GuitaristeX a écrit :
Il me semble que l'on en parlait déjà à l'époque concernant l'Islande et sa "révolution démocratique dernière". Il me semble que la Tunisie aussi est partie sur ce principe là après avoir évincé son dictateur. D'ailleurs le principe d'assemblée constituante est une des revendications du mouvement indigné (je dois aller vérifier quand même). Tu me parlais d'ailleurs de mélenchon je crois à un moment donné qui allait dans ce sens là.
Oui, Mélenchon prône une 6è république basée autour d'une constituante.
Ce qui m'étonne de la part de ce que j'ai pu lire de pas mal de revendications de ces fameux "indignés", c'est qu'elles rejoignent celles de la très-gauche (parce que faut pas déconner : Mélenchon est pas à l'extrème gauche) mais dans le même temps, ils hurlent à la récupération dès qu'ils sont approchés.
Je me demande si ce n'est pas par manque de connaissance de l'appareil politique actuel.
Citation:
par contre pour ton premier quote, moi je constate aujourd'hui que les institutions censées réprimander les charlatans qui sont en haut de l'échelle, ne sont soit pas efficaces, soit complètement étouffées par le pouvoir en place. En gros tu prends un simple exemple : je ne comprends pas comment certains peuvent encore faire de la politique et passer au 20 h alors que ce sont des escrocs et hors la loi. ?!
C'est en effet un problème pour beaucoup d'entre nous que des hommes condamnés par la justice pour des exactions commises alors qu'ils étaient élus. Pas mal de monde réclame des mesures dans ce sens (et j'en suis).
Ceci dit, prenons garde aux amalgames : la frontière n'est pas loin avec le "tous pourris" de Le Pen.