kapusta a écrit :
sans faire d'amalgame, Le Pen père a aussi son lot de casseroles...
Ca va sans dire, tu as raison.
Ce que je souligne, c'est que si on finit par se retrancher dans une position de "ils sont tous pourris", on n'a plus qu'à attendre l'homme providentiel. C'est le genre de raisonnement qui est susceptible de plaire, justement, à ceux qui ont une connaissance limitée de la politique et de l'histoire des partis.
C'est pourquoi je prône un vote éclairé : informations sur l'histoire d'un mouvement, sur le détail d'un programme, plutôt que l'actuelle bataille marketting de personnalités. Bordel, on est supposé voter pour un appareil, par pour un individu !
GuitaristeX a écrit :
Certes, tu as surement raison; Là ou je souris à ce que tu dis c'est lorsqu'ils (les indignés) hurlent à la récupération politique de leur mouvement et y sont contres, et quand je vois lors de certaines assemblés ou mouvement, des personnes d'ATTAC et autres... Disons, que tu peux venir tout en étant militant pour un parti mais ne pas venir avec l'étiquette de ce parti et venir en ton nom propre. Ca me semble plus cohérent.
A partir du moment où les revendications d'un mouvement recoupent celles d'une idéologie politique, la méfiance vis à vis d'un parti devient une forme de parano. Si des gens ont les mêmes valeurs, ils n'ont que des avantages à s'unir.
Citation:
l'ignorance de certaines choses peut être aussi un facteur discréditant pour ce mouvement je te l'accorde.
Et c'est pourquoi ça a de grandes chances de partir au flop.