Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Don Guillermo
Citation:
comme aller dans un bled du trou du cul de la France pour parler des fromagers en voie de disparition ; histoire de faire un peu de nationalisme bon enfant.

le racourçi

Tu nous as manqué pendant tes vacances Mr M , avec ton 2nd degres inimitable , entre autre qualités

Citation:
n'y a-t-il pas un certain risque que certains n'avortent tout simplement parce que le sexe de bébé ne correspond pas à leur désir ?

Avec de futurs parents qui pensent comme ça , c' est peut etre pas plus mal de pas venir au monde , finalement Une forme de filtre a parents " indignes " , en quelque sorte

[/quote]
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
20th Century Boy
Fabriquer du fromage dans un trou du cul, ça demande surement pas mal de précision, c'est normal qu'un talent soit reconnu.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
20 century boy a écrit :
Fabriquer du fromage dans un trou du cul, ça demande surement pas mal de précision, c'est normal qu'un talent soit reconnu.

Gné ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Don Guillermo a écrit :

Citation:
n'y a-t-il pas un certain risque que certains n'avortent tout simplement parce que le sexe de bébé ne correspond pas à leur désir ?

Avec de futurs parents qui pensent comme ça , c' est peut etre pas plus mal de pas venir au monde , finalement Une forme de filtre a parents " indignes " , en quelque sorte

[/quote]

Perso, je suis contre car un enfant doit être désiré que ce soit une fille ou un garçon si c'est pas le cas, alors il ne s'agit pas réellement d'un désir d'enfants. Il est humain de préférer avoir un garçon si on a déjà une fille mais que cela s'arrête là et que l'enfant quel qu'il soit, soit accepté garçon ou fille. Mais il semble que ce n'est pas le cas, est-on dans une telle société que l'on a besoin de tout décider, à quand le reste ? la couleur des yeux, cheveux et tant qu'on y est le futur cursus scolaire ?

Il y a quelque chose de malsain pour moi dans tout ça.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
McburnUSA
clarissep a écrit :
Don Guillermo a écrit :

Citation:

Citation:
Perso, je suis contre car un enfant doit être désiré que ce soit une fille ou un garçon si c'est pas le cas, alors il ne s'agit pas réellement d'un désir d'enfants. Il est humain de préférer avoir un garçon si on a déjà une fille mais que cela s'arrête là et que l'enfant quel qu'il soit, soit accepté garçon ou fille. Mais il semble que ce n'est pas le cas, est-on dans une telle société que l'on a besoin de tout décider, à quand le reste ? la couleur des yeux, cheveux et tant qu'on y est le futur cursus scolaire ?

Il y a quelque chose de malsain pour moi dans tout ça.

Ca ne fait que commencer, malheureement, et la recherche scientifique a fait bien trop de progres dans cette voie.
Modifié le 06/08/2007 à 09:22
clarissep
Ben pour moi, c'est pas un bien.
Quand on a un enfant, on l'accepte tel qu'il est. Si on commence à le fabriquer comme un produit...où est l'humanité dans tout ça ?
clarissep a écrit :
Ben pour moi, c'est pas un bien.
Quand on a un enfant, on l'accepte tel qu'il est. Si on commence à le fabriquer comme un produit...où est l'humanité dans tout ça ?

Bienvenue à Gattaca!
Quand on a lu des livres de SF, on n'est même pas étonné du chemin que suit la science.
Je pense qu'on devrait créer une charte qui justement fixerait des limites. On s'avance dans des chemins tortueux où on sera les premiers à en payer le prix fort.
Ca me fait froid dans le dos d'imaginer un monde où tout le monde serait beau de la même manière, intelligent sur commande...
Aujourd'hui, nos moindres défauts sont fustigés... gros: vous n'êtes pas dans la norme; votre nez n'est pas droit: la chirurgie esthétique vous aidera; Une ride??? Comment, vous osez vieillir??? Bref, je me demande si parfois on ne tente pas tout simplement de gommer ce qu'il y a d'humain en nous. Ou si on ne tente pas de nous faire ressembler à des produits industriels, fabriqués à la chaîne et sans âme...
Alors moi, j'aimerai savoir ou sont ces personnes qui aiment la perfection?
Je n'ai aucun de ces phénomènes dans mon entourage...
Le jour ou cela arrive, je vais tout nu dans la rue tartiné de ketchup, avec une clope à la bouche, une bière dans une main et un PlayBoy dans l'autre!!! (référence à une réplique de film! )
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
DEADprose a écrit :
Le jour ou cela arrive, je vais tout nu dans la rue tartiné de ketchup, avec une clope à la bouche, une bière dans une main et un PlayBoy dans l'autre!!! (référence à une réplique de film! )

Demolition Man. Sauf que c'est pas une clope, c'est un "cigare gros comme la Tour Eiffel". Niark.
CŸD a écrit :
DEADprose a écrit :

Demolition Man. Sauf que c'est pas une clope, c'est un "cigare gros comme la Tour Eiffel". Niark.

Exact... je suis maudit! Trop bien ce film
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
http://www.aides.org/admin/sav(...)s.pdf

Ce n'est pas un fait d'actualité mais...ça me choque.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ton lien ne marche pas :-(
"Seulement le danger avec la haine, c'est que quand on commence il en monte cent fois plus qu'on en aurait voulu. Je ne connais rien de plus difficile à brider que la haine. Il est plus facile de renoncer à la bouteille que de juguler la haine, et ça n'est pas peu dire." Philip Roth
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Argouille je vais essayer d'arranger ça.
Ce lien vient d'un autre forum de musique et je le copie colle exactement pareil et ça marche sur l'autre et pas là c'est louche.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
20th Century Boy
le lien n'est pas complet copié tel quel.

Citation:
re...ropositives

il doit y avoir quelque chose à la place des petits points.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
palikao
  • Special Supra utilisateur
Lucie a écrit :
Argouille je vais essayer d'arranger ça.
Ce lien vient d'un autre forum de musique et je le copie colle exactement pareil et ça marche sur l'autre et pas là c'est louche.

normal sur certain forum les liens sont volantairement tronqué pour pas déformer la page avec une ligne super longue... Copie colle plutot l'adresse directement sur la page en lien.

En ce moment sur backstage...