Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
straoul
Tournedos Rossini !!!!!! ***

Slurps !!!!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Mr Park a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Très franchement les oies ou canards gavés, je m'en tape un peu, ya quand même des sujets plus sensibles dans le monde que ces niaiseries écolo/végétariennes ...

Evidemment (D'ailleurs c'est pas moi qui l'ai mis dans les faits d'actualité graves et choquants, moi je ne fais que m'en réjouir).

Bah les mecs, pour moi (qui habite en Californie, donc) c'est un fait d'actualité grave et choquant. Il n'y a que 3 ou 4 fermes qui produisent du foie gras aux USA (1 dans l'état de NY et 2 en Californie, ou quelque chose comme ça).
Les raisons évoquées sont dues aux lobbies végétariens et autres conneries dans le genre, comme quoi le gavage fait souffrir les oies et les canards etc.

Et au même moment, la pizza a été déclarée "légume" par le congrès.

(je tiens à mettre cette phrase en gras, car on atteint quand même des sommets... Pour rappel il y a 33,8% d'obèses dans ce pays..)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Josh43 a écrit :
http://www.mediapart.fr/journal/france/241011/la-france-est-entree-en-recession-en-octobre

Un ralentissement de la croissance, c'est une récession - et vous allez me dire qu'on n'est pas dans un système à la con ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
YAPOUSSIE
Ça fait déjà un moment que l'on est en récession mais chut ,surtout ne pas employer le terme..
Sinon eux ils commence a nous faire chier grave , depuis quand cette bande d'escrocs qui fait la pluie et le beaux temps en politique intra européenne se mêle maintenant de la façon dont on gère nos entreprises ? faire tomber les actions et pouvoir les racheter vil prix ?
http://www.lemonde.fr/election(...).html
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Citation:
En économie, une récession est un phénomène de ralentissement du rythme de la croissance économique1. Lors d'une récession, la croissance devient inférieure à la croissance potentielle et l'écart de production augmente ; le phénomène inverse est une expansion.

Stricto sensu, une diminution du niveau de production est une « décroissance » ou une « contraction », mais le terme « récession » est fréquemment utilisé avec ce sens2, par anglicisme.

La notion est aussi à distinguer de la dépression économique, chute importante et durable de l'activité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R(...)ie%29

Pour les anglophones, donc, il semblerait que "France is facing an economic recession", mais que pour respecter la langue de Molière (et ne pas se retrouver sur un topic voisin), il soit plus indiqué de parler de "décroissance" dans notre cas.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Redstein
Ce qui devrait faire plaisir à certains

Mais plus sérieusement, ce qui est fou, c'est cette course au toujours plus - produire toujours plus, consommer toujours plus - et que tout le monde ait l'air de trouver ça parfaitement sain...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Euh "tout le monde" c'est vite dit............ ;-)
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(... Et moi je met pas de majuscule à "Molière"... j'edit. )

Sinon l'idée de croissance est intimement liée à l'idée de progrès: on ne créé des richesses uniquement en exploitant des ressources, mais aussi (et surtout) en exploitant la matière grise et/ou l'huile de coude. Une denrée comme le pétrole était considére ^par les occidentaux comme parfaitement inutile et sans la moindre valeur il y a 200 ans, aujourd'hui c'est de l'or noir: le progrès technique a "créé" une quantité incroyable de richesses là on avant on ne voyait qu'un magma puant et empoisonné... L'idée de croissance "infinie" basée sur le progrès technique n'est pas si idiote que ça (je n'ai pas dit que j'y souscrivais)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
la croissance on s'en cogne, regardez le Qatar avec 17 points de croissance, cela ne l’empêche pas d'y avoir des esclaves...
http://www.indexmundi.com/g/r.(...)&l=fr
http://gvnet.com/humantraffick(...)r.htm
Ce qui compte c'est la justice sociale. C'est à dire que l'effort collectif débouche sur un juste partage, et là on a une économie cohérente et pérenne.
Sinon, on a beau avoir tout les points de croissance du monde, ça ne changera rien pour nous les bourricots ...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Il ne tient qu'à toi de refuser d'être un bourricot.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
Tu as raison, je vais prendre une kalash, et braquer du saumon...
La seule façon de faire évoluer les choses, c'est en votant, mais je suis pas sur que mes compatriotes ne se fassent pas encore avoir par la manipulation droitière.
Et Bob J. m'a dit :

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :
La seule façon de faire évoluer les choses, c'est en votant

lol !
Et pour devenir riche, tu joues au loto ?
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Nuyo a écrit :
Ce qui compte c'est la justice sociale.

Jte conseillerais de te rencarder sur la notion de justice sociale, la tu ne fais appel qu'a une théorie de cette notion.

Nuyo a écrit :
La seule façon de faire évoluer les choses, c'est en votant, mais je suis pas sur que mes compatriotes ne se fassent pas encore avoir par la manipulation droitière

J'ai du mal a comprendre un mec qui a un avatar anarchie, qui croit au vote, et qui parle de manipulation droitière.
Quand on est idéologiquement cohérent soit on enlève l'avatar et ca ce comprends, soit on dénonce les grandes mascarades électorales !

EDIT : Jviens de checker ton âge... Encore si t'étais un ado mais laaaaa...
J'irai cracher sur vos tongs !
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
ZePot a écrit :
Nuyo a écrit :
La seule façon de faire évoluer les choses, c'est en votant

lol !
Et pour devenir riche, tu joues au loto ?

je m'en fous du pognon, j'ai ce qu'il me faut par mon travail
Et Bob J. m'a dit :

En ce moment sur backstage...