer,...

Ce classement est à relativiser dans la mesure où les critères retenus sont les budgets alloués à la défense et la capacité de projection.

Sinon concernant Hitler, je t'invite à écouter d'autres points de vues...parce que c'est pas si simple que tu sembles le prétendre :

http://www.dailymotion.com/vid(...)chool (Conférence longue mais très intéressantes avec pas mal de faits vérifiés.)

Sans déconner je ne suis pas là pour te prendre pour un con ou quoi, mais juste que bon, L'iran et ce qu'en pense le monde est le fruit de ce que le gouvernement Bush a créé en toute impunité....les sources de richesses dans ces zones est remarquable, il n'y a pas que que le pétrole

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
rozmaster a écrit :
Il n'y a pas besoins d'avoir de grande connaissance sur la géopolitique de la région pour avoir un avis tranché sur la question, l'iran fait assez souvent étalage de ses sentiment belliqueux a l'encontre des israéliens pour que ces derniers se sentent légitimement menacé et prennent les dispositions adéquates pour se protéger.

Il y a surement d'autres problème concernant Israel, susceptibles de poser des questions morales auquel il serais plus difficile de répondre catégoriquement.

Mais reprocher au israéliens de ne pas attendre tranquillement que l'iran se dote de la bombe atomique,sur ce coup, c'est un peu de la critique facile, voir gratuite.

Avoir des sources variées peut s'avérer être un meilleur moyen d'avoir un avis global plus équilibré...les avis tranchés, c'est le genre d'avis que les cons préfèrent avoir.

http://www.france-palestine.or(...).html
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Blacksad08
[quote="LORD RIFF"]
alex sound a écrit :
JHEX a écrit :
Et donc je maintiens mes propos: il vaut mieux tuer un homme à titre préventif , afin d éviter un conflit armé (on avait essayer de faire ça avec Hitler il y a qqes années , cela aurait "peut-être "éviter ce que l on sait ) !

Et le jugement, ou du moins le fait de peser une situation on en fait quoi? ...la suite de ta réflexion pourrait partir en un développement complètement pervers, genre, on vous suspecte de vouloir éventuellement commettre un crime donc on vous zigouille avant. Tout ça n'est que pure spéculation mais bon...c'est un développement probable.

Et puis faut un peu remettre les choses à leur places...c'est pas un terroriste hyper dangereux qui a été refroidit...non...c'est un physicien innocent de 35 piges, et même sa femme a morflé dans l'opération. J’espère que ça t'aidera un peu à reconsidérer tes propos.

Et puis tu m'excuseras, dans le genre des conflits armés, Israël est loin d'être innocent dans le foutoir qui caractérise cette zone géographique. Il faut savoir que les puissances armées ne désirent pas forcement à être délogées du fameux top 10.

A titre d'info le voici :

1) USA (nucléaire+ plus grosse armée au monde toute catégorie confondue avec en prime, très grande modernité, numérisation,... (air, terre, mer (12 portes-avions...c'est pas mal tout de même... [22])

2) Chine (500 millions de militaires pourraient si besoin servir dans leur armée, il y a de quoi faire réfléchir, en plus de ça, armée de terre qui se modernise, marine excellante, nucléaire bien entendu et armée de l'air qui commence à se reconstruire avec notamment des copies de matériel occidental: hélicoptère tigre, Sukhoi Su33, etc

3) Russie (nucléaire + armée très puissante mais pas trop moderne)

4) Inde (pareil que la chine, avec 400 millions de militaires qui pourraient la servir, il y a de quoi la classer bien devant !!! seul problème, l'économie qui fait que l'rmée n'est pas très moderne, mais ça devrait s'arranger avec de grosses commandes en marine, des hélicoptères produits localement, biensûr la bombe nucléaire, 100 T90S commandés...d'ici 5 ans, je la classerait en 3ème place

5) Grande-Bretagne (nucléaire, marine très puissante, armée de l'air qui permet de larges projections de forces et donc une dissuasion correcte, arme moderne, bien entrainée, bien équipée)

6) France (pareil que la grande-bretagne, mais la marine est nettement moins puissante, 10/15 frégates /destroyers français contre 25/30 britanniques...), mais à therme, d'ici 2015, on pourrait espéré voir la france en 5

7) Pakistan (bombe atomique, armée correcte mais très vieillissante

Cool Israel (armé très moderne dnas tous les domaines, bombe nucléaire très probable bien qu'ils n'ont jamais dit qu'ils l'avaient..) dans le cas ou ils n'auraient pas la bombe nucléaire, ils chuterait en 12ème position selon moi et tout seré décallé (ainsi: Japon 8,...etc)

9) Japon (marine très puissante (4ème au monde en tonnage, armée de terre qui c'est très bien modernisé ces 10 dernières années, armée de l'air sauf aéronavale très à la traine mais qui devrait aussi se moderniser avec notamment des AEW&c modernes et des F15

10) Taïwan (armée en constant renouvellement, pays sur le pied de guerre, mais qui représente une belle puissance malgré tout)

11) Allemagne (armée moderne, puissante, beaucoup de troupes, Luftwaffe très bien modernisée après un long passage à vide, mais maintenant Eurofighter, armée de terre parfaite: Leopard, Fuch, Boxer,...

Ce classement est à relativiser dans la mesure où les critères retenus sont les budgets alloués à la défense et la capacité de projection.

Sinon concernant Hitler, je t'invite à écouter d'autres points de vues...parce que c'est pas si simple que tu sembles le prétendre :

http://www.dailymotion.com/vid(...)chool (Conférence longue mais très intéressantes avec pas mal de faits vérifiés.)

Sans déconner je ne suis pas là pour te prendre pour un con ou quoi, mais juste que bon, L'iran et ce qu'en pense le monde est le fruit de ce que le gouvernement Bush a créé en toute impunité....les sources de richesses dans ces zones est remarquable, il n'y a pas que que le pétrole

Ok
rozmaster
LORD RIFF a écrit :
c'est le genre d'avis que les cons préfèrent avoir.

Enchnté de faire ta connaissance aussi

LORD RIFF a écrit :
http://www.france-palestine.org/article187.html

Oui bon on y apprend qu'israel a un gros avantage stratégique sur les autres pays alentours du fait de la possession d'un arsenal nucléaire ... mais explique moi en quoi ça ca change quelquechoses aux déclaration d'Ahmadinejad appelant à la destruction de l’état hébreu, et pourquoi dans ces conditions les israéliens devrais prendre le risque de le voir se doter de l'arme nucléaire ?
Dont folow me , I'm lost too
LORD RIFF
Citation:
Enchnté de faire ta connaissance aussi

Désolé mais ce n'est pas ce que j'ai voulu insinuer...juste pousser à diversifier ses sources afin d'avoir un avis plus éclairé...je ne te traitais pas de "con" à titre personnel mais juste que si on revendique le droit de pouvoir parler de ce qu'on veut sans vraiment savoir de quoi on parle, bah...ça rend le débat moins réaliste.

Citation:
LORD RIFF a écrit :
http://www.france-palestine.or(...).html

Oui bon on y apprend qu'israel a un gros avantage stratégique sur les autres pays alentours du fait de la possession d'un arsenal nucléaire ... mais explique moi en quoi ça ca change quelquechoses aux déclaration d'Ahmadinejad appelant à la destruction de l’état hébreu, et pourquoi dans ces conditions les israéliens devrais prendre le risque de le voir se doter de l'arme nucléaire ?

UN GROS AVANTAGE STRATEGIQUE??? Oui celui de ne pas avoir les mêmes règles que les autres et de les changer quand bon lui semble...Sans déconner...tu as tout lu? Si pas fait le ça en vaut le coup...

Tu sais c'est quoi le "Likoud", le programme et l'idéologie qu'il véhicule. Tu penses que c'est acceptable pour les pays qui sont frontaliers de cette...nation? -Renseigne-toi"

Je trouve ça vraiment incroyable qu'il faut débattre sur des points aussi claires. C'est le principe d'action/réaction ou de l'escalade (ou des deux). Il est vraiment grand temps que le gouvernement Israélien se remette en question un fameux coup.

Force est de constater que tu manques d'infos...désolé...en même temps je comprend que les effets de la désinformation ne vont pas se dissiper en un clin d'oeil...
N'importe quoi les 500 et 400 millions de militaires potentiels en Chine/Inde...

Les vrais chiffres :
- Chine : 3 millions d'hommes (2,2M d'actifs et 800 000 réservistes)
- Inde : environ 4 millions d'hommes
Kreuzberg
chix4free a écrit :
j'aimerais qu'on m'explique ce que c'est, exactement, que la capacité de projection !

Bobo Parisien
D'un point de vue occidental... Israël est un pays cerné dans son environnement proche par des menaces arabo-chiites...
D'un point de vue géopolitique qui se place en Asie occidentale, l'Iran est un pays cerné dans son environnement proche par des menaces occidento-étatsuniennes (bases et grosse présence militaire en Irak, Afghanistan, Pakistan, Turquie, péninsule arabique...)...

Pour se débarrasser d'Ahmadinejad et des cinglés qui l'entourent dans cette pseudo République islamique (qui n'a de République et d'islamique que le nom) et c'est sans doute, ce que souhaite la majorité des iraniens qui doivent sérieusement en avoir marre des autocrates de tous bords depuis presque un siècle... Il faudrait juste aborder les choses autrement que dans une vision (et des intérêts) occidento-centrés...
Les rentiers sont sympas
Folken42
chix4free a écrit :

@Folken42 : vrai mais, par exemple, libre à toi de te porter volontaire pour aller faire de la reco au sol en Afghanistan, tu coûteras moins cher qu'un drone...

Ah ben nan, moi la guerre je trouve ça con.
(par contre la résistance ...)
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Kreuzberg
chix4free a écrit :
Kreuzberg a écrit :
chix4free a écrit :
j'aimerais qu'on m'explique ce que c'est, exactement, que la capacité de projection !

Plus simple encore...

Tu travailles dans l'armement, c'est normal que tu connaisses les derniers équipements.
Moi qui pensais que la "capacité de projection" avait un rapport avec l'affaire DSK...

En ce moment sur backstage...