Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
M.Twirly
il a pas du trouver le chemin d'une des INSA...
Neorossi
Personnellement, je fais partie de cette "zone noire" des classes moyennes (et encore, de la classe "basse" de la classe moyenne), et pourtant ça ne m'empêche pas de pouvoir aller en école privée, avec des frais de scolarité assez élevés (c'était le prix à payer pour faire l'école que je voulais...). Alors oui, ça demande un certain sacrifice, surtout quand on pense aux premières années de vie active, mais le coup du "J'ai mis plus de dix ans à obtenir ce qu'un fils à papa achète en cinq ans avec l'argent de ses parents.", c'est totalement faux. Mes parents ne sortent pas un euro de leur poche pour payer mes études (même si je reconnais que mon cas est loin d'être une généralité dans mon école). Et je parle même pas des écoles publiques (je voulais juste montrer que si on était prêt à faire des sacrifices, on peut avoir ce qu'on veut). Donc bon, avec une mentalité pareille, ça m'étonne pas vraiment qu'il en soit là...
Shine On You Crazy Diamond...
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
il a pas du trouver le chemin d'une des INSA...
Ou alors il n'a pas été pris.
K.Lagan
J'sais pas trop quelles écoles il est allé voir, mais avec un prêt et un taf à côté c'est carrément faisable. J'ai pas mal de potes qui faisaient ça (pas moi, je fais partie de ces nantis de la classe moyenne), après c'est sûr qu'il faut se sortir les doigts du derche ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
M.Twirly
et moi je gagne plus que lui en ayant rien branlé à la fac 5 ans...on appelle ça le talent...
vouloir bosser pour se faire bcp de pognon à la sueur du front dans une unité de production d'ingénierie mécanique faut être débile...
Arrêtez de lui en mettre plein la gueule
Si tout le monde pouvait réussir, ça se saurait

Il a surement pas fait les bonnes démarches et nianiania et nianiania c'est un faignant
Mais, je crois pas qu'il soit "réellement", puisque qu'on parle de réalité... le seul dans cette situation là

Laissez ce pauvre homme mal mené par la vie ^^ !
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
K.Lagan
Eybi a écrit :
Arrêtez de lui en mettre plein la gueule
Si tout le monde pouvait réussir, ça se saurait

Il a surement pas fait les bonnes démarches et nianiania et nianiania c'est un faignant
Mais, je crois pas qu'il soit "réellement", puisque qu'on parle de réalité... le seul dans cette situation là

Laissez ce pauvre homme mal mené par la vie ^^ !

Nan mais le truc c'est que le mec se sent totalement lésé alors qu'il a les capacités de se donner les moyens de faire ce qu'il veut. Il est pas clodo non plus hein ... C'est pas comme s'il luttait pour sa survie, c'est surtout qu'après son témoignage on a plus l'impression qu'il part en croisade contre des inégalités alors que pour lui, c'est plus un cas de mauvais choix à la base.

Oui j'avais bien compris ça
Mais les mauvais choix font partie de la vie, et peut être que les mauvais choix soulèvent des problèmes plus profond comme la mal-orientation...

Je crois que j'm'embarque dans un truck dans lequel on va tourner en rond alors je m'arrête là
Buvons de cette boisson colorée qui est saturée de sirop glucosé à la saveur chimique. Ainsi nous serons tous survoltés et nous nous gâterons les yeux avec des heures de marsupiaux qui chantent et qui dansent dans la jungle le tout truffé de publicités vantant des céréales qui vont sans doute détruire mon pancréas avant que j'ai 12ans et me laisser agar et abrutie de diabète.
K.Lagan
Nan mais ya pas de soucis ; d'habitude je suis de gauche (d'ailleurs ça m'étonne que personne n'ai encore demandé pour qui Azza a vôté dimanche ). Mais dans ce cas là, même si je suis d'accord sur le fond, le témoignage de ce bonhomme pêche un peu par certains détails qui laissent à penser que Mr est plus un pleurnichard (ouinouin, moi aussi ze veux ma Rolex) que vraiment un mec qui a quelque chose à revendiquer.

JumpingJack
Eybi a écrit :
Je crois que j'm'embarque dans un truck dans lequel on va tourner en rond alors je m'arrête là
Non non, pas forcément. En effet il y a des choses fondées dans son texte, le système à la française est tout à fait critiquable... mais le souci c'est que le ton du message ne colle pas avec son expérience personnelle. Il écrit comme s'il avait fait le maximum et que le système l'avait rejeté. C'est faux, il s'est surtout très mal démerdé. Son cas particulier n'est pas un bon exemple pour défendre sa thèse, voilà tout.
Bah il avait p'têtre besoin de parler de sa mauvaise expérience!
Ralalala
N'empêche
Il est aussi rejeté par G.com !

Il aurait du parler de moi ! Pourquoi on parle jamais de moi dans les journaux
J'aurais fais un bon exemple!
Enfin, ou pas
Bobo Parisien
Se faire chier pendant dix ans pour faire un métier de merde... ingénieur... C'est vrai que ça fait tout de même un peu pitié, pauvre homme... Je compatis
Les rentiers sont sympas
Neorossi
Tu pourrais quand même avoir un peu de respect pour ceux qui ont conçu la Smart dans laquelle tu roules...
Shine On You Crazy Diamond...
Slider
  • Vintage Total utilisateur
JumpingJack a écrit :
Ghilou a écrit :
Folken42 a écrit :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/moi-ingenieur-10-ans-d-experience-102449

Quel mauvais papier! Pas surpris que l'auteur de ce pamphlet végète au salaire médian (comme votre serviteur), si c'est toute l'étendue de ses capacités de réflexion.
Mouais... j'ai l'impression que c'est un "tout mou" qui attend que tout lui tombe tout cuit dans l'assiette.

Y'a qu'à voir la partie "biographique" de l'article :
Citation:
Mais malheureusement pour moi financièrement je faisais partie de la fameuse « zone noire » des classes moyennes, dans laquelle vous êtes un peu trop riche pour avoir droit à une bourse et beaucoup trop pauvre pour pouvoir financer un diplôme hors de prix dans une grande école (approximativement 15000 euros par an pour financer les frais de scolarité, le logement et les frais de vie, et ce durant 5 ans soit 75000 euros au total).
Pfff... moi aussi je faisais partie de ce qu'il appelle la "zone noire", et je me suis sorti les doigts du cul. Son calcul est merdique, il existe des écoles publiques, et sinon il y a la fac. En droit d'inscription ça tourne autour des 500€ par an il me semble, c'est pas si inaccessible que ça. Et puis le logement, quand tu es motivé et que tu n'as pas de pognon, tu vas en cité universitaire. A mon époque le loyer d'une chambre tournait autour des 780 francs (115€) par mois tout compris. Quant aux "frais de vie" (j'imagine qu'il veut parler de la bouffe, des transports et autres conneries...) que tu fasses des études ou non ils sont là quand même ces frais. Et puis merde, si vraiment on manque de pognon, on se trouve un petit boulot à côté des études, y'en a un paquet qui font ça et qui s'en sortent ! Perso je donnais des cours de math, ça ne prend pas trop de temps et ça met du beurre dans les épinards.

Donc non, pas d'accord avec lui... si on se bouge le fion, on peut étudier même si on n'a pas de gros moyens. C'est plus dur, en effet, mais c'est possible.

Citation:
Et les études d'ingénieur, en plus d'être cher, c'était aussi loin de chez moi.
Rhooo, bichette... fallait quitter papa et maman, trop dur...

Bref, c'est un mollasson. Y'a des choses potables dans ce qu'il dit, mais son discours n'est pas franchement crédible après avoir lu la petit histoire de sa vie.

JJ, rien à rajouter... Entièrement d'accord. C'est facile d'écrire un article en se posant comme une victime du système, rien le dernier chapitre est le témoignage d'une surprenante inaptitude à se remettre en question.
Pour avoir évolué dans une famille ouvrière et n'avoir fait qu'un cursus universitaire (donc gratuit), je ne peux pas être d'accord avec ça.
Ce type est mauvais, et il voudrait faire de son cas une généralité. Ca mériterait des coups de pompe dans l'oignon.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Azazello
K.Lagan a écrit :
J'sais pas trop quelles écoles il est allé voir, mais avec un prêt et un taf à côté c'est carrément faisable.

Les écoles d'ingés payantes sont les moins bonnes, c'est dommage quand même de payer pour avoir moins bien. (disons qu'on paie déjà une fois avec nos impôts, pas la peine d'en rajouter)

En ce moment sur backstage...