MorpheusNeon a écrit :
Bon alors certes on rigole bien avec les belges et la bière, mais il y a des sujets plus grâve comme BHV.
Remarquez, nous, on a BHL
Bananier à tous, car je ne l'ai pas encore fait
Citation:
45 à 60 millions de Français honnêtes
Je vais répondre d'un certain point de vu à ce sujet, pas forcément le miens, mais qui mérite d'être exprimé:
Quelque part, à vouloir ficher tout le monde, on ne cible personne en particulier.
Je voudrais quand même vous rappeler que les
cookies dans vos ordinateur, ainsi que toutes traçe laissée sur internet à pour conséquence de vous proposer X produits bien ciblé. Rien qu'avec ça, sans aller sur facebook vous êtes fiché.
D'ailleurs je ne sais pas si vous vous souvenez de l'affaire de l'application qui envoie les données personnelle de gens qui sont dans les contacts de smartphone sans que l'on le sache. Je trouve ça bien plus inquiètant que ce soit fait dans l'ombre sans que nous soyons au courant, qu'à la lumière du jour, car là on peut faire quelque chose pour maîtriser le phénomène.
------------------
Ceci dit je ne suis pas convaincu par ce message, déjà parce que ces technologies ne nous apportent rien en tant que consomateurs bêtes et méchants, mais de plus nous seront contrôlé dans chaque endrois ou l'on va. Bref, fin de la vie privée.
Ce genre de chose je suis contre, c'est comme le passport biométrique, et le permis biométrique(qui sera mis en vigueur en 2013). Je serais comme la pluparts ici contraint de changer mon papier actuel en 2033 pour un biométrique. Ce que je refuserais catégoriquement, et j'incite tout le monde à faire comme moi.
J'irais à la cours européenne des droits de l'Homme s'il le faut, même si c'est une directive européenne à la base^^
Et au fait, à partir de 2013, éviter de perdre votre papier, sinon c'est biométrique.....