Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bustyblonde
Putain chaque message que je poste se retrouve en haut de page. :-/
Le Heyd a écrit :

Oups, j'ai rejeté mon dîner.

Pareil quand je suis tombé là-dessus:
http://bigbrowser.blog.lemonde(...)-3208

D'abord en ayant lu le traitement extrêmement niais des "journalistes" du Monde online, ramenant la problématique uniquement sur le combat antiraciste, sans se poser d'autres questions sur le fond (utilisation et viralité des vidéos Youtube, proportions prises par certains évènements ou documents banals diffusés massivement).

Ensuite en regardant la vidéo en question et le flegme du gamin qui doit entendre cette merde tous les jours.
Josh43 a écrit :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iVZjF5-3LsLDXrRJxyuuXHiEmOjQ?docId=CNG.f1aac097a97dca2658003e813d7e1279.341

puttttttain. Quand je lis des trucs comme ça, je me dis qu'on vit vraiment, mais vraiment dans une société de merde.

Citation:

"Il était là tous les soirs", a déclaré à l'AFP une jeune mère de famille. "Hier (lundi), il s'était appuyé contre le poteau et mangeait un yaourt avec une cuiller. Il n'avait pas l'air normal", a ajouté cette maman de deux enfants scolarisés à la maternelle Dupouy.

....

Ce que les gens peuvent être cons...
J'ai une citation encore pire que ça Josh:

Citation:
"Il est mort, je n'ai pas de réaction. Je pense que c'est un mal pour un bien. Maintenant, je suis tranquille", a-t-elle ajouté.

Les petites gens agissent ou pensent parfois comme les plus gros salopards.
Le Heyd a écrit :
kiff71 a écrit :
K.Lagan a écrit :
Putain, à chaque fois qu'un flamand me demande si je veux pas apprendre le flamand (alors qu'on converse très bien en anglais) je lui répond simplement "non" avec mon plus beau sourire. ça ne passe pas super bien, mais je les emmerde. Aucune envie d'apprendre cette langue qui m'est abjecte et je ne compte pas rester dans le pays. J'en suis au stade où le Suisse allemand me manque.

T'inquiète !
Brel était belge et il emmerdait les flamingants...

Brel était de souche flamande. Il se disait chanteur flamand de langue française.

C'est fort possible...Mais les flamingants, il ne les aimait pas...
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
busty a écrit :
Putain chaque message que je poste se retrouve en haut de page. :-/

C'pas possible, vu que c'est MES posts qui se retrouvent toujours en haut (-plus sérieusement, moi aussi j'ai cette impression, j'en conclus que ça doit être dû au même processus de mémoire sélective qui nous donne l'impresisson qu'on est les seuls à se taper les feux rouges, qu'on tombe toujours sur la fin du rouleau de PQ, ect... Ou alors on est les 2 seuls... OO'' )

Pour en revenir à cette histoire du petit vieux, je trouve ça dingue que les choses aient changées si vite. Je suis peut-être naïf et les quinquas du forum me contrediront peut-être, mais il me semble que des petits vieux qui regardent des enfants jouer ç'était une scène banale il y a 30 ou 40 ans, dans le monde de ce petit vieux... (et c'est normal, je trouve: je sais pas... mes grands parents étaient capables de passer des apremes entières assis à nous regarder jouer, y'avais rien de malsain là dedans. Les vieux aiment être en compagnie de jeunes, ça me parait naturel).

Quant au fait de ramener une gamine qui s'est perdue à son école en la tenant par là main, ce devait être interprété comme le moindre des civisme... d'ailleurs les témoins ne tarrissent apparement pas d'anecdotes stupides sur le papy, mais on ne s'interroge pas sur "l'inattention" de la mère qui a laissé sa gamine lui échapper, et on se garde surtout de la mettre en balance avec l'attention dont ce pauvre monsieur a fait preuve en la ramenant.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Ce pays va de mal en pis si tu veux mon avis...
Quant à l'EU, elle ferait mieux de s'occuper des choses importantes au lieu de nous pondre des réglementations stupides:
http://www.telegraph.co.uk/cul(...).html
Quand on en est là, ça montre qu'on est totalement impuissant à s'occuper des véritables problémes....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Josh43 a écrit :
..........Pour en revenir à cette histoire du petit vieux, je trouve ça dingue que les choses aient changées si vite. Je suis peut-être naïf et les quinquas du forum me contrediront peut-être, mais il me semble que des petits vieux qui regardent des enfants jouer ç'était une scène banale il y a 30 ou 40 ans, dans le monde de ce petit vieux... (et c'est normal, je trouve: je sais pas... mes grands parents étaient capables de passer des apremes entières assis à nous regarder jouer, y'avais rien de malsain là dedans. Les vieux aiment être en compagnie de jeunes, ça me parait naturel).
............

Je ne pense pas qu'il faille idéaliser le passé et il faut éviter de généraliser un cas spécifique. Il a 50 ans il se passait pas mal de choses condamnables dans les alcôves qu'on a appris progressivement à mettre en lumière (sur la pédophilie par exemple) et racisme/xénophobie étaient peut être encore plus ordinaires qu'aujourd'hui.
Simon & Garfunkel chantait la solitude des personnes un peu bizarres (The most peculiar man).

Mais c'est vrai qu'avec la croissance des villes, il y a climat de "craintes" et de repli sur soi qui s'accroit lentement et surement. Il y a trente ans encore traverser la France en stop me paraissait normal.

Paul Personne a écrit :
Tu traversais sans peur
Les villes fantomatiques
Avec dans tes bagages
Les armes de l’innocence
Zonant dans des champs de blé
Dans des greniers, sur des plages

Vivant dans des baraques
Jamais fermées à clé
Maintenant tu dors plus
Sans alarme, porte blindée
Caméra de surveillance
Et même un gun planqué

Dis moi
Mais qu’est ce qui c’est passé
Dis moi
Mais qu’est ce qui a changé

Je vous rassure je n'ai pas d'alarme, pas de gun.... ;-)
Doc Loco
Le Heyd a écrit :
kiff71 a écrit :
K.Lagan a écrit :
Putain, à chaque fois qu'un flamand me demande si je veux pas apprendre le flamand (alors qu'on converse très bien en anglais) je lui répond simplement "non" avec mon plus beau sourire. ça ne passe pas super bien, mais je les emmerde. Aucune envie d'apprendre cette langue qui m'est abjecte et je ne compte pas rester dans le pays. J'en suis au stade où le Suisse allemand me manque.

T'inquiète !
Brel était belge et il emmerdait les flamingants...

Brel était de souche flamande. Il se disait chanteur flamand de langue française.

Brel était bruxellois, et en bon bruxellois il avait évidemment des flamands dans ses ancêtres (j'en suis un autre - de toute façon, dans ce pays, la moitié des gens ont des racines "mêlées", ça rend nos différends encore plus risibles). Ca n'empêche qu'il faisait partie (avant de l'envoyer paître pour satisfaire ses envies de vie d'artiste) de la petite bourgeoisie totalement francophone, et ne parlait que peu le flamand, à part les quelques mots de patois bruxellois qu'on se doit de connaître quand on habite cette ville.

Si vous voulez de vrais flamands de souche, pensez plutôt Arno ou Axelle Red.

Pour en revenir à Brel, il n'avait rien contre les flamands, mais haïssait par contre les flamingants, qui sont aux flamands ce que les islamistes sont aux musulmans.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Le Heyd
Merci pour ces précisions
numero27
Josh43 a écrit :

(...) mais il me semble que des petits vieux qui regardent des enfants jouer ç'était une scène banale il y a 30 ou 40 ans, (...)

et c'est toujours le cas ! faut voir le carton systematique que je fais qd j'entre avec ma fille dans un bus (rempli de vieux comme tous les bus).
Ce qui me fait dire que la nature est mal faite, autant les petites vieilles sont hyper attendries et engagent à coup sur une conversation pleines de sourires , autant les minettes se foutent mais alors completement de notre petit duo, un bide total !
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
AnGeL_Of_SiN
numero27 a écrit :
Josh43 a écrit :

(...) mais il me semble que des petits vieux qui regardent des enfants jouer ç'était une scène banale il y a 30 ou 40 ans, (...)

et c'est toujours le cas ! faut voir le carton systematique que je fais qd j'entre avec ma fille dans un bus (rempli de vieux comme tous les bus).
Ce qui me fait dire que la nature est mal faite, autant les petites vieilles sont hyper attendries et engagent à coup sur une conversation pleines de sourires , autant les minettes se foutent mais alors completement de notre petit duo, un bide total !

peut être que ton gamin est moche?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
numero27
non objectivement elle est canon , c'est surement moi le maillon faible .
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
Tente la même expérience avec un bébé chien que tu tiens dans tes bras. Si les "minettes" sont toujours indifférentes, alors oui c'est toi le maillon faible .
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
Nicolas Sarkozy annonce 400 radars fixes supplémentaires d'ici fin 2012 et l'obligation d'un éthylotest dans chaque véhicule
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
YAPOUSSIE
Bad Monkey a écrit :
Nicolas Sarkozy annonce 400 radars fixes supplémentaires d'ici fin 2012 et l'obligation d'un éthylotest dans chaque véhicule

....Ou comment passer une augmentation des impôts sous couvert de sécurité , il est clair que cela ne sert plus qu'a renflouer les caisses mais bon , vu la profondeur du gouffre c'est un radar tout les km qu'il faudrait installer
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
bustyblonde
Heureusement pour certains qu'il n'existe pas de test de santé mentale pour accéder à la fonction de chef d'état.

"tu répands des faux billets, tu risques la prison.
Tu répands des fausses idées, tu risques quoi?

La présidence?"

— © Christophe Alévèque
DJayNot
J'ai les idées mal placées, peut-être, mais qui va investir dans une usine d’éthylotests agréés?
Et qui va prendre un gros bakchich pour refuser l'agrément à la concurrence?
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka

En ce moment sur backstage...