Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MIA WALLACE
_Hazard_ a écrit :
L'objectif est plutôt de montrer comment le gouvernement casse les grèves pour faire parler de lui. Ce qui ne s'était pas fait depuis 1930 dans ces conditions d'après l'historien cité dans cet article.

dans ce cas là, il fallait choisir un autre sujet , car pour le coup l'Etat fait son boulot dans ce cas là .
l'objectif de cet article n'etait pas de montrer comment le gouvernement casse une grève , l'objectif du "journaliste" qui vraisemblablement ne sais pas de quoi il parle , etait de vite faire un raccourci sur un super point godwin (tout comme toi et ta reference aux nuages etc.....)
ça a semblé beaucoup plus interessant d'evoquer ça que de parler , effectivement, des conditions de salaire des agents de sureté dans un aeroport.

j'ai lu l'article .....comment dire ..... à part essayer de nous faire croire que nous sommes à l'aube d'un coup d'etat fachiste de la part du gouvernement , rien de bien nouveau chez nos chers syndicats
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Kreuzberg
MIA WALLACE a écrit :

la sureté aeroportuaire, dont la gestion des PIF fait integralement partie, est de la responsabilité de l'Etat et du gestionnaire de l'aeroport. La gestion des PIF est depuis plusieurs années déléguée à une société privée, dans le cas où cette société n'est plus dans la capacité d'exercer ce contrôle, il revient de fait à l'Etat...qui fait son job du coup.
.

Dans ce cas il doit y avoir un contrat qui précise les conditions d'attribution de la gestion de la sécurité à la société privée en question. Si la société n'est pas en mesure d'effectuer sa prestation en raison d'une grève, intervenir en substituant des policiers aux employés c'est simplement casser une grève, ce qui contredit un droit constitutionnel.
DJayNot
Sauf qu'il est possible que la société privée ne doive payer l'état pour ce "dépannage", en plus de ne l'être pas durant la grève. Ils doivent pas spécialement apprécier cette perte d'exploitation.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
MIA WALLACE
la société privée assure le maintien de la sûreté aeroportuaire en gerant les PIF (la sûreté aeroportuaire ce n'est pas que ça mais, dans ca cas là, c'est une boite privée qui s'en occupe)
Elle le fait par delegation de l'Etat qui est garant , avec le gestionnaire de l'aeroport (ADP ou ADL par ex) du maintien de cette sûreté.

dans le cas où elle ne peut pas effectuer cette mission , l'etat assume son rôle. D'où la PAF aux PIF (ça fait rire jumpingjack, moi aussi )

La difference avec les grêves des transports (cf l'article cité plus haut) c'est que la police (ou tout autre representant de l'Etat) ne peut pas se mettre à la place des conducteurs de trains ou de metros ou remplacer des eboueurs , ce n'est absolument pas de sa responsabilité.

Et ne pas confondre sûreté et sécurité dans un aeroport.
Salut G.COM, ça roule ?

MIA WALLACE
DJayNot a écrit :
Sauf qu'il est possible que la société privée ne doive payer l'état pour ce "dépannage", en plus de ne l'être pas durant la grève. Ils doivent pas spécialement apprécier cette perte d'exploitation.

la société privée ne paye pas l'Etat pour ce depannage . Il n'y a pas de liens contractuels entre eux. Et l'Etat ne paye pas non plus la société privée pour l'exercice de sa mission de sûreté.
Salut G.COM, ça roule ?

Kreuzberg
MIA WALLACE a écrit :

dans le cas où elle ne peut pas effectuer cette mission , l'etat assume son rôle. D'où la PAF aux PIF (ça fait rire jumpingjack, moi aussi )

Uniquement en cas de force majeure, ce qui n'est manifestement pas le cas ici.
MIA WALLACE
s'il n'y a pas de contrôle aux PIF, il ne peut pas y avoir d'embarquement et donc de decollages.
je pense que ça leur suffit comme force majeure pour intervenir.

au delà de tout ça , faut savoir un truc ou deux . l'année dernière , NKM s'est fait taper sur les doigts suite à la gestion difficile des evenements neigeux du début de l'hiver par ADP .
elle a mis une grosse pression à ADP (et les autres) via le DSNA pour cette année , manque de bol ....il fait beau pas de neige en vue
Du coup , j'imagine que pour elle , cette histoire de gestion de crise d'un aeroport c'est l'aubaine pour se faire bien voir.
Salut G.COM, ça roule ?

DJayNot
pouf-pouf amène ton pif ce sera toi qui sera flic de la paf...
bon, j'ai rien compris. Mais c'est pas grave.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
MIA WALLACE

SOS acronymes :

PIF: poste d'inspection filtrage
PAF : police de l'air et des frontières
GTA : gendarmerie des transports aeriens
DSNA : direction des services de la navigation aérienne
DGAC : direction générale de l'aviation civile
ADP : aeroports de paris
ADL : aeroports de Lyon
POUF : je te laisse choisir
Salut G.COM, ça roule ?

Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Coup d'état faschiste.
Point Godwin?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
MIA WALLACE a écrit :

Ça va plaire à JJ ça.
bustyblonde
MIA WALLACE a écrit :

SOS acronymes :

PIF: poste d'inspection filtrage (arrêté de paraître en 2008, année où Pif s'est fait arrêter par l'Inspecteur Gadget).
PAF : police de l'air et des frontières (la douane volante, quoi).
GTA : gendarmerie des transports aeriens (ou Grand Theft Airplane).
DGAC : direction générale de l'aviation civile (Anciennement la Clown Bukkake Division qui fut supervisée par les frères Dgac.)
MIA WALLACE

t'as pas trouvé pour POUF ?
Salut G.COM, ça roule ?

JumpingJack
ZePot a écrit :
MIA WALLACE a écrit :

Ça va plaire à JJ ça.
Oh oui, ça me plaît... grrrr...
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
eclectik a écrit :
http://www.eteignezvotreordinateur.com/comment-couper-les-mains-et-les-pieds-dun-voleur/

sympa le manuel scolaire

Si on coupait les mains et les pieds a tous les voleurs de cité, on désintègrerait la Sécu.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !

En ce moment sur backstage...