joeydeedeemarky a écrit :
la new wave of brtish heavy metal n'a eté au punk qu'un ersatz ...un mouvement de maisons de disques, une tentative de molle de récupération commerciale
ce hard rock a eu essentiellement du succès a la campagne ,via les réseaux des mass médias de l'époque
les urbains avaient eux accès a un truc plus authentique urgent,dangereux et ... radical!!!
C'est strictement le point de vue d'une certaine presse "musicale", ça - des écrivaillons soucieux de s'auto-légitimer en portant aux nues les gesticulations des branleurs de tel ou tel microcosme - et bien sûr des quelques "urbains" qui s'en sont fait une religion
Je ne dis pas que les aspects politiques du punk n'avaient aucun intérêt (même s'ils ont été salement surestimés), pas plus que les aspects musicaux (j'aime beaucoup Siouxsie, par exemple), mais faites-vous une raison, ville ou campagne, le pounque est passé à quinze mille au-dessus de la tête de la plupart des gens
joeydeedeemarky a écrit :
sa fait moins peur au parents un chevelu (qui rappelle les babas donc un truc déjà vieux) qu'un môme qui arrive a la maison défoncé avec une crête verte de 15 centimètres ,sa je peut te le dire...
maintenant ,je ne blâme pas les gens de ne pas avoir pus apprécier quelque chose auxquels ils n'avaient pas accès...
et pis ,les gens ont le doit d'aimer ce qu'ils veulent au final
mais traiter les ramones ,clash ,buzzcocks,siouxsies,sham 69,uk subs de petits bourgeois me montre que tu as une vision caricatural et littéraire du mouvement ,en tout cas...
Le punk était pourtant bien une émanation des classes moyennes... en tout cas bien davantage que la NWOBHM (d'où d'ailleurs l'apparition du Oi!).
(S'affirmer par opposition n'a jamais trop été mon truc - et puis à quoi bon faire peur à des parents bien assez traumatisés par la guerre, la religion et la lutte des classes ? )
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)