Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
On apprend maintenant que le gars était sur la liste des gens interdits de vol aux USA. Mais en France par contre, on le laisse tranquilou descendre un militaire. On laisse passer quatre jours. On le laisse en descendre trois autres. On souffle un peu quatre jours de plus hein (c'est pas comme si un aspirant terroriste connu habitait dans le coin). Puis on le laisse aller buter (sorry, vu la manière y'a pas d'autres mots) trois gosses et un parent. Enfin, on décide que le compte y est et qu'on pourrait peut-être se bouger un peu le cul et en cinq minutes il est identifié.
Y'a que moi qui comprend pas, ou bien je suis dans une réalité parallèle?

Reste cool, le Belge, c'est Toulouse ici, tu vas digérer ton cassoulet de travers.
guams
  • Special Supra utilisateur
NecLord a écrit :
Neorossi a écrit :

J'suis presque étonné qu'il ait pu tirer autant de coups avant qu'ils le flinguent.

C'était le RAID en face, pas le GIGN ou le SAS.
Ces mecs n'ont pas forcément le matos et l'expérience de ce genre de situations.
Ils ont défoncé la porte aux bélier car il n'avaient pas d'explosifs militaire par exemple (c'est un gars du RAID qui la dit).

Donc contre l'ennemi public numéro 1, on se garde d'envoyer les unités les mieux équipées...

Mais bon, Guéant n'est pas ministre de la défense
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :

Je suppose que pas mal de terroristes potentiels sont plus ou moins surveillés selon les moyens dont dispose les autorités et le contexte.

Un "expert" en terrorismes disait qu'il faudrait au minimum 1000 flics rien que pour surveiller les 10 gars les plus dangereux du territoire.
Et ils en sont loin.

La Sarko a mit la pression, et ils ont sortit les bons dossiers.
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
Neorossi
NecLord a écrit :
Neorossi a écrit :

J'suis presque étonné qu'il ait pu tirer autant de coups avant qu'ils le flinguent.

Ces mecs n'ont pas forcément le matos et l'expérience de ce genre de situations.
Ils ont défoncé la porte aux bélier car il n'avaient pas d'explosifs militaire par exemple (c'est un gars du RAID qui la dit).

Oui enfin ça reste quand même une unité d'élite... Qui a quand même besoin de 300 balles, à 15, pour éliminer un mec.
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco
NecLord a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suppose que pas mal de terroristes potentiels sont plus ou moins surveillés selon les moyens dont dispose les autorités et le contexte.

Un "expert" en terrorismes disait qu'il faudrait au minimum 1000 flics rien que pour surveiller les 10 gars les plus dangereux du territoire.
Et ils en sont loin.

La Sarko a mit la pression, et ils ont sortit les bons dossiers.

Attend, tu rigoles, le gars avait visiblement pour "le renseignement" l'équivalent d'un gyrophare allumé dans le derrière et ils laissent passer plus d'une semaine, alors qu'il habite dans le coin au vu et au su de tout le monde?
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
bustyblonde
Neorossi a écrit :
Oui enfin ça reste quand même une unité d'élite... Qui a quand même besoin de 300 balles, à 15, pour éliminer un mec.

Vous savez au moins combien chacun des trous de balle coûte au contribuable français par année?
NecLord
Neorossi a écrit :
NecLord a écrit :
Neorossi a écrit :

On attendra le film !
bobofran
Le mec voulait terminer son carnage, c'est sur, donc dans ces conditions, l'interpellation en douceur ... ben on oubli ....

«C'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l'assaut contre nous», raconte Amaury de Hauteclocque, le chef de l'unité d'intervention d'élite de la police, au Monde.fr. Il explique que Mohamed Merah «attendait dans une posture de combattant, avec une détermination sans faille». «J'avais donné l'ordre de ne riposter qu'avec des grenades susceptibles de le choquer. Mais il a progressé dans l'appartement, et il a tenté d'abattre mes hommes qui étaient placés en protection sur le balcon. C'est probablement l'un des snipers qui l'a alors touché», précise Amaury de Hauteclocque, qui dirige le RAID depuis 2007.

Le patron du Raid estime que le tueur, qui avait demandé un temps de repos dans la nuit de mercredi à jeudi, «ne souhaitait que se reposer pour mieux nous affronter».
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Doc Loco a écrit :
On apprend maintenant que le gars était sur la liste des gens interdits de vol aux USA. Mais en France par contre, on le laisse tranquilou descendre un militaire. On laisse passer quatre jours. On le laisse en descendre trois autres. On souffle un peu quatre jours de plus hein (c'est pas comme si un aspirant terroriste connu habitait dans le coin). Puis on le laisse aller buter (sorry, vu la manière y'a pas d'autres mots) trois gosses et un parent. Enfin, on décide que le compte y est et qu'on pourrait peut-être se bouger un peu le cul et en cinq minutes il est identifié.

Facile à dire après coup. Après le premier meurtre, pour toi la piste la plus évidente c'était un djihadiste ? Mouais... Et quand bien même ça aurait été une évidence, des individus proches de l'Islam radical il n'y en a pas qu'un seul en France.

Faudrait que tu prennes contact avec les services de police français, à priori tu as des dons pour résoudre des enquêtes très vite.
Doc Loco
bobofran a écrit :

Le patron du Raid estime que le tueur, qui avait demandé un temps de repos dans la nuit de mercredi à jeudi, «ne souhaitait que se reposer pour mieux nous affronter».

"pouce les mecs, je dois me reposer un peu, alors vous attendez un peu que j'pionce, merci d'avance"

"mais pas de problème mon lapin, t'inquiète, pour te réveiller on fera sauter quelques gros pétards pour surtout pas te prendre par surprise"

"ah ben z'êtes fair-play les mecs, vraiment"
In rod we truss.

guams
NecLord a écrit :

Et ils en sont loin.

Les fameux experts...

Ça fait juste 100 flics par type à surveiller
bustyblonde
Vous voyez comment la politique parvient à envahir la sphère privéé??

Un exemple:

Pendant la répète cet aprèm, les mots "Sarko" et "RAID" sont tombés et PAF! 30' de débat! Pas moyen d'y échapper…
guams
bobofran a écrit :

«C'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l'assaut contre nous», raconte Amaury de Hauteclocque, le chef de l'unité d'intervention d'élite de la police, au Monde.fr. Il explique que Mohamed Merah «attendait dans une posture de combattant, avec une détermination sans faille».

Il a jamais entendu que des types vont même jusqu'à se faire sauter...
Et ils avaient en fasse un type qui a froidement abattu une gamine (entre autres) en lui collant une balle dans la tête...

C'est risible!
Doc Loco
An_Mor a écrit :
Doc Loco a écrit :

Facile à dire après coup. Après le premier meurtre, pour toi la piste la plus évidente c'était un djihadiste ? Mouais... Et quand bien même ça aurait été une évidence, des individus proches de l'Islam radical il n'y en a pas qu'un seul en France.

Faudrait que tu prennes contact avec les services de police français, à priori tu as des dons pour résoudre des enquêtes très vite.

Attend, on parle d'un gars fiché aux USA au point d'être interdit de vol! D'un gars qui a fait plusieurs allez-retours en Afghanistan. Qui habite le coin (c'est pas comme s'il se planquait, c'est son adresse officielle). Dont on doit pouvoir vérifier en dix minutes s'il a un scooter (si j'ai bien compris, mais on me détrompera peut-être, ce n'était pas un scooter volé mais tout bêtement le sien?). A partir du deuxième meurtre, ils avaient quatre jours devant eux pour faire les vérifications auprès des suspects de la ville, et c'est pas comme si on parlait de Paris ou New York non plus hein? Ce qui me rend furieux, c'est qu'à cause de l'incompétence (je ne ferai pas d'autres suppositions désagréables et à priori inimaginables) de certains, plusieurs enfants dont la mort aurait parfaitement pu être évitée ont été massacrés sans pitié.
In rod we truss.

bustyblonde
bobofran a écrit :
«C'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l'assaut contre nous», raconte Amaury de Hauteclocque, le chef de l'unité d'intervention d'élite de la police, au Monde.fr.

Z'auraient au moins pu lui proposer une T'as-l'assaut-thérapie…
NecLord
Doc tu oublies aussi que l'on est en France, le pays le plus protocolaire du monde.
En butant le terroriste, le RAID a sans doute enfreint au moins 7 articles des Droits de l'Homme ou de l'Association des Humanistes.
Donc il faut agir avec la prudence la plus extrême.
On est pas aux USA ou le SWAT local aurait balancé du napalm sur l'immeuble !

En ce moment sur backstage...