Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :
je pense qu'il faudrait plutot regarder du coté de son apprentissage biaisé de l'Islam conjugué à de graves troubles psychos ...
Sauf qu'aucun trouble psychiatrique particulier n'a été détecté chez lui jusqu'à son passage à l'acte à ma connaissance (je ne dis pas que la psychiatrie est une science exacte - elle n'est que peu l'une et pas du tout l'autre). Qu'on ne sait rien de son apprentissage de l'Islam (à partir de quand, à travers qui?), que sa technique de tueur (froide, méthodique, pro au point d'avoir été pris pour un ancien militaire) interpelle (là aussi, où a t'il été entraîné? Afghanistan? Ils sont plus versés dans l'art d'apprendre aux enfants à se ceinturer d'explosifs que dans la manière d'utiliser un 11,43 ...). Comment un minable se transforme t'il en moins de deux ans en ennemi public n°1, en parvenant à passer sous tous les radars? C'est tout celà que j'aurais voulu savoir.
Quelques infos sur France Info ce matin.
Il a été au Pakistan il y a 3 à 4 ans par ses propres moyens mais s'est fait arrêté par la police très rapidement (pas de visa) et a été rapatrié.
Il y est retourné un ou deux ans après (avec un visa) et a passé 2 mois dans la zone tribale mais on ne sait pas où (pas dans dans un groupe connu). Rapatrié sanitaire pour cause d'hépatite A.
Conclusion des commentateurs : un petit délinquant raté et paumé qui a essayé de se forger une vie valorisante.
An_Mor a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
on pourrait peut être arrêter les spéculations vaseuses sur un sujet que personne ne maîtrise?
Tu insinues que l'on peut supprimer les 15 dernières pages du topic ?
euh! plutôt 30