Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Doc Loco a écrit :

Sauf qu'aucun trouble psychiatrique particulier n'a été détecté chez lui jusqu'à son passage à l'acte

Ben en même temps... Tant qu'une personne ne décompense pas c'est difficile de repérer un trouble psychiatrique qui n'existe pas encore.

Après psychopathe machin... Dans le lien que j'ai posté, Roland Coutanceau, dont c'est le métier de faire des expertises psychiatriques, évoque un profil de paranoïaque, mais bon, on sait pas trop ce qu'il a raconté aux flics...

ZePot a écrit :

Le Télégramme a écrit :
Une petite partie des faits qu'elle évoque ont été révélés dans la journée par de nombreux médias, sur la base du témoignage d'une femme, Malika. Celle-ci rapportait un incident datant de 2010 où Mohamed Merah, menaçant, était apparu dans le quartier des Izards, en treillis sombre, encagoulé, un sabre à la main et criant "Allah Aqbar".

Putain c'est raide... ce genre de trucs ça en a envoyé plus d'un en hospitalisation d'office à l'HP par chez moi
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'interviens pour la première fois...
Ce qui fait peur, c'est la détermination du mec !! Il fait le mort toute la nuit pour attendre le RAID le matin l'arme à la main...Qu'est ce qu'il se passe dans la tronche d'un gars comme lui ? C'est hallucinant quand même !
Je pense qu'on a pas fini d'entendre des polémiques sur la façon dont cela s'est déroulé.
De retour !
Neorossi
Seth Rotten a écrit :

Putain c'est raide... ce genre de trucs ça en a envoyé plus d'un en hospitalisation d'office à l'HP par chez moi

C'est le cas de le dire.
Shine On You Crazy Diamond...
bustyblonde
bobofran a écrit :
T'as tout donné sur ton premier post ... il ne pouvait pas y avoir de miracle sur le second ...
Faux.*
bobofran a écrit :
On est d'accord, et j’étais la personne la plus sceptique du monde sur ce genre de tests pendant mes études ... Et franchement en 8 ans sur environ 600 ou 800 retours ... quand je fais le debrief ... le gens sont bleuffés ... je l'ai fait à ma copine il n y'a pas très longtemps ... elle a halluciné ...
Gx, arrête maintenant, c'est plus drôle.

* dédicace pour AngèleOfSin!
AnGeL_Of_SiN
Doc Loco a écrit :
(là aussi, où a t'il été entraîné? Afghanistan? Ils sont plus versés dans l'art d'apprendre aux enfants à se ceinturer d'explosifs que dans la manière d'utiliser un 11,43 ...).

Hé bien il va peut être falloir réviser notre jugement sur le sujet?

Sinon, aux dernières nouvelles, les experts psychiatriques nous en avaient fait un ancien para néonazi, donc on pourrait peut être arrêter les spéculations vaseuses sur un sujet que personne ne maîtrise?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN a écrit :
on pourrait peut être arrêter les spéculations vaseuses sur un sujet que personne ne maîtrise?

Tu insinues que l'on peut supprimer les 15 dernières pages du topic ?
guams
  • Special Supra utilisateur
Ils n'ont pas de cameras thermiques au RAID?
Ils n'ont pas de gaz incapacitants?

300 balles tirées dans l'assaut, 30 pour le tireur...

Je n'irais pas jusqu'à dire que ça fait amateur, mais je m'attendais à une opération plus "propre"...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :
je pense qu'il faudrait plutot regarder du coté de son apprentissage biaisé de l'Islam conjugué à de graves troubles psychos ...

Sauf qu'aucun trouble psychiatrique particulier n'a été détecté chez lui jusqu'à son passage à l'acte à ma connaissance (je ne dis pas que la psychiatrie est une science exacte - elle n'est que peu l'une et pas du tout l'autre). Qu'on ne sait rien de son apprentissage de l'Islam (à partir de quand, à travers qui?), que sa technique de tueur (froide, méthodique, pro au point d'avoir été pris pour un ancien militaire) interpelle (là aussi, où a t'il été entraîné? Afghanistan? Ils sont plus versés dans l'art d'apprendre aux enfants à se ceinturer d'explosifs que dans la manière d'utiliser un 11,43 ...). Comment un minable se transforme t'il en moins de deux ans en ennemi public n°1, en parvenant à passer sous tous les radars? C'est tout celà que j'aurais voulu savoir.
Quelques infos sur France Info ce matin.
Il a été au Pakistan il y a 3 à 4 ans par ses propres moyens mais s'est fait arrêté par la police très rapidement (pas de visa) et a été rapatrié.
Il y est retourné un ou deux ans après (avec un visa) et a passé 2 mois dans la zone tribale mais on ne sait pas où (pas dans dans un groupe connu). Rapatrié sanitaire pour cause d'hépatite A.
Conclusion des commentateurs : un petit délinquant raté et paumé qui a essayé de se forger une vie valorisante.

An_Mor a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
on pourrait peut être arrêter les spéculations vaseuses sur un sujet que personne ne maîtrise?
Tu insinues que l'on peut supprimer les 15 dernières pages du topic ?
euh! plutôt 30
bustyblonde
_Hazard_ a écrit :
Il a été au Pakistan il y a 3 à 4 ans par ses propres moyens mais s'est fait arrêté par la police très rapidement (pas de visa) et a été rapatrié.
Il y est retourné un ou deux ans après (avec un visa) et a passé 2 mois dans la zone tribale mais on ne sait pas où (pas dans dans un groupe connu). Rapatrié sanitaire pour cause d'hépatite A.
J'ai travaillé il y a quelques années dans les profils dans le privé et c'est clairement un cas typique de Nunchaku Fail.
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Neorossi a écrit :

J'suis presque étonné qu'il ait pu tirer autant de coups avant qu'ils le flinguent.

C'était le RAID en face, pas le GIGN ou le SAS.
Ces mecs n'ont pas forcément le matos et l'expérience de ce genre de situations.
Ils ont défoncé la porte aux bélier car il n'avaient pas d'explosifs militaire par exemple (c'est un gars du RAID qui la dit).
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
bustyblonde
NecLord a écrit :
Ils ont défoncé la porte aux bélier car il n'avaient pas d'explosifs militaire (c'est un gars du RAID qui la dit).

The fuck? Z'étaient trop RAID ou bien?
Câpitaîne Z
Au fait, mis à part qu'il était effectivement taré, est ce qu'ils avaient la preuve que c'était bien MM qui avait commis les crimes précedents?
Parce que j'ai entendu parler de "coupable présumé" jusqu'à après qu'il se retrouve criblé de balles...
Doc Loco
On apprend maintenant que le gars était sur la liste des gens interdits de vol aux USA. Mais en France par contre, on le laisse tranquilou descendre un militaire. On laisse passer quatre jours. On le laisse en descendre trois autres. On souffle un peu quatre jours de plus hein (c'est pas comme si un aspirant terroriste connu habitait dans le coin). Puis on le laisse aller buter (sorry, vu la manière y'a pas d'autres mots) trois gosses et un parent. Enfin, on décide que le compte y est et qu'on pourrait peut-être se bouger un peu le cul et en cinq minutes il est identifié.
Y'a que moi qui comprend pas, ou bien je suis dans une réalité parallèle?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
On apprend maintenant que le gars était sur la liste des gens interdits de vol aux USA. Mais en France par contre, on le laisse tranquilou descendre un militaire. On laisse passer quatre jours. On le laisse en descendre trois autres. On souffle un peu quatre jours de plus hein (c'est pas comme si un aspirant terroriste connu habitait dans le coin). Puis on le laisse aller buter (sorry, vu la manière y'a pas d'autres mots) trois gosses et un parent. Enfin, on décide que le compte y est et qu'on pourrait peut-être se bouger un peu le cul et en cinq minutes il est identifié.
Y'a que moi qui comprend pas, ou bien je suis dans une réalité parallèle?

Reste cool, le Belge, c'est Toulouse ici, tu vas digérer ton cassoulet de travers.

En ce moment sur backstage...