Nuyo a écrit :
Tout le monde a droit a un procès équitable, même les ordures, mais je pense qu'il s'en cognait de la justice. Il aurait pu se rendre, avoir un procès, être défendu, avoir même une tribune. Il a choisit l'affrontement, certainement pour ajouter quelques victimes à son tableau. Perso je suis pas attristé qu'il soit crevé.
Je ne sais pas s'il s'en cognait - je n'étais pas dans son délire. Mais ça n'a pas la moindre importance : il avait en face de lui des gens aux moyens dont le moins qu'on puisse dire est qu'ils étaient disproportionnés, et qui nous représentaient tous.
Si le fait qu'il n'y ait pas de procès est une catastrophe, ce n'est pas tant pour lui que pour nous tous ! Ce n'est pas "le pleurer" que de rappeler qu'un monstre de ce genre reste le produit de notre société, qui a choisi les ghettos plutôt que l'intégration...
...et que vous le vouliez ou non, en vous réjouissant de sa mort, ou en clamant haut et fort que vous n'allez "pas le pleurer", ce qui revient au même, vous vous placez à son niveau : vous êtes dans la réaction et non pas dans la réflexion.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'
http://fermons-les-abattoirs.org
- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)