Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
Kreeg a écrit :

On s'en bat, non ? Les enfants vont s'en remettre, vraiment. La seule chose qu'ils retiendront de ce discours, c'est "ah tu te souviens, c'est le jour où le président/Sarkozy est venu en récré ?". Après on se plaint de vivre dans une société aseptisée où tout doit être politiquement correct. Tu veux pas les enfermer dans une bulle aussi les gosses ? Leur empêcher de regarder un JT ? Non parce que ça peut aller loin tout ça...

Attendre un minimum de psychologie ou une attitude plus protectrice de la part du chef de l'état, c'est quand-même pas trop demandé.

Avec ton raisonnement, si je fous un coup de boule à un gosse de 10 ans, il s'en remettra aussi.

La situation n'est pas analogue, puisque le discours de Sarkozy n'a pas eu d'effet "coup de boule" sur les enfants... Honnêtement, je pense que 90% des gamins à ce moment là se sont contentés de manger leurs crottes de nez, et que le reste a écouté d'une oreille. Ca n'aura finalement choqué que 3 diplômées en psycho. En maternelle, ç'aurait été un autre problème.
YAPOUSSIE
Ce ne choque personne que F.H fasse sa petite déclaration solennelle avant le président , il met un peu la charrue avant les bœufs pépère ,je suis pas un pro Sarko mais pour la question de respect des institutions il pourra repasser ... il est pas encore dans le fauteuil est c'est loin d’être gagné pour lui .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Le Heyd
N'importe quoi cette idée de surveiller et punir ceux qui vont voir des sites louches. Imaginons un type qui écrit une thèse sur le terrorisme ou un sujet qui s'en approche. S'il va voir des sites djihadistes et compagnie pour ses recherches, on le met en taule?
@rnowood
Citation:
Ce ne choque personne que F.H fasse sa petite déclaration solennelle avant le président , il met un peu la charrue avant les bœufs pépère ,je suis pas un pro Sarko mais pour la question de respect des institutions il pourra repasser ... il est pas encore dans le fauteuil est c'est loin d’être gagné pour lui .

il faudrait d'apres toi museler tout le monde avant la parole divine ?
spirit of eden a écrit :
les declarations de N.SARKOZY sur les nouvelles mesures de flicage de l'internet sont inquietantes !
faudrait preciser ce qu'il entend par sites "terroristes ,ou
sites qui vehiculent des idées violentes...
le type qui fait des recherches sur la guerre d'afghanistan et qui aurait le malheur de consulter des sites de djihadistes serait "logé" par la dcri et considéré comme terroriste potentiel ? ça craint !!!
on est pas loin du patriot act americain !
je ne suis meme pas étonné par ces mesures elles ne font que confirmer la derive fasciste des democraties occidentales.

t inquiète pas tu pourras aller sur tes sites de Crosica Nazione sans problême ce sont des potes de l 'UMPS , pour participer à des forums de djihadistes faut le vouloir quand même , tu sais les trouver ? , la france est un des pays les plus permissifs qui soit , c est l ensemble des pays qui se ferment comme à chaque crise economique quand tout va bien il n y a pas besoin de serrer la vis pour pas que les gens se rebellent.
bustyblonde
Penmoch a écrit :
Citation:
On s'en bat, non ? Les enfants vont s'en remettre, vraiment

L'école ne vise pas à laisser les enfants dans une bulle, elle leur parle des trucs moches aussi. Mais il vaut mieux laisser à ceux dont c'est le métier...
Les risques liés aux agressions sexuelles par exemple, il faut mettre les enfants en garde mais quand tu vois les précautions linguistiques et sémantiques qu'il faut prendre pour aborder le sujet je ne pense pas que leur dire "ah mais vous savez ici aussi il y a un type qui peut venir et buter trois d'entre-vous" soit très malin.
Les enseignants de maternelle ont quand même été eux aussi obligés de marquer le coup.

+1000

Instrumentalisation électoraliste des événements et de la peur sur modèle américain avec autant de tact qu'un éléphant dans un magasin de porcelaine. Sarko a une nouvelle fois prouvé qu'il était brutal.
YAPOUSSIE
@rnowood a écrit :
Citation:

il faudrait d'apres toi museler tout le monde avant la parole divine ?

Non bien sur , mais sur ce coup la il fait pile poil le contraire de ce qu'il exige ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
YAPOUSSIE a écrit :

Je comprends pas, c'est quoi exactement le problème avec ça ? Y'a une loi qui l'interdit ?
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Azazello a écrit :
Il y a eu, semble-t-il, suffisamment de défaillance de la police et des services français avant

Grosse boulette... ou, hypothèse plus inquiétante, le mec n'était qu'un profil parmi des centaines d'autres, a priori autant ou plus dangereux...
Redstein
Nuyo a écrit :
Tout le monde a droit a un procès équitable, même les ordures, mais je pense qu'il s'en cognait de la justice. Il aurait pu se rendre, avoir un procès, être défendu, avoir même une tribune. Il a choisit l'affrontement, certainement pour ajouter quelques victimes à son tableau. Perso je suis pas attristé qu'il soit crevé.

Je ne sais pas s'il s'en cognait - je n'étais pas dans son délire. Mais ça n'a pas la moindre importance : il avait en face de lui des gens aux moyens dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils étaient disproportionnés, et qui nous représentaient tous.

Si le fait qu'il n'y ait pas de procès est une catastrophe, ce n'est pas tant pour lui que pour nous tous ! Ce n'est pas "le pleurer" que de rappeler qu'un monstre de ce genre reste le produit de notre société, qui a choisi les ghettos plutôt que l'intégration...

...et que vous le vouliez ou non, en vous réjouissant de sa mort, ou en clamant haut et fort que vous n'allez "pas le pleurer", ce qui revient au même, vous vous placez à son niveau : vous êtes dans la réaction et non pas dans la réflexion.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
darko_parrain a écrit :
spirit of eden a écrit :
les declarations de N.SARKOZY sur les nouvelles mesures de flicage de l'internet sont inquietantes !
faudrait preciser ce qu'il entend par sites "terroristes ,ou
sites qui vehiculent des idées violentes...
le type qui fait des recherches sur la guerre d'afghanistan et qui aurait le malheur de consulter des sites de djihadistes serait "logé" par la dcri et considéré comme terroriste potentiel ? ça craint !!!
on est pas loin du patriot act americain !
je ne suis meme pas étonné par ces mesures elles ne font que confirmer la derive fasciste des democraties occidentales.

t inquiète pas tu pourras aller sur tes sites de Crosica Nazione sans problême ce sont des potes de l 'UMPS , pour participer à des forums de djihadistes faut le vouloir quand même , tu sais les trouver ? , la france est un des pays les plus permissifs qui soit , c est l ensemble des pays qui se ferment comme à chaque crise economique quand tout va bien il n y a pas besoin de serrer la vis pour pas que les gens se rebellent.
putain ! je crois que le gign est en train de frapper à ma porte !!
Backstage , le forum des rentiers qui ont raté leur vie...
DJayNot
spirit of eden a écrit :
putain ! je crois que le gign est en train de frapper à ma porte !!

non, c'est seulement un de tes potes qui vient te raconter sa réunion secrète et t'expliquer comment il compte asservir le monde avec l'aide des martiens..
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
bustyblonde
ZePot a écrit :
Azazello a écrit :
Il y a eu, semble-t-il, suffisamment de défaillance de la police et des services français avant

Grosse boulette... ou, hypothèse plus inquiétante, le mec n'était qu'un profil parmi des centaines d'autres, a priori autant ou plus dangereux...

Apparemment un "loup solitaire", difficile à identifier… n'empêche que des attentats sont très régulièrement déjoués, sans qu'on en parle dans les infos.
La plupart des services de renseignements (USA, GB, FR…) mettent le paquet sur tout ce qui ressemble à une menace terroriste islamiste depuis 2001.
Redstein a écrit :
Nuyo a écrit :
Tout le monde a droit a un procès équitable, même les ordures, mais je pense qu'il s'en cognait de la justice. Il aurait pu se rendre, avoir un procès, être défendu, avoir même une tribune. Il a choisit l'affrontement, certainement pour ajouter quelques victimes à son tableau. Perso je suis pas attristé qu'il soit crevé.

Je ne sais pas s'il s'en cognait - je n'étais pas dans son délire. Mais ça n'a pas la moindre importance : il avait en face de lui des gens aux moyens dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils étaient disproportionnés, et qui nous représentaient tous.

Dans bien des cas, les auteurs d'attentats préfèrent avoir un procès pour médiatiser leurs revendications/causes/etc.

En ce moment sur backstage...