Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks a écrit :
Yazoo! a écrit :
Cela dit, choper une kalachnikov -ou autre arme du genre- a l'air d'être un jeu d'enfant pour les petits malfrats depuis quelque temps. C'est inquiétant.

Ca fait des lustres que le commerce illicite de ce genre d'armes est très facile pour les malfrats. Dans mon quartier, des jeunes ont braqué une friterie avec un Ak-47 ...
Par contre moi, inscrit dans un club de tir quand j'ai voulu acheter une nouvelle arme, il m'a fallu 1 an pour obtenir le document qui me permette de retirer l'arme à l’armurerie et c'était pas des grenades.

+1 très facile même et pas très cher , le plus dur à trouver reste les munitions assez chère
dans n'importe quel quartier de France y en a, j'ai fréquenter des gens peut honnête étant jeune ( et banlieusard) je vous garanti que ça circule de manière incroyable ...
YAPOUSSIE

Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
M.Twirly
On applaudit le magnifique premier commentaire à l'article sur Liège sur lemonde.fr :

un bon français bien de chez nous a écrit :
Sur la place où a lieu le massacre se tenait un marché de Noël. Il s'agit peut être de l'acte d'un fou mais la préméditation montre bien que c'est aussi et avant tout un attentat terroriste. La Noël, qui est pour la majorité des Occidentaux une fête familiale, est mal vécue par les Musulmans qui refusent de la fêter sous le prétexte fallacieux qu'il s'agit d'une fête religieuse. Pourtant, beaucoup d'athées célèbrent Noël car c'est le moment où on se réunit en famille et où on se fait plaisir.
Bad Monkey
Ils ont trouvé un corps dans son hangar si j'ai bien entendu, celui d'une femme.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JumpingJack
M.Twirly a écrit :
On applaudit le magnifique premier commentaire à l'article sur Liège sur lemonde.fr :

un bon français bien de chez nous a écrit :
Sur la place où a lieu le massacre se tenait un marché de Noël. Il s'agit peut être de l'acte d'un fou mais la préméditation montre bien que c'est aussi et avant tout un attentat terroriste. La Noël, qui est pour la majorité des Occidentaux une fête familiale, est mal vécue par les Musulmans qui refusent de la fêter sous le prétexte fallacieux qu'il s'agit d'une fête religieuse. Pourtant, beaucoup d'athées célèbrent Noël car c'est le moment où on se réunit en famille et où on se fait plaisir.
Ah ouais quand même. J'aime bien le coup du prétexte "fallacieux"...
Penmoch
D'autant que les musulmans fêtent Noël. Sans le coté religieux bien sûr (malgré que Jesus soit un prophète reconnu dans le Coran); ils fêtent la version "moderne", le coté "fête des enfants"; comme le font les athées de culture chrétienne d'ailleurs.
Bad Monkey
Penmoch a écrit :
D'autant que les musulmans fêtent Noël. Sans le coté religieux bien sûr (malgré que Jesus soit un prophète reconnu dans le Coran); ils fêtent la version "moderne", le coté "fête des enfants"; comme le font les athées de culture chrétienne d'ailleurs.

DES serait plus juste.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Penmoch
Oui, mais enfin ils sont très nombreux quand même, c'est pas juste quelques uns.

Si on doit parler des intégristes ou des raz du front on devra aussi dire en d'autres circonstance que DES chrétiens mettent des œufs dans le jardin pour leurs enfants à Pâques, j'en connais qui ne le font pas au prétexte que c'est une fête païenne
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Penmoch a écrit :
Oui, mais enfin ils sont très nombreux quand même, c'est pas juste quelques uns.

Si on doit parler des intégristes ou des raz du front on devra aussi dire en d'autres circonstance que DES chrétiens mettent des œufs dans le jardin pour leurs enfants à Pâques, j'en connais qui ne le font pas au prétexte que c'est une fête païenne

Ha mais attention mon ami: les chrétiens fêtent pâques, mais la symbolique païenne de l'oeuf (symbole de fécondité) et du lapin (vigeur sexuelle, fertilité) en est exclue, pas que chez les fondamentalistes.
Je le sais, il y a quelques années je me suis farci une conversation de 20 minutes au tel avec l'évêque du coin, qui s'indignait que j'évoque les origines païennes de pâques dans un billet...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JC CONVENANT
Soso® a écrit :
http://www.europe1.fr/France/Des-propos-homophobes-de-Johnny-861861/index.html

On ne touche pas à Johnny !
Quelle blague cet article...certes, on vit dans un monde aseptisé, où l'on peut-être taxé tour à tour d'homophobe, d'antisémite, d'islamophobe, de raciste, de xénophobe simplement parce qu'on regarde un sketch des Inconnus ou des Nuls....mais quand même...
straoul
JC CONVENANT a écrit :
Soso® a écrit :
http://www.europe1.fr/France/Des-propos-homophobes-de-Johnny-861861/index.html

On ne touche pas à Johnny !
Quelle blague cet article...certes, on vit dans un monde aseptisé, où l'on peut-être taxé tour à tour d'homophobe, d'antisémite, d'islamophobe, de raciste, de xénophobe simplement parce qu'on regarde un sketch des Inconnus ou des Nuls....mais quand même...

Peu importe ... il doit se taire le Jauni quelque soit le sujet ... il doit se taire !!!!!
... On s'en fout de ce qu'il dit !!!!!!!

Beurk !!!!
mollotof
Jauni a écrit :
'Alain Delon c’est un vrai blanc de toute façon. Je pense pas être un bougnoule moi non plus hein"

Et s'il avait dit ça ?
Tu crois pas qu'on s'indignerait tous ?
L'homophobie se nourrit aussi de ce genre de ptits remarques "innocentes"...
Kreuzberg
http://bigbrowser.blog.lemonde(...)aria/

Citation:
Plus de soixante punks participant à un concert de rock ont été arrêtés et placés en "rééducation" dans la province indonésienne d'Aceh, où la loi islamique est en vigueur, a-t-on appris mercredi 14 décembre de sources officielles.

En ce moment sur backstage...