McburnUSA a écrit :
Bonjour a tous,
En me baladant sur internet ce matin je suis tomber sur un site du gouvernement americain listant absolument tout les delinquant sexuelle qui se sont deja fait prendre aux USA. Le meilleur dans l'histoire c'est que le site est public et que vous pouvez faire une recherche par nom, code postale, ville juste histoire de savoir si votre voisin a rien fait de louche dans les annee precedente. Le meilleur c'est que vous avez tous les renseignement que vous voulez sur lui y compris son adress.
Voila le lien du site,
http://www.nsopr.gov/ faite une recherche avec le zip code 98166 (c'est le mien), ca fait vraiment bizarre car y'a carrement une petit carte pour vous dire ou ils sont (moi j'habite a la gauche du lac). Enfin bref meme si dans ce cas ca peut etre une bonne idee je ne suis pas sur d'etre totalement pour.
Enfin en ce moment c'est vraiment n'importe quoi aux USA, les entreprises n'hesite plus a recherche votre nom sur myspace et facebook avant de vous embaucher pour savoir qu'elle sont vaut "vrai" habitude de vie, des entreprise comme google retienne toute les donner vous concernant pendant 18 mois ...
Encore une autre annecdote specifique aux USA, est un fchier nationale ouvert a tous ou l'on peut consulter ce que chaque personnes a fait d'important dans sa vie, par la je veut dire mariage, divorce, achat de maison etc ... Et tout ca bien sur ouvert a tous.
Enfin j'ai vraiment le sentiment qu'on ne peux plus rien cacher.
Voila un petit sujet que je trouve interessant, et qui par la meme occasion a tendance a me faire peur.
Pour ce qui est de nsopr.gov on peut dire que c'est une forme moderne de marquage au fer rouge…