Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Penmoch
Ah bon ?
Tu veux dire que le reste du temps ils écoutaient Steve Reich ?
numero27
Non ils écoutaient ce qui passait à la radio comme aujourd'hui d'ailleur.
a vue de nez Madness, buggles, blondie, Bowie, mickel Jackson, Queen toute une chiée d'artistes new wave mais aussi Michel Sardouille, Balavoine, lio, Michel Berger avec Starmania bien sur etc ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Kandide
fifdefif a écrit :
Si j'ai tout bien compris ,les bourges vers le punk
Les beaufs vers le hard rock (NWOBHM)
eclaire moi Bobo,ils écoutaient quoi les prolo en 79 /80???

Alors je suis un beauf !

Et ceux qui écoutent du Death Metal, c'est quoi ?
fifdefif
Kandide a écrit :
fifdefif a écrit :
Si j'ai tout bien compris ,les bourges vers le punk
Les beaufs vers le hard rock (NWOBHM)

Alors je suis un beauf !

Et ceux qui écoutent du Death Metal, c'est quoi ?

Don't Worry!!! selon les critères de Bobo j'en suis un aussi.Je supposse que lui aussi est le beauf de quelqu'un !!!!
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
fifdefif a écrit :

Moi je sais! j'y étais.

Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :
Les Sex Pistols n'étaient pas exactement des bourgeois...

Vrai... Mais ils étaient la chose de McLaren.

Je sais bien qu'il y avait des prolos dans l'lot, mais en général, les punks étaient des ptits bourges... Comme je l'ai souvent soutenu, les vrais prolos allaient plutôt vers la NWOBH

Sauf que le punk était déjà fini lorsqu'est apparu la NWOBHM (circa '79 le punk avait déjà cédé la place à la new wave qui est elle contemporaine de la NWOBHM - d'où le nom d ecette dernière, pour se différencier de la "new wave officielle"). Et idem que Zepot sur cette grande gueule de McLaren (dont la pub a visiblement bien fonctionné sur certains). C'est toujours délicat de parler d'époques qu'on a pas connues, on fait vite des erreurs d'appréciation.

Scuse, je me suis mal exprimé : ils préparaient la NWOBHM

Je reconnais bien volontier avoir un point de vue largement polémique sur la question, mais je campe sur mon idée punk = tantrum = enfants gâtés = bourges...

...et je persiste à réserver mon affection aux gosses des forçats des aciéries du Nord.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doc Loco
Redstein a écrit :

...et je persiste à réserver mon affection aux gosses des forçats des aciéries du Nord.

Ah ok, Lavilliers fan quoi.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Redstein
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :

Ah ok, Lavilliers fan quoi.

lartistafred
ZePot a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :

Bollocks. McLaren est au mieux un attaché de presse de talent. Mais bon, ce n'est pas le sujet.

De toute façon, après "Nevermind the bollocks", Les Pistols ont vendu leur âme.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
joeydeedeemarky
Redstein a écrit :
Doc Loco a écrit :
Redstein a écrit :
ZePot a écrit :

Je sais bien qu'il y avait des prolos dans l'lot, mais en général, les punks étaient des ptits bourges... Comme je l'ai souvent soutenu, les vrais prolos allaient plutôt vers la NWOBH

Sauf que le punk était déjà fini lorsqu'est apparu la NWOBHM (circa '79 le punk avait déjà cédé la place à la new wave qui est elle contemporaine de la NWOBHM - d'où le nom d ecette dernière, pour se différencier de la "new wave officielle"). Et idem que Zepot sur cette grande gueule de McLaren (dont la pub a visiblement bien fonctionné sur certains). C'est toujours délicat de parler d'époques qu'on a pas connues, on fait vite des erreurs d'appréciation.

Scuse, je me suis mal exprimé : ils préparaient la NWOBHM

Je reconnais bien volontier avoir un point de vue largement polémique sur la question, mais je campe sur mon idée punk = tantrum = enfants gâtés = bourges...

la new wave of brtish heavy metal n'a eté au punk qu'un ersatz ...un mouvement de maisons de disques, une tentative de molle de récupération commerciale

ce hard rock a eu essentiellement du succès a la campagne ,via les réseaux des mass médias de l'époque
les urbains avaient eux accès a un truc plus authentique urgent,dangereux et ... radical!!!
sa fait moins peur au parents un chevelu (qui rappelle les babas donc un truc déjà vieux) qu'un môme qui arrive a la maison défoncé avec une crête verte de 15 centimètres ,sa je peut te le dire...

maintenant ,je ne blâme pas les gens de ne pas avoir pus apprécier quelque chose auxquels ils n'avaient pas accès...
et pis ,les gens ont le doit d'aimer ce qu'ils veulent au final
mais traiter les ramones ,clash ,buzzcocks,siouxsies,sham 69,uk subs de petits bourgeois me montre que tu as une vision caricatural et littéraire du mouvement ,en tout cas...
Redstein
joeydeedeemarky a écrit :
la new wave of brtish heavy metal n'a eté au punk qu'un ersatz ...un mouvement de maisons de disques, une tentative de molle de récupération commerciale

ce hard rock a eu essentiellement du succès a la campagne ,via les réseaux des mass médias de l'époque
les urbains avaient eux accès a un truc plus authentique urgent,dangereux et ... radical!!!

C'est strictement le point de vue d'une certaine presse "musicale", ça - des écrivaillons soucieux de s'auto-légitimer en portant aux nues les gesticulations des branleurs de tel ou tel microcosme - et bien sûr des quelques "urbains" qui s'en sont fait une religion

Je ne dis pas que les aspects politiques du punk n'avaient aucun intérêt (même s'ils ont été salement surestimés), pas plus que les aspects musicaux (j'aime beaucoup Siouxsie, par exemple), mais faites-vous une raison, ville ou campagne, le pounque est passé à quinze mille au-dessus de la tête de la plupart des gens

sa fait moins peur au parents un chevelu (qui rappelle les babas donc un truc déjà vieux) qu'un môme qui arrive a la maison défoncé avec une crête verte de 15 centimètres ,sa je peut te le dire...

maintenant ,je ne blâme pas les gens de ne pas avoir pus apprécier quelque chose auxquels ils n'avaient pas accès...
mais traiter les ramones ,clash ,buzzcocks,siouxsies,sham 69,uk subs de petits bourgeois me montre que tu as une vision caricatural et littéraire du mouvement ,en tout cas...

Le punk était pourtant bien une émanation des classes moyennes... en tout cas bien davantage que la NWOBHM (d'où d'ailleurs l'apparition du Oi!).

(S'affirmer par opposition n'a jamais trop été mon truc - et puis à quoi bon faire peur à des parents bien assez traumatisés par la guerre, la religion et la lutte des classes ? )

mabuto
  • Special Méga utilisateur
skynet a écrit :
fifdefif a écrit :

Moi je sais! j'y étais.

pleines balles!!!!!!!!!!!!!
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
joeydeedeemarky
Redstein a écrit :

C'est strictement le point de vue d'une certaine presse "musicale", ça - des écrivaillons soucieux de s'auto-légitimer en portant aux nues les gesticulations des branleurs de tel ou tel microcosme - et bien sûr des quelques "urbains" qui s'en sont fait une religion

Je ne dis pas que les aspects politiques du punk n'avaient aucun intérêt (même s'ils ont été salement surestimés), pas plus que les aspects musicaux (j'aime beaucoup Siouxsie, par exemple), mais faites-vous une raison, ville ou campagne, le pounque est passé à quinze mille au-dessus de la tête de la plupart des gens

Le punk était pourtant bien une émanation des classes moyennes... en tout cas bien davantage que la NWOBHM (d'où d'ailleurs l'apparition du Oi!).

(S'affirmer par opposition n'a jamais trop été mon truc - et puis à quoi bon faire peur à des parents bien assez traumatisés par la guerre, la religion et la lutte des classes ? )

je passe le relai ,j'abandonne... j'abdique
je te sens plus connaisseur sur le shred mon bon red !
historiquement ,le rock a été fondé sur la reconnaissance du statut d'adolescent et ce des 1954, le punk en a été le digne héritier quelque part...
pour parler d'un truc comme sa ,je préfèrerai être autour d'un verre
en plus tu mélange tout (la oi ,c'est prolo et skin),bref, passons a autre chose...
Redstein

je passe le relai ,j'abandonne... j'abdique
je te sens plus connaisseur sur le shred mon bon red !

historiquement ,le rock a été fondé sur la reconnaissance du statut d'adolescent et ce des 1954, le punk en a été le digne héritier quelque part...
pour parler d'un truc comme sa ,je préfèrerai être autour d'un verre
en plus tu mélange tout (la oi ,c'est prolo et skin),bref, passons a autre chose... [/quote]

C'est bien ce que je dis

Mais tout à fait partant pour prendre un verre un de ces jours.

Bobo Parisien
Quand Redstein (complètement a coté de la plaque comme d'hab) parle des painkes... ça me fait penser (en terme de crédibilité et de connaissance du sujet) a des reportages rigolos de la télé française dans les 70's

http://www.ina.fr/video/CAB770(...).html
Les rentiers sont sympas

En ce moment sur backstage...