Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
JC CONVENANT
_Hazard_ a écrit :
http://www.20minutes.fr/societe/847277-policiers-requisitionnes-aeroports-une-illustration-supplementaire-dereglement-relations-sociales
Citation:
Cela nous renvoie très loin en arrière, aux années 30, quand le gouvernement intervenait de cette façon.
.... années sombres.... où des nuages noirs s'amoncelaient.......

Bienvenu au club, on va vous mettre un "point godwin" car vous avez évoqué les années 30.
Pour en revenir à votre propos, je suis d'accord avec vous, mais ça commence à faire un paquet de temps qu'ils s'amoncellent ces nuages....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
je préférerais un point "front populaire" eu égard à mes ancètres. Merci quand même.
DJayNot
JC CONVENANT a écrit :

Vous devenez pas un peu débiles avec vos points godwin ?

Godwin point!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
JC CONVENANT
DJayNot a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

Vous devenez pas un peu débiles avec vos points godwin ?

Godwin point!

J'ai bien ri !
MIA WALLACE
_Hazard_ a écrit :
http://www.20minutes.fr/societe/847277-policiers-requisitionnes-aeroports-une-illustration-supplementaire-dereglement-relations-sociales
Citation:
Cela nous renvoie très loin en arrière, aux années 30, quand le gouvernement intervenait de cette façon.

amusant

la sureté aeroportuaire, dont la gestion des PIF fait integralement partie, est de la responsabilité de l'Etat et du gestionnaire de l'aeroport. La gestion des PIF est depuis plusieurs années déléguée à une société privée, dans le cas où cette société n'est plus dans la capacité d'exercer ce contrôle, il revient de fait à l'Etat...qui fait son job du coup.

"Des syndicats d’agents de sûreté aéroportuaire dénoncent le fait que leurs remplaçants n’ont pas les agrémentations ou la formation nécessaire. Va-t-il y avoir un problème de légalité de cette réquisition?"
Si ce sont des fonctionnaires de police , qui plus est PAF, ils sont d'office agrementés , du fait de leur statut

et maintenant , le rapport avec ".... années sombres.... où des nuages noirs s'amoncelaient......." ?? ah oui, je sais , vaut mieux faire du catastrophisme dans les medias plutôt que savoir de quoi on parle .
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
JumpingJack
MIA WALLACE a écrit :
ah oui, je sais , vaut mieux faire du catastrophisme dans les medias plutôt que savoir de quoi on parle .
Ben c'est un article de 20 minutes...

Sinon ça me fait toujours rire quand tu te mets à parler de PIF/PAF/POUF.
MIA WALLACE
des pouffes , il y en a aussi plein !!!

Salut G.COM, ça roule ?

Bad Monkey
MIA WALLACE a écrit :

La gestion des PIF est depuis plusieurs années déléguée à une société privée, dans le cas où cette société n'est plus dans la capacité d'exercer ce contrôle, il revient de fait à l'Etat...qui fait son job du coup.

Ca m'a rappellé ça:

"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
JumpingJack
MIA WALLACE a écrit :

Non Mia, ça c'est un fauteuil, pas un pouf...
vitacraft
JC CONVENANT a écrit :
Et une soirée sur le thème du nazisme orchestrée par un député Anglais à Val Thorens...

Moi tout le tapage autour me fait pensée à quelque chose de pas beaucoup plus intelligent,sa devient lassant de voir des politiques donné en pature pour leur connerie meme si c'est plus ou moins "mérité".
Redstein
vitacraft a écrit :
JC CONVENANT a écrit :
Et une soirée sur le thème du nazisme orchestrée par un député Anglais à Val Thorens...

Moi tout le tapage autour me fait pensée à quelque chose de pas beaucoup plus intelligent, sa devient lassant de voir des politiques donné en pature pour leur connerie meme si c'est plus ou moins "mérité".

Merdre alors, au nom de quoi devrait-il en être autrement ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
MIA WALLACE
JumpingJack a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Non Mia, ça c'est un fauteuil, pas un pouf...

t'as vu un quelconque meuble sur la photo ????
Salut G.COM, ça roule ?

vitacraft
Redstein a écrit :
vitacraft a écrit :
JC CONVENANT a écrit :

Moi tout le tapage autour me fait pensée à quelque chose de pas beaucoup plus intelligent, sa devient lassant de voir des politiques donné en pature pour leur connerie meme si c'est plus ou moins "mérité".

Merdre alors, au nom de quoi devrait-il en être autrement ?

Je dis juste que le nazisme dans cette histoire c'est une bonne perche tendu aux vautour qui viennent bouffer un mec pour nourrir leurs carrières ou juste pour avoir un truc à manger.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
MIA WALLACE a écrit :
_Hazard_ a écrit :
Citation:

amusant
..................
et maintenant , le rapport avec ".... années sombres.... où des nuages noirs s'amoncelaient......." ?? ah oui, je sais , vaut mieux faire du catastrophisme dans les medias plutôt que savoir de quoi on parle .
L'objectif est plutôt de montrer comment le gouvernement casse les grèves pour faire parler de lui. Ce qui ne s'était pas fait depuis 1930 dans ces conditions d'après l'historien cité dans cet article.
Puisque le gouvernement veut faire parler de lui, pourquoi s'en priver, même les syndicats de policiers sont mécontents : Le gouvernement est en pleine opération de communication
Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'on devrait parler du vrai problème, celui des conditions de travail et de salaires pour ces services "externalisés".
MIA WALLACE
_Hazard_ a écrit :
L'objectif est plutôt de montrer comment le gouvernement casse les grèves pour faire parler de lui. Ce qui ne s'était pas fait depuis 1930 dans ces conditions d'après l'historien cité dans cet article.

dans ce cas là, il fallait choisir un autre sujet , car pour le coup l'Etat fait son boulot dans ce cas là .
l'objectif de cet article n'etait pas de montrer comment le gouvernement casse une grève , l'objectif du "journaliste" qui vraisemblablement ne sais pas de quoi il parle , etait de vite faire un raccourci sur un super point godwin (tout comme toi et ta reference aux nuages etc.....)
ça a semblé beaucoup plus interessant d'evoquer ça que de parler , effectivement, des conditions de salaire des agents de sureté dans un aeroport.

j'ai lu l'article .....comment dire ..... à part essayer de nous faire croire que nous sommes à l'aube d'un coup d'etat fachiste de la part du gouvernement , rien de bien nouveau chez nos chers syndicats
Salut G.COM, ça roule ?

En ce moment sur backstage...