Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreuzberg
http://bigbrowser.blog.lemonde(...)aria/

Citation:
Plus de soixante punks participant à un concert de rock ont été arrêtés et placés en "rééducation" dans la province indonésienne d'Aceh, où la loi islamique est en vigueur, a-t-on appris mercredi 14 décembre de sources officielles.
Bad Monkey
Penmoch a écrit :
Oui, mais enfin ils sont très nombreux quand même, c'est pas juste quelques uns.

Si on doit parler des intégristes ou des raz du front on devra aussi dire en d'autres circonstance que DES chrétiens mettent des œufs dans le jardin pour leurs enfants à Pâques, j'en connais qui ne le font pas au prétexte que c'est une fête païenne

Dans ton coin peut-etre...

Ils ont raison, c'est effectivement vrai pour les oeufs et les lapins meme le Vatican le reconnait mais ils sont tellement hypoctites qu'ils laissent faire dans l'ensemble.

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Penmoch a écrit :
D'autant que les musulmans fêtent Noël.

Oui c'est évident.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Penmoch
Bad Monkey a écrit :
Ils ont raison, c'est effectivement vrai pour les oeufs et les lapins meme le Vatican le reconnait mais ils sont tellement hypoctites qu'ils laissent faire dans l'ensemble.
C'est pas la question, je sais bien que les lapins et les oeufs ne sont pas dans l'ancien testament. Mais si les chrétiens doivent s'abstenir de célébrer toute fête ou simplement toute réjouissance (parce que c'est juste ça, quoiqu'on en pense c'est chouette pour les gamins les œufs dans le jardin) parce qu'elle est païenne ou d'origine païenne il ne va plus leur en rester beaucoup des fêtes, déjà faudra virer Noël...
Penmoch
Bad Monkey a écrit :
[hs]
Penmoch a écrit :
Oui, mais enfin ils sont très nombreux quand même, c'est pas juste quelques uns.

Dans ton coin peut-etre...

Bin en Tunisie par exemple, c'est pas mon coin mais je connais un peu et il me semble bien qu'ils y sont majoritairement musulmans.
Bad Monkey
Penmoch a écrit :
Mais si les chrétiens doivent s'abstenir de célébrer toute fête ou simplement toute réjouissance (parce que c'est juste ça, quoiqu'on en pense c'est chouette pour les gamins les œufs dans le jardin) parce qu'elle est païenne ou d'origine païenne il ne va plus leur en rester beaucoup des fêtes, déjà faudra virer Noël...

Des chrétiens c'est plus correct.

On est d'accord que ça limite les fetes traditionnelles, rien n'empeche de faire une fete avec les gamins autre que le jour de noel ou paques...

Un oeuf Kinder ça c'est une surprise!!!

-Ritchie Blackmore

–John Norum
JC CONVENANT
Penmoch a écrit :
il ne va plus leur en rester beaucoup des fêtes, déjà faudra virer Noël...

Vous avez raison, Noël n'a rien à voir avec la naissance du Christ, l'épiphanie n'a rien à voir avec les rois mages (qui eux mêmes n'ont rien à voir avec Jésus), Pâques n'a rien à voir avec la résurrection de Jésus, l'Ascension n'a rien à voir avec la montée aux cieux de ce même Jésus, la Pentecôte n'a rien à voir avec la venue de l'Esprit-Saint sur les apôtres, l'Assomption n'a rien, mais alors rien à voir avec Marie, la toussaint n'a rien à voir avec la fête de tous les saints....
Le fait d'y croire ou pas n'est pas le problème, le tout est quand même de ne pas dire n'importe quoi sous le faux prétexte que vous êtes sur un site dédié à la guitare.
Ceci-dit, je vous pardonne volontier votre ignorance sur ce sujet, j'ai moi même des lacunes sur d'autres.
Cordailement, malgré le fait que vous soyez un hérétique.
Bad Monkey
JC CONVENANT a écrit :
Penmoch a écrit :

Vous avez raison, Noël n'a rien à voir avec la naissance du Christ,

Exact, c'est pas nouveau.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Vous avez jamais remarqué que comme par hasard, tous ces évènements du credo chretiens se sont produits approximativement aux dates des solstices et des équinoxes ?
Ca tombe sacrément bien, quand même. et puis c'est étonnant que la plupart des religions ont célébrations à ces mêmes périodes, à quelques jours près. Toutes ces fêtes sont calquées sur les fêtes paiennes qui préexisaient: dans la plupart des cultures, les changements de saison sont célébrés. Les monothéismes ont repris le truc.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Bad Monkey a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Penmoch a écrit :

Vous avez raison, Noël n'a rien à voir avec la naissance du Christ,

Exact, c'est pas nouveau.

oui et pourtant , beaucoup l'ignore encore , une encyclopédie expliqué que dans la bible (livre de Luc) il est écrit que les bergers restaient la nuit dans les champs à l'époque où jésus est né alors que l'hiver les troupeaux passaient l'hiver dans des bergeries , et ce détail suffit à prouver que la date de Noël
en hiver a peu de chance d'être exacte vu que les bergers étaient aux champs

breff ..
straoul
... On s'en fout !!!!!

... MES CADEAUX !!!!! ... JE VEUX MES CADEAUX !!!!!!
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Confucius a dit:
"Oh Saint Joseph, toi qui es devenu père sans niquer, apprends nous à niquer sans devenir père"

Méditons ses paroles, mes frères et sœurs, méditons...La naissance du Christ est surtout la fête des cocus
JC CONVENANT
remitalia a écrit :
oui et pourtant , beaucoup l'ignore encore , une encyclopédie expliqué que dans la bible (livre de Luc) il est écrit que les bergers restaient la nuit dans les champs à l'époque où jésus est né alors que l'hiver les troupeaux passaient l'hiver dans des bergeries , et ce détail suffit à prouver que la date de Noël
en hiver a peu de chance d'être exacte vu que les bergers étaient aux champs

breff ..

Que les dates ne soient pas les bonnes semblent être un fait indéniable, que le jour du 25 déc ait été choisit arbitrairement aussi, mais Noël est une fête religieuse, que cela vous plaise ou non.
A oui, au fait, le Da Vinci Code n'est pas un livre historique et OK podium non plus...c'est de l'humour de Courchevelois, il fait m'excuser.
Bad Monkey
Josh43 a écrit :
Vous avez jamais remarqué que comme par hasard, tous ces évènements du credo chretiens se sont produits approximativement aux dates des solstices et des équinoxes ?
Ca tombe sacrément bien, quand même. et puis c'est étonnant que la plupart des religions ont célébrations à ces mêmes périodes, à quelques jours près. Toutes ces fêtes sont calquées sur les fêtes paiennes qui préexisaient: dans la plupart des cultures, les changements de saison sont célébrés. Les monothéismes ont repris le truc.

C'etait plus simple et rapide.

-Ritchie Blackmore

–John Norum
Penmoch
Josh43 a écrit :

Voilà, et j'ajouterais que tout le tintouin récemment associé aujourd'hui à Noël reprend largement ou même invente des coutumes bien plus associées à un culte de la nature qui renait qu'à l'anniversaire d'un type. Le sapin, tradition germanique, arbre toujours vert...
La bûche (dans le feu, pas sur la table) qui ne doit pas s'éteindre pendant le réveillon, pas très chrétien ça...
Même les cadeaux aux enfants, ça date de la première moitié du XXeme siècle mais si offrir des cadeaux à des juvéniles qui prendront notre relais après notre mort ça ne rejoint pas symboliquement un culte de la nature toujours renaissante je veux bien me faire moine...
Penmoch
JC CONVENANT a écrit :

Que les dates ne soient pas les bonnes semblent être un fait indéniable, que le jour du 25 déc ait été choisit arbitrairement aussi, mais Noël est une fête religieuse, que cela vous plaise ou non.
Personne ne dit le contraire, seulement elle n'a rien de spécifiqueemnt chrétien, elle est païenne. C'est même peut-être la plus païenne de toutes.

En ce moment sur backstage...