Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 16 Sep 2007, 16:53
Rip

Ses jeux vidéos me l'ont fait découvrir, enfin c'est vraiment dommage.
shadow_gallery
Samshiel a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Samshiel a écrit :

En France, ça marche très bien en ce moment, pas étonnant que ça fasse jurisprudence pour les autres pays.

Sarko est responsable des maux belges maintenant... bientôt il aura coulé le Titanic.
Les problèmes entre Flamands et Wallons existaient avant la fabrication de la première couche-culotte de Sarko, faudrait voir à arrêter la parano...

C'est toi qui tire un max là.
Le "jurisprudence" était de trop, soit, mais ce n'était pas le centre de mon propos.
Je me doute bien que les belges se tapent dessus depuis longtemps.

Je ne tire pas un max, c'est toi qui a fait le rapprochement.
De toute façon, Sarko on nous le ressort à toutes les sauces, dans tous les topics. Le mondial de Rugby, la cission flamands-wallons, Günther, même sur des sujets purement musicaux...
C'est un nouveau point Godwin je crois, une nouvelle référence. Faudrait une fois pour toute le reléguer au topic politique, voire sur 2 ou 3 scandales sur ce topic-ci, mais surtout arrêter de nous le servir à toutes les sauces.
Je suis pas pro-Sarko, mais je constate que certaines personnes lui attribuent tous les maux et tous les torts. Pas besoin d'aller chercher chez les belges, la situation en France se suffit à elle seule pour pouvoir lui tirer dessus à boulets rouges à mon avis...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
caribou71
c'est con pour Colin....et pour son fils et les autres passagers...
McburnUSA
Bonjour a tous,

En me baladant sur internet ce matin je suis tomber sur un site du gouvernement americain listant absolument tout les delinquant sexuelle qui se sont deja fait prendre aux USA. Le meilleur dans l'histoire c'est que le site est public et que vous pouvez faire une recherche par nom, code postale, ville juste histoire de savoir si votre voisin a rien fait de louche dans les annee precedente. Le meilleur c'est que vous avez tous les renseignement que vous voulez sur lui y compris son adress.

Voila le lien du site, http://www.nsopr.gov/ faite une recherche avec le zip code 98166 (c'est le mien), ca fait vraiment bizarre car y'a carrement une petit carte pour vous dire ou ils sont (moi j'habite a la gauche du lac). Enfin bref meme si dans ce cas ca peut etre une bonne idee je ne suis pas sur d'etre totalement pour.

Enfin en ce moment c'est vraiment n'importe quoi aux USA, les entreprises n'hesite plus a recherche votre nom sur myspace et facebook avant de vous embaucher pour savoir qu'elle sont vaut "vrai" habitude de vie, des entreprise comme google retienne toute les donner vous concernant pendant 18 mois ...
Encore une autre annecdote specifique aux USA, est un fchier nationale ouvert a tous ou l'on peut consulter ce que chaque personnes a fait d'important dans sa vie, par la je veut dire mariage, divorce, achat de maison etc ... Et tout ca bien sur ouvert a tous.

Enfin j'ai vraiment le sentiment qu'on ne peux plus rien cacher.

Voila un petit sujet que je trouve interessant, et qui par la meme occasion a tendance a me faire peur.
shadow_gallery
ça ne sert plus à rien d'envoyer les gens en taule aux US, si ils doivent traîner leur faute toute leur vie. Autant généraliser l'exécution léthale, y compris pour les infractions au code de la route...
Quand tu sors de taule tu es censé avoir payé ta dette à la société, à quoi bon si on te la ressert à toutes les sauces?
Décidément l'american dream, c'est pas pour moi.
Après google-iser les gens, ça m'arrive. D'ailleurs les anglophones disent "to google at someone" c'est passé dans le vocabulaire courant.
@rnowood
ben je suis un peu sur le cul tres honetement et ne sais pas encore quoi en penser reellement lol.

je vois d ici certains crier au scandale car c est une attaquer pure de dure ne serais ce qu au droit de l homme mais aussi au fait de ne plus pouvoir payé sa dette en prison.. et oui meme apres avoir purgé une peine vous resterai sur le site et donc coupable hors il n y a pas que des violeur ou pedophil mais aussi bagareur etc.
Bref

d un autre coté cela permet e mieux connaitre ces propre voisin... mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu lol
Airut
  • Special Ultra utilisateur
McburnUSA a écrit :
Bonjour a tous,

En me baladant sur internet ce matin je suis tomber sur un site du gouvernement americain listant absolument tout les delinquant sexuelle qui se sont deja fait prendre aux USA. Le meilleur dans l'histoire c'est que le site est public et que vous pouvez faire une recherche par nom, code postale, ville juste histoire de savoir si votre voisin a rien fait de louche dans les annee precedente. Le meilleur c'est que vous avez tous les renseignement que vous voulez sur lui y compris son adress.

Voila le lien du site, http://www.nsopr.gov/ faite une recherche avec le zip code 98166 (c'est le mien), ca fait vraiment bizarre car y'a carrement une petit carte pour vous dire ou ils sont (moi j'habite a la gauche du lac). Enfin bref meme si dans ce cas ca peut etre une bonne idee je ne suis pas sur d'etre totalement pour.

Enfin en ce moment c'est vraiment n'importe quoi aux USA, les entreprises n'hesite plus a recherche votre nom sur myspace et facebook avant de vous embaucher pour savoir qu'elle sont vaut "vrai" habitude de vie, des entreprise comme google retienne toute les donner vous concernant pendant 18 mois ...
Encore une autre annecdote specifique aux USA, est un fchier nationale ouvert a tous ou l'on peut consulter ce que chaque personnes a fait d'important dans sa vie, par la je veut dire mariage, divorce, achat de maison etc ... Et tout ca bien sur ouvert a tous.

Enfin j'ai vraiment le sentiment qu'on ne peux plus rien cacher.

Voila un petit sujet que je trouve interessant, et qui par la meme occasion a tendance a me faire peur.

Pour ce qui est de nsopr.gov on peut dire que c'est une forme moderne de marquage au fer rouge…
Ooooh... :O
Monsieur M
Pour ce qui est du contrôle informatique, je rappelle qu'en France, y a pas si longtemps, un projet était à l'étude sur la conservation de toutes les données qui passent par les opérateurs : conversation msn, recherches en tout genre, etc.
Mais regardez de temps en temps dans la rue, levez les yeux, et demandez vous pourquoi certains lampadaires ronds ont des globes teintés qui ne s'allument jamais...

lui
Pendez-les tous.
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :
certains lampadaires ronds ont des globes teintés qui ne s'allument jamais...
qui enregistrent des choses que personne ne regarde, à part quelques habitants d'Agrestic....
Il ne faut pas s'inquiéter, si on est honnête, on n'a rien à cacher, pas vrai?
On vit une époque inquiétante, où on est tellement obnubilé par la peur qu'on finit par laisser passer tout et n'importe quoi. Il suffit de flatter le citoyen lambda en le caressant dans le sens du poil.
Seulement, protéger la vie privée des citoyens est un droit. On ne devrait jamais avoir à revenir dessus. Qui sait aux mains de qui ces données iront-elles un jour? Demain, qu'est-ce qui sera hors-la-loi? Qu'est ce qui sera considéré comme subversif?
J'espère que notre tendance à copier les Etats-Unis n'ira pas jusque-là...
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
Monsieur M
oliolo a écrit :
Monsieur M a écrit :
certains lampadaires ronds ont des globes teintés qui ne s'allument jamais...
qui enregistrent des choses que personne ne regarde, à part quelques habitants d'Agrestic....

On est bien d'accord, ça n'enregistre généralement que des passants, et autres activités quotidiennes programmées. Mais bon, le côté "Big Brother is watching you" je n'aime pas trop.

lui
Pendez-les tous.
McburnUSA
Aller encore une petite venants des USA et datant d'hier soir.
Donc hier soir avait lieux les Emmy awards qui comme d'habitude est enregistrer en avance puis diffuser sur E! Entertainment. Kathy Griffin gagne un award pour un un reality show et se fait tout simplement censurer car elle a dit la phrase suivante "Beaucoup de gens viennent ici et remercie Jesus pour cette recompense. Je voulais juste que vous sachiez que personne n'a moins a voir avec cette recompense que Jesus", puis plus loin elle dit "Cette recompense est mon nouveau dieux". Bref un poil de provoque pas bien mechante qui se fini par de la censure avec par la suite la montee au creneau de toute les association chretienne qui crie au blaspheme.

Actualite inutilie mais qui represente bien la mentalite ici et les tensions concernant les religions.

En gros je suis super content de rentrer en janvier en europe, je commence a saturer de cette ambiance ...

Aller bonne nuit a tous.

PS: Pour les amoureux de la langue de shakespear voila le lien de l'article http://www.foxnews.com/story/0(...).html
caribou71
pour ce qui est du fichage des déliquants sexuels, je serais tenté d'être pour malgré tout...

Désolé pour ces personnes si elles sont "marquées au fer rouge", mais la nature de leur délits (on ne parle pas de voler un voiture...) nous incite à nous protéger.

Les gamins et gamines qu'ils ont violés, embrassés, touchés, tripotés, pénétrés, sodomisés, léchés, ..... sont eux-même marqués à vie. La différence est que eux non RIEN demandés à personne...

Alors oui ça m'intéresse de savoir si je peux laisser mon gosse jouer dans le jardin et taper discute avec mon voisin qui tond sa pelouse....

Ce que je dis est extrême mais les faits de délinquence sexuelle sur mineurs sont eux-même extrême.

Après le problème est de savoir si on va étendre cette liste aux délits mineurs et sombrer dans le voyeurisme excessif.

Enfin bon c'est un sujet très difficile ( et triste pour les victimes surtout )
@rnowood
je vais dire quelque chose qui risque d etre mal pris.
Mais pour que justice soit, il faut la faire respecté , et le gars a beau etre le plus gros deliquant sexuel, pour que la justice (le terme generale) ai lieu, il faut qu il soit juger etc.

Pour cela ,s'il est coupable il purge peine et paye sa dette a la societé.

Alors biensur on me retourne que si c est mon fils ou ma fille je reagirais differement et cela est en effet fort ^possible.

quoi qu il en soit, se systeme annile le fait meme de payer sa dette et donc le fait de meme de la justice.

De plus ne confond pas le violeur, le violant , le pedophil etc.
*tu as des gars fiché pour avoir plongé a poil dans des piscines.

Et evidement je ne parle pas des derrive et des consequence de ce genre de truc....
shadow_gallery
le problème de ce genre de procédé, c'est ce que ça implique insidieusement derrière: je me méfie de mon voisin, on ne sait jamais. S'il a été délinquant sexuel et relâché il peut recommencer, donc je ne fais pas confiance en la justice de mon pays, qui a cru bon de le relâcher. etc... etc... c'est comme ça qu'on finit par faire justice soi-même, parce qu'on estime que ça n'a pas été bien fait.
Suffit qu'un mec se prenne pour Charles Bronson dans un bled et décide de balancer un pruneau à tous les délinquants, les criminels ou ceux qui ont brûlé un feu rouge parce qu'un jour son pick up a été eraflé comme ça. Où est la limite?
caribou71
de toute façon ce sont des sujets tellements sensibles et polémiques que c'est impossible à débattre par posts...

La race humaine est quand même une saloperie quand on pense à tout ça....

En ce moment sur backstage...