Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Doc tu oublies aussi que l'on est en France, le pays le plus protocolaire du monde.
En butant le terroriste, le RAID a sans doute enfreint au moins 7 articles des Droits de l'Homme ou de l'Association des Humanistes.
Donc il faut agir avec la prudence la plus extrême.
On est pas aux USA ou le SWAT local aurait balancé du napalm sur l'immeuble !
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord
  • Special Ultra utilisateur
guams a écrit :
NecLord a écrit :

Un "expert" en terrorismes disait qu'il faudrait au minimum 1000 flics rien que pour surveiller les 10 gars les plus dangereux du territoire.
Et ils en sont loin.

Les fameux experts...

Ça fait juste 100 flics par type à surveiller

Et qui s'occuperait des radars ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
guams
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
. Dont on doit pouvoir vérifier en dix minutes s'il a un scooter (si j'ai bien compris, mais on me détrompera peut-être, ce n'était pas un scooter volé mais tout bêtement le sien?).

A prior il a été volé 1 semaine avant le premier meurtre, mais vu qu'on a entendu tout et n'importe quoi pendant 4 jours, c'est pas sur non plus
Doc Loco
guams a écrit :
Doc Loco a écrit :
. Dont on doit pouvoir vérifier en dix minutes s'il a un scooter (si j'ai bien compris, mais on me détrompera peut-être, ce n'était pas un scooter volé mais tout bêtement le sien?).

A prior il a été volé 1 semaine avant le premier meurtre, mais vu qu'on a entendu tout et n'importe quoi pendant 4 jours, c'est pas sur non plus

Un scooter qui correspondait à la description avait été volé une semaine avant, oui, c'est ce qui se disait avant aujourd'hui. Mais il m'a semblé entendre dire aujourd'hui qu'en fait, il utilisait son scooter habituel (mais je peux tout à fait avoir mal entendu).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
stach stach
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :

Le patron du Raid estime que le tueur, qui avait demandé un temps de repos dans la nuit de mercredi à jeudi, «ne souhaitait que se reposer pour mieux nous affronter».

"pouce les mecs, je dois me reposer un peu, alors vous attendez un peu que j'pionce, merci d'avance"

"mais pas de problème mon lapin, t'inquiète, pour te réveiller on fera sauter quelques gros pétards pour surtout pas te prendre par surprise"

"ah ben z'êtes fair-play les mecs, vraiment"

ils étaient visiblement pas la pour le butter mais le ramener vivant, espérant jusqu'au bout qu il se rende de lui-même, ce qui expliquerait cela...

enfin moi j'dis ça...
bustyblonde
NecLord a écrit :
Doc tu oublies aussi que l'on est en France, le pays le plus protocolaire du monde.
En butant le terroriste, le RAID a sans doute enfreint au moins 7 articles des Droits de l'Homme ou de l'Association des Humanistes. Donc il faut agir avec la prudence la plus extrême.

Un suspect dangereux et armé? Hahaha. Preuves? Facepalm. Aïe.
NecLord a écrit :
On est pas aux USA ou le SWAT local aurait balancé du napalm sur l'immeuble !

Napalm Death est en tournée pour l'instant, donc aucun suspect du côté des metalamistes.
Doc Loco
stach stach a écrit :
Doc Loco a écrit :
bobofran a écrit :

Le patron du Raid estime que le tueur, qui avait demandé un temps de repos dans la nuit de mercredi à jeudi, «ne souhaitait que se reposer pour mieux nous affronter».

"pouce les mecs, je dois me reposer un peu, alors vous attendez un peu que j'pionce, merci d'avance"

"mais pas de problème mon lapin, t'inquiète, pour te réveiller on fera sauter quelques gros pétards pour surtout pas te prendre par surprise"

"ah ben z'êtes fair-play les mecs, vraiment"

ils étaient visiblement pas la pour le butter mais le ramener vivant, espérant jusqu'au bout qu il se rende de lui-même, ce qui expliquerait cela...

enfin moi j'dis ça...

Ben, dans ce cas là, il "suffisait" d'attendre davantage non? Ou alors ils l'entendaient à travers la porte jouer aux jeux vidéos et quand il est arrivé au niveau 30, ils se sont dit qu'il devenait vraiment trop balèze et qu'il fallait le descendre avant qu'il obtienne les pouvoirs bonus?
In rod we truss.

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Doc, le type n'avait pas un "gyrophare au dessus de la tête", il était sur une liste. Une liste, c'est bien joli, mais tant que tu n'as rien avec quoi la comparer c'est pas bien utile.

Je crois que tu confonds deux débats:
Etait-il possible de neutraliser ce type plus rapidement APRÈS le début des évènements, en l'état actuel des choses? c'est possible, mais sincèrement je pense que c'est un procès un peu facile. Il faut aussi le temps de recouper les infos, d'obtenir les informations de la part des organismes concernés (fai, sociétés de videosurveillance etc.).

était-il possible de surveiller ce type sur la base des éléments, effectivement compromettants, en possession des services de renseignement AVANT qu'il ne passe à l'acte ? (et ainsi l'en empêcher bien-sûr?) réponse : OUI, mais au prix d'une réduction des libertés individuelles que personnellement je n’accepte pas, ceci dit on peut en débattre.

Sur le déroulement de l'assaut final en lui même: c'est indéniablement un échec, l'objectif principal naturel, et maintes fois répété, était d'amener MM à se rendre, pas de le tuer, encore moins avec des bléssés du côté de la police.

Quant à savoir à quel niveau ça a merdé (chaine de décision? politique ? execution ? simple erreur "technique" ?) il est trop tot pour le dire. Si l'erreur n'est pas "politique", alors une enquête administrative fournira peut-être des réponses, sinon... Ben comme dit, 'faudra attendre le film
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
bobofran a écrit :
« C'est la première fois de ma vie que je vois quelqu'un, alors que nous lançons un assaut, venir mener l'assaut contre nous », raconte Amaury de Hauteclocque, le chef de l'unité d'intervention d'élite de la police, au Monde.fr. Il explique que Mohamed Merah « attendait dans une posture de combattant, avec une détermination sans faille ». « J'avais donné l'ordre de ne riposter qu'avec des grenades susceptibles de le choquer. Mais il a progressé dans l'appartement, et il a tenté d'abattre mes hommes qui étaient placés en protection sur le balcon. C'est probablement l'un des snipers qui l'a alors touché », précise Amaury de Hauteclocque, qui dirige le RAID depuis 2007.

Le patron du Raid estime que le tueur, qui avait demandé un temps de repos dans la nuit de mercredi à jeudi, « ne souhaitait que se reposer pour mieux nous affronter ».

C'est Leon le mec. Il risque de faire des émules.

J'aime bien quand Doc Loco perd son légendaire sang-froid.
Ad Rock a écrit :
bobofran a écrit :
Tu n'as pas entièrement tort puisque mon taff est d'établir environ 10 profis de personnalité par semaine ...

Partant du postulat d'un 35h semaine, tu es donc capable d'établir le profil psychologique d'un individu en 3h30

Les psychiatres experts pour les tribunaux te torchent ça en moins d'une heure (et honnêtement, je suis large).
Doc Loco
ZePot a écrit :

C'est Leon le mec.

Comment j'y ai pas pensé plus tôt?
C'est malin, maintenant je vais pas pouvoir me le tirer de la tête (enfin ... expression mal choisie ) tellement c'est évident.
In rod we truss.

ZePot a écrit :

+1 !

Étrange de voir Doc Loco participer à la kermesse ! Franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut reprocher à la Police de ne pas l'avoir chopé dès le premier meurtre... (je dis ça pourtant j'ai pas l'habitude de défendre la Police et le Ministère de l'Intérieur, etc.). J'aurais bien aimé te lire sur cette affaire juste après le premier meurtre. Ce qui paraît évident maintenant avec "tous les éléments" ne l'était clairement pas juste après le premier meurtre et même après le triple-meurtre des militaires.
Doc Loco
An_Mor a écrit :
ZePot a écrit :

+1 !

Étrange de voir Doc Loco participer à la kermesse ! Franchement j'ai du mal à comprendre comment on peut reprocher à la Police de ne pas l'avoir chopé dès le premier meurtre... (je dis ça pourtant j'ai pas l'habitude de défendre la Police et le Ministère de l'Intérieur, etc.). J'aurais bien aimé te lire sur cette affaire juste après le premier meurtre. Ce qui paraît évident maintenant avec "tous les éléments" ne l'était clairement pas juste après le premier meurtre et même après le triple-meurtre des militaires.

Marrant comme avec 13 messages à ton actif tu as l'air de me connaître comme si on avait échangé nos tétines à la maternelle ...
In rod we truss.

Josh43
  • Custom Cool utilisateur
(An Mor est Palikao, doc )
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a parfois des coups de sang, rares mais réguliers. Rappelez-vous, il avait même fait un faux départ à la GX !

Je trouve ça rassurant : cette placidité inébranlable qu'il affiche autrement est déstabilisante.
bustyblonde
ZePot a écrit :
Je trouve ça rassurant : cette placidité inébranlable qu'il affiche autrement est déstabilisante.

Quand t'as vu un tel nombre de vrais malades (et de guitares), tu deviens FORCÉMENT inébranlable.

Comme ton avatar.

En ce moment sur backstage...