Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Blow Up a écrit :
Kadhafi dénonce la violence de la répression policière des émeutes "populaires" en Angleterre et il demande la démission de Cameron. C'est la première fois que je suis presque d'accord avec lui

http://www.lematin.ch/actu/mon(...)tagne

Il essayé a postuler pour remplacer le dalay Lama qui se fait vieux
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
"Cameron et son gouvernement doivent partir après les manifestations populaires contre eux et la violente répression exercée par sa police contre ceux qui ont participé à ces manifestations pacifiques", a déclaré le vice-ministre libyen aux Affaires étrangères, Khaled Kaaim

J'ai du rater un truc là non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
NecLord a écrit :
J'espère que le légendaire S.A.S va entrer en action.

« Du rififi à Tottenham », éditions Gérard de Villiers, 2012.

« Malko saisit la manifestante par la crinière... »

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Folken42 a écrit :
Les dictateurs qui donnent des leçon aux auccidentaux ...

Quelque part, c'est pas si choquant ... vu comment nos politiciens se comportent !

Y'a Mugabe aussi qui dit aux anglais de se meler de leurs problemes et de pas venir regarder de trop près ses camps de travail.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
ouais, et pendant que ces cons de roast beef foutent le souk, on n'a plus de nouvelle de Pippa, ils sont chiant merde
Puis d'un autre côté j'avais fais des économies pour me faire un petit tour à Danmark Street mais ca semble un peu foutu là ..
Skip17
  • Custom Top utilisateur
pothard a écrit :
Puis d'un autre côté j'avais fais des économies pour me faire un petit tour à Danmark Street mais ca semble un peu foutu là ..

Justement profites-en, c'est liquidation totale ces jours-ci, tout est gratos, tout le monde se sert
Skip17 a écrit :
pothard a écrit :

Justement profites-en, c'est liquidation totale ces jours-ci, tout est gratos, tout le monde se sert

Justement y'aura plus rien quand j'aurai l'occaz' d'y aller (seconde sess' quand tu nous tiens)
Skip17
  • Custom Top utilisateur
pas de bol, c'est con...

Je pensais faire une pointe là-bas pour ramener Pippa
NecLord
  • Special Ultra utilisateur

Exceptionnel !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
jules_albert a écrit :
_Hazard_ a écrit :
jules_albert a écrit :
EddyBaby a écrit :
Protestation contre ça, et les racailles ont prit le relais pour s'offre une télé LCD 100" gratos. Faut savoir que la y'a aucune protestation sociale, comme ils disent la bas, c'est "rioting for rioting".

c'est aussi ce que disait les diverses polices en 1965 lors des émeutes de watts (banlieue de los angeles). ............

Les émeutes de Watts sont une référence. C'est ce qui me vient en premier à l'esprit quand de telles émeutes se produisent.

à juste titre ! car peut-on dire que la situation a beaucoup changé ?
http://www.homme-moderne.org/s(...)clin/

Citation:

Entre le 13 et le 16 août 1965, la population noire de Los Angeles s’est soulevée. Un incident opposant policiers de la circulation et passants s’est développé en deux journées d’émeutes spontanées. Les renforts croissants des forces de l’ordre n’ont pas été capables de reprendre le contrôle de la rue. Vers le troisième jour, les Noirs ont repris les armes, pillant les armureries accessibles, de sorte qu’ils ont pu tirer même sur les hélicoptères de la police. Des milliers de soldats et de policiers – le poids militaire d’une division d’infanterie, appuyée par des tanks – ont dû être jetés dans la lutte pour cerner la révolte dans le quartier de Watts ; ensuite pour le reconquérir au prix de nombreux combats de rue, durant plusieurs jours, les insurgés ont procédé au pillage généralisé des magasins, et ils y ont mis le feu. Selon les chiffres, officiels, il y aurait eu 32 morts, dont 27 Noirs, plus de 800 blessés, 3 000 emprisonnés.

Les réactions, de tous côtés, ont revêtu cette clarté que l’événement révolutionnaire, du fait qu’il est lui-même une clarification en actes des problèmes existants, a toujours le privilège de conférer aux diverses nuances de pensée de ses adversaires. Le chef de la police, William Parker, a refusé toute médiation proposée par les grandes organisations noires, affirmant justement que « ces émeutes n’ont pas de chefs ». Et certes, puisque les Noirs n’avaient plus de chefs, c’était le moment de la vérité dans chaque camp. Qu’attendait, d’ailleurs, au même moment un de ces chefs en chômage, Roy Wilkins, secrétaire de la National Association for the Advancement of Colored People ? Il déclarait que les émeutes « devaient être réprimées en faisant usage de toute la force nécessaire ». Et le cardinal de Los Angeles, McIntyre, qui protestait hautement, ne protestait pas contre la violence de la répression, comme on pourrait croire habile de le faire à l’heure de l’aggiornamento de l’influence romaine ; il protestait au plus urgent devant « une révolte préméditée contre les droits du voisin, contre le respect de la loi et le maintien de l’ordre », il appelait les catholiques à s’opposer au pillage, à « ces violences sans justification apparente ». Et tous ceux qui allaient jusqu’à voir les « justifications apparentes » de la colère des Noirs de Los Angeles, mais non certes la justification réelle, tous les penseurs et les « responsables » de la gauche mondiale, de son néant, ont déploré l’irresponsabilité et le désordre, le pillage, et surtout le fait que son premier moment ait été le pillage des magasins contenant l’alcool et les armes ; et les 2 000 foyers d’incendie dénombrés, par lesquels les pétroleurs de Watts ont éclairé leur bataille et leur fête. Qui donc a pris la défense des insurgés de Los Angeles, dans les termes qu’ils méritent ? Nous allons le faire. Laissons les économistes pleurer sur les 27 millions de dollars perdus, et les urbanistes sur un de leur plus beaux supermarkets parti en fumée, et McIntyre sur son shérif abattu ; laissons les sociologues se lamenter sur l’absurdité et l’ivresse dans cette révolte. C’est le rôle d’une publication révolutionnaire, non seulement de donner raison aux insurgés de Los Angeles, mais de contribuer à leur donner des raisons, d’expliquer théoriquement la vérité dont l’action pratique exprime ici la recherche.

Désolé de te contredire, jules_albert, mais, en fait, oui, on peut dire que la situation a beaucoup changé depuis 1965. Comme le dit fort bien Jaime Semprun dans l'Abîme se repeuple, on ne peut pas se contenter de répéter à chaque nouvel épisode de saccage ou pillage l'analyse des situationnistes sur les émeutes de Watts, analyse selon laquelle les pillards voulant tout de suite tous les objets montrés et prenant au mot la publicité marchande, ils en commençaient la critique et se préparaient à en dominer l'abondance matérielle, à en redéfinir l'orientation. À l'époque, les situationnistes émettaient l'hypothèse que les émeutiers pourraient à travers ces émeutes remettre en cause tout le mode de vie américain et s'unir dans un véritable mouvement révolutionnaire qui unirait Blancs et Noirs. On sait qu'il n'en a rien été et que cette jeunesse de Watts sans avenir marchand s'est rabattue sur les drogues pour donner de l'intensité à un présent sans contenu et s'est trouvée un avenir marchand dans le trafic. Le chemin qui menait à la subversion à été effacé par les aménageurs de la désolation. Les populations, surtout les plus démunies, se contentent désormais d'adopter une des identités disponibles sur le marché. Le seul luxe étant de circuler vite à travers ces représentations, la drogue apparaissant comme l'essence de cette instantanéité de l'accession à l'être réduite au flash du pur changement.

D'ailleurs l'article des situationnistes que tu cites, parle aussi de façon lucide d'un échec possible de l'unification autour de la révolte des Noirs contre la marchandise, ce qui aboutirait à une série d'exterminations réciproques. C'est cet autre terme qui a prévalu, pas seulement à Los Angeles... On a vu les taux d'homicides et de suicides s'envoler au cours des dernières décennies.

Ces émeutes en Angleterre relèvent plus du capitalisme sauvage que de la grève sauvage. Ces émeutiers ne veulent rien changer à la société, ils en seraient d'ailleurs bien incapables, ils ne veulent surtout pas prendre la moindre responsabilité dans la marche catastrophique du monde. Ils veulent simplement aller au plus court pour rejoindre les mêmes satisfactions, admises par tous comme telles (écrans LCD et autres gadgets électroniques). Ce raccourci est juste plus violent pour les pauvres, voilà tout.
ZePot
Incroyable ce dialogue, mais je ne suis pas dupe, je sais bien que Jeroveh et Jules Alphonse ne sont qu'une seule et même personne.
ZePot a écrit :
Incroyable ce dialogue, mais je ne suis pas dupe, je sais bien que Jeroveh et Jules Alphonse ne sont qu'une seule et même personne.

Même si tu avais raison, ce qui n'est pas le cas, cela ne changerait pas grand-chose au désastre en cours.
ZePot
Certes. Tes posts non plus, d'ailleurs.

En ce moment sur backstage...