Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Ad Rock a écrit :
bobofran a écrit :
Tu n'as pas entièrement tort puisque mon taff est d'établir environ 10 profis de personnalité par semaine ...

Partant du postulat d'un 35h semaine, tu es donc capable d'établir le profil psychologique d'un individu en 3h30

Et c'est exactement le temps de la rédaction d'un dossier ... tu ajoutes les 2h de test du candidat ... et tu facture 2500 euros ... (qui sont encaissés par la boite qui m'emploie sinon j'aurais déjà un LP '59 ..)

Rédiger un profil de personnalité, ce n'est pas non plus étudier pendant des mois un tueur psychopathe mais çà te donne quelques notions sur l'analyse de la pensée humaine ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
autre chose: il a bel et bien filmé ses meurtres.

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
bustyblonde
bobofran a écrit :
Rédiger un profil de personnalité, ce n'est pas non plus étudier pendant des mois un tueur psychopathe mais çà te donne quelques notions sur l'analyse de la pensée humaine ...

Un peu comme tonton Sarko lorsqu'il parle aux enfants.
Khryss
  • Custom Top utilisateur
Merci les analyses de comptoir...

Jsuis pas un Hippie loin de là...juste que comme la majorité des pays civilisés dans le monde je pense que tuer un citoyen, peut importe ce qu'il a fait, est mauvais. Mais force est de constater qu'avant même qu'il n'ait décidé de ne pas se rendre, certains voulait déjà qu'il crève (c'est hallucinant le nombre de gens qui ont une propension au meurtre latent).

Procès pourquoi faire?
Ben je sais pas pour affronter les victimes et la justice. Pour ne pas en faire un martyr, parce que dans les démocraties les gens sont présumés innocent jusqu'au procès...après si votre modèle d'inspiration dans ce sens sont la chine et la Russie...

"Dire que la police à commis une bavure"
Jamais dit ça.

"Pleurer sur la tombe d'un meurtrier"
Pas du tout.

"c'est pas la faute à la société c'est le libre arbitre"
Assez facile pour se dégager de toute responsabilité...Question, si le mec avait grandi dans une tribu en foret Amazonienne par exemple est ce qu'il aurait commis le même acte...moi je ne pense pas. La société à sa part de responsabilité.

"Pas de rédemption chez un mec comme ça"
Ah bon? et au nom de quoi? Le mec a 20 ans et le cerveau bien bourré de merde, qui est tu pour dire qu'à 50 ans après ses années de prison et de psychiatrie il ne regrettera pas son geste, demandera pardon aux familles...

Bref je peux comprendre que quand les mecs du GIGN interviennent dans l'Airbus à Marignane avec otages et compagnie ben ouais la marge de manœuvre est mince...là je me demande si on avait pas pu attendre ou faire autrement car personne ne sort grandi pour moi.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
bustyblonde a écrit :
Kreeg: il faut faire quoi pour que tu t'indignes un peu??

Quelque chose de grave. La mort d'un assassin responsable de la mort de 7 personnes au cours d'une opération de police c'est pas vraiment révoltant. Et malgré tout ce qu'on pourra en dire, ça vaut pas un tel battage médiatique...

Redstein > Merci.

Khryss > Oui, la société à sa part de responsabilité. J'en suis convaincu... Ce mec était criminel avant d'être islamiste, c'est pas l'Islam qui l'a transformé. Et alors ? Qu'est-ce que ça change ? Les flics auraient du le laisser courir ? Avant de faire son expertise sur l'opération, ne vaut-il pas mieux attendre ? Ne faut-il pas avoir tous les éléments pour effectuer un jugement ?

Je suis d'accord sur le problème de fond, mais est-ce cela dont il s'agit maintenant ? Je ne pense pas. Surtout qu'il y a des exemples plus flagrants pour appuyer cette thèse là.
bobofran a écrit :
Et c'est exactement le temps de la rédaction d'un dossier ... tu ajoutes les 2h de test du candidat ... et tu facture 2500 euros ... (qui sont encaissés par la boite qui m'emploie sinon j'aurais déjà un LP '59 ..)

Tu bosses en RH c'est ça ?

Bon je t'avoue ne pas être convaincu que deux heures de test permettent de juger du profil de personnalité de quelqu'un mais heureusement pour toi c'est pas moi qui paie la facture de 2500 boules
bobofran
bustyblonde a écrit :
bobofran a écrit :

Un peu comme tonton Sarko lorsqu'il parle aux enfants.

T'as tout donné sur ton premier post ... il ne pouvait pas y avoir de miracle sur le second ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

bobofran
Ad Rock a écrit :
bobofran a écrit :

Tu bosses en RH c'est ça ?

Bon je t'avoue ne pas être convaincu que deux heures de test permettent de juger du profil de personnalité de quelqu'un mais heureusement pour toi c'est pas moi qui paie la facture de 2500 boules

C'est çà ...

On est d'accord, et j’étais la personne la plus sceptique du monde sur ce genre de tests pendant mes études ... Et franchement en 8 ans sur environ 600 ou 800 retours ... quand je fais le debrief ... le gens sont bleuffés ... je l'ai fait à ma copine il n y'a pas très longtemps ... elle a halluciné ...

Miantnenat,ce genre de tests permet de dégager de grandes orientations e personnalité ... pas de rentrer dans les méandres d'un cerveau tortueux ... Mais çà te donne une bonne base piur la psychologie de comptoir ... plus que la plupart des piliers du bar en question je pense !!

Neorossi
Citation:
Le Monde.fr:
Merah monte littéralement à l'assaut en tirant sur les policiers à l'aide d'un colt 45, marche et continue de tirer jusqu'à la fenêtre par laquelle il saute, et est atteint par les balles de la police. Il sera trouvé mort à terre, sous la fenêtre.

Le Monde.fr:
Merah portait un gilet pare-balles sous une djellaba.

Le Monde.fr:
Il disposait de cocktails Molotov, d'un pot rempli de munitions.

Le Monde.fr:
Merah a tiré une trentaine de coups de feu sur les policiers.

Le Monde.fr:
Les policiers du RAID qui ont mené l'assaut ont abattu Merah d'une "balle dans la tête" alors qu'ils étaient en "légitime défense", a annoncé le procureur de Paris.

J'suis presque étonné qu'il ait pu tirer autant de coups avant qu'ils le flinguent.
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comment un minable se transforme t'il en moins de deux ans en ennemi public n°1, en parvenant à passer sous tous les radars? C'est tout celà que j'aurais voulu savoir.

Il a su faire profil bas et agir discrètement, voilà tout :

Heu ... c'est le même gars qui se balladait en treillis dan sla rue, armé d'un sabre, et criant Allah Al Akbar en 2010? Qu'estce que ça aurait été s'il n'avait pas fait profil bas alors .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
numero27
Khryss a écrit :
Merci les analyses de comptoir...

Jsuis pas un Hippie loin de là...

(...) là je me demande si on avait pas pu attendre ou faire autrement car personne ne sort grandi pour moi.

un sitting hippy en somme
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skelter
En tout cas son endoctrinement, sa détermination et son sang froid font peur.
Il est hors d'état de nuire et sincèrement c'est la seule info qui vaille.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ZePot
Neorossi a écrit :
Merah portait un gilet pare-balles sous une djellaba.

Est-ce bien raisonnable en termes de cohérence esthétique

Doc Loco a écrit :
ZePot a écrit :
Doc Loco a écrit :
Comment un minable se transforme t'il en moins de deux ans en ennemi public n°1, en parvenant à passer sous tous les radars? C'est tout celà que j'aurais voulu savoir.

Il a su faire profil bas et agir discrètement, voilà tout :

Heu ... c'est le même gars qui se balladait en treillis dan sla rue, armé d'un sabre, et criant Allah Al Akbar en 2010? Qu'estce que ça aurait été s'il n'avait pas fait profil bas alors .

Effectivement
Doc Loco a écrit :

Bah crier "Allah Al Akbar" pour un musulman c'est pas non plus un comportement exotique... et pour le reste je suis sûr que mollotof se promène régulièrement en treillis armé de couteaux
Seth Rotten
Doc Loco a écrit :

Sauf qu'aucun trouble psychiatrique particulier n'a été détecté chez lui jusqu'à son passage à l'acte

Ben en même temps... Tant qu'une personne ne décompense pas c'est difficile de repérer un trouble psychiatrique qui n'existe pas encore.

Après psychopathe machin... Dans le lien que j'ai posté, Roland Coutanceau, dont c'est le métier de faire des expertises psychiatriques, évoque un profil de paranoïaque, mais bon, on sait pas trop ce qu'il a raconté aux flics...

ZePot a écrit :

Le Télégramme a écrit :
Une petite partie des faits qu'elle évoque ont été révélés dans la journée par de nombreux médias, sur la base du témoignage d'une femme, Malika. Celle-ci rapportait un incident datant de 2010 où Mohamed Merah, menaçant, était apparu dans le quartier des Izards, en treillis sombre, encagoulé, un sabre à la main et criant "Allah Aqbar".

Putain c'est raide... ce genre de trucs ça en a envoyé plus d'un en hospitalisation d'office à l'HP par chez moi

En ce moment sur backstage...