Raphc a écrit :
Il y a une différence entre dire les choses et les penser, même Adolf n'avait pas fait executer Elser qui avait tenté de le buter à Munich (ce n'est pas le cas pour l'attentat commis plus tard par ses généraux).
Si voulez étudier les déclaration à la con, vous en trouverez de jolies chez tout le monde, De Gaulle, Mitterand qui avait qualifié le précédent de Fuhrer et de Caudillo...
Oui, seuleument cette déclaration n'est pas isolée et de multiples fois des propos très violents sortant de la bouche du président ont été ramenés... Je regrette, mais j'avais rarement entendu ça auparavant. D'ailleurs, pour dire les choses, ne faut il pas les penser avant ? ça vous arrive souvent de dire des propos comme ça vous, sans y penser ?Ce serait d'autant plus inquiètant ... Même à destination une personne que vous détestez ?
Hitler ne l'a peut-être pas fait (exécuter Helser), mais on sait que ses propos parfois monstrueux ont souvent été accompagnés d'actes. (bon l'exemple est peut-être mal choisi, ne me faites pas dire que Sarko=Hitler
, mais j'ai trouvé l'analogie troublante).
Venant d'un président je trouve ça franchement désastreux ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."